Hard Rock >> Let There Be Hard Rock (L'Album Hard V.13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 30 Juin 2012 - 16:35:45
kortini welcome to the Crossroads

Samedi 30 Juin 2012 - 18:04:30

Tesla - The Great Radio Controversy (1989)

Le chant de Keith rappelle beaucoup celui d’Éric Martin ...

EDIT : Putain, comment j'ai fait pour passer à côté du jeu en slide de Be a Man !?

Samedi 30 Juin 2012 - 20:37:43

Mötley Crüe - Girls, Girls, Girls (1987)

Britny Fox - The same (1988)

Dimanche 01 Juillet 2012 - 12:50:58

citation :
Elvangar dit :  Le chant de Keith rappelle beaucoup celui d’Éric Martin ...

Tu trouves?

Moi je trouve qu'il y a une fêlure, une chaleur et une rondeur nettement plus touchante dans celui d'Eric que dans celui de Keith que je trouve excellent mais plus classique...

Dimanche 01 Juillet 2012 - 14:41:44

Cinderella - Night Songs (1986)

Britny Fox - Bite Down Hard (1991)

Dimanche 01 Juillet 2012 - 19:51:25

citation :
dark_omens dit :

citation :
Elvangar dit :  Le chant de Keith rappelle beaucoup celui d’Éric Martin ...

Tu trouves?

Moi je trouve qu'il y a une fêlure, une chaleur et une rondeur nettement plus touchante dans celui d'Eric que dans celui de Keith que je trouve excellent mais plus classique...

Il y a certes, une rondeur plus évidente dans le chant de Martin et à bien y réfléchir, je suis d'accord avec le reste. En fait, quand je comparais leur chant, je faisais surtout référence à un timbre assez proche... non ?
Mais c'est clair que le chant de Martin est plus développé et dénote sans aucun doute une tessiture plus importante. Ceci "sous réserve de", n'ayant écouté qu'un Seul album de Tesla et que je n'ai pas encore fait le tour de celle de Mr Big .

Du coup, tu m'inspires (me demandais ce que j'allais m'écouter) :

Mr Big - Lean into It (1991)

EDIT : suite à un premier morceau très énergique, le rythme baisse fortement à ma grande déception bien que les compos soient d'excellente qualité. J'en viens à me demander si avec un chanteur lambda, ça n'aurait pas passé inaperçu. J'exagère peut-être mais avec Eric Martin au chant, on oublie cette baisse de rythme et on se laisse emporter malgré tout avec enthousiasme par ses lignes vocales si généreuses et pleines de vitalité, Just Take My Heart en est un exemple flagrant.

Dimanche 01 Juillet 2012 - 22:02:55
Les deux sont de grands chanteurs à mon avis. Eric Martin est bien plus technique, mais je préfère sans l'expliquer Jeff Keith qui commande à tous les poils de mon corps de se dresser dès que ma platine lui donne la parole. J'ai vu les deux en live, et si j'ai adoré le show de Mr Big, celui de Tesla est mon meilleur souvenir de concert : Jeff est littéralement habité sur scène et il se déchire la voix comme un fou; une performance physique inoubliable vécue au premier rang collé à la scène. Inoubliable. Je l'ai déjà dit.

Europe - Bag of Bones

Bon j'ai fait 2, 3 écoutes depuis quelques jours. Pas mal. Largement meilleur que le précédent qui était de toutes façons le plus mauvais de leur carrière, mais pas transcendant non plus. Du bon Europe - nouvelle ère.

Dimanche 01 Juillet 2012 - 22:30:43

Blue Murder - Blue Murder (1989)

Lundi 02 Juillet 2012 - 18:51:17

Led Zeppelin I & II

Je découvre le second, et le groupe me surprend une nouvelle fois.
A écouter et réécouter c'est certain, et c'est toujours le cas pour le premier opus d'ailleurs.

Lundi 02 Juillet 2012 - 19:00:18

citation :
Alfael dit :

Led Zeppelin I & II

Je découvre le second, et le groupe me surprend une nouvelle fois.
A écouter et réécouter c'est certain, et c'est toujours le cas pour le premier opus d'ailleurs.

Tu seras surpris à chaque album. Aucun ne se ressemble. Il y a toujours de nouvelles innovations.