Second cercle Inscrit le : 09-12-2009
Saturnine dit : Libertad prend la poussière en ce qui me concerne. Faudrait que je retente l'expérience, mais cet album ne m’avait guère convaincu à sa sortie.
Eh bien rejette une oreille ! Moi c'est le premier que je n'ai acheté que plusieurs années après sa sortie; Slash m'avait profondément déçu en changeant de son de guitare sur son second Snakepit; et c'est seulement quand j'ai réussi à l'apprécier que je me suis payé les VR. Les refrains sont imparables sur Libertad, le côté poppy est très prononcé comme sur le Duff's Loaded - "Sick" qui est également génial. Après il faut apprécier l'orientation légèrement "pop"/rock même si c'est un peu exagéré d'utiliser ce terme, je me comprends.
Soundtrack de "The Lost Boys" film de vampires pour ados sorti en 1987, B.O. assez hard, avec notamment un titre de Lou Gramm (Foreigner) que j'aime bien : "Lost in the Shadows". En gros, la B.O. resssemble à celle de Top GUN, du Hard très typé 80s, ultra cliché et formaté; j'adore
Cinquième cercle Inscrit le : 15-06-2011
Je te fais confiance et retenterai l'expérience sous peu en ce qui concerne ce VR ! Le chemin parcouru depuis va peut-être influencer sensiblement mon opinion vers quelque chose de plus positif
Quant à la BO, le simple fait de mentionner Lou Gramm titille ma curiosité. Vrai aussi que je ne suis pas insensible à certaines sucreries synthétiques 80s. Plaisir coupable que le slow de Berlin (outre la participation de Steve Stevens à la bande-son). Je recommande au passage l'écoute attentive de leur album Pleasure Victim. De la très bonne synth pop (je me permets un petit hors-sujet pour quelques éventuels amateurs) qui n'a rien à voir avec le célèbre « Take My Breath Away ». Et puis Terri Nunn