Hard Rock >> Let There Be Hard ! Quel disque hard là ? (vol.6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 01 Janvier 2011 - 21:54:24
To Alain59: que des souvenirs.
tiens Anvil : forged in fire

Samedi 01 Janvier 2011 - 23:04:25

Hardcore Superstar "thank you"

Punaise c'est quoi cette maladie de certains groupes de hard qui perdent leur énergie et leur mordant du début?
Guns n roses, Mr Big, Motley Crue... et Hardcore superstar!
Il est pas mauvais et reprend les mêmes bases que le précédent, des titres simples et accrocheur, mais le son est plus propre, il s'est adoucit tout comme la voix...
Et franchement le chanteur à une super voix pour les titres énervés mais les ballades c'est pas son truc.
Sympa sans plus.

Samedi 01 Janvier 2011 - 23:30:25

citation :
rambo53 dit :

Hardcore Superstar "thank you"

Punaise c'est quoi cette maladie de certains groupes de hard qui perdent leur énergie et leur mordant du début?
Guns n roses, Mr Big, Motley Crue... et Hardcore superstar!
Il est pas mauvais et reprend les mêmes bases que le précédent, des titres simples et accrocheur, mais le son est plus propre, il s'est adoucit tout comme la voix...
Et franchement le chanteur à une super voix pour les titres énervés mais les ballades c'est pas son truc.
Sympa sans plus.

Tu trouves que le dernier Motley c'est du radouci.....rassures moi Rambo, tu nous sorts une connerie.
(là j'écoutes pas du hard)

Samedi 01 Janvier 2011 - 23:37:46
Je suis assez d'accord avec Stef, Saints of Los Angeles est beaucoup plus soft que leurs tout premiers albums, d'ailleurs :

Mötley Crüe - Dr Feelgood (1989)

Samedi 01 Janvier 2011 - 23:40:38

citation :
Elvangar dit : Je suis assez d'accord avec Stef, Saints of Los Angeles est beaucoup plus soft que leurs tout premiers albums, d'ailleurs :

Pour ce qui est des deux premiers albums, mais uniquement des deux premiers.

Samedi 01 Janvier 2011 - 23:47:53
Tu rigoles  !? et Girls, Girls, Girls et Dr Feelgood ?

Samedi 01 Janvier 2011 - 23:48:08
Non j'avoue avoir survolé le petit dernier du Crue et il est pas mal du tout!
Mais quand on écoute "Too fast for love" ou "shoot at the devil" et que l'on avance dans la discographie du groupe on sent quand même une baisse de régime niveau énergie.
"Girls girls girls" n'est pas leur plus enragé loin de là, et même le classique "dr feelgood" ne retrouve pas la même fureur du début, il est bon mais je garde une préférence pour leurs 2 premiers.
La période des 90's n'en parlons pas le peu que j'ai écouté m'a suffit, et puis le Crue sans Vince Neil, c'est pas pareil...
Quand au dernier il a un son plus lourd et une Prod énorme c'est clair mais est ce qu'il à la même Rage que ceux du début pas sûr par contre. Cela dit il reste vraiment bon.

Samedi 01 Janvier 2011 - 23:50:29

citation :
Elvangar dit : Tu rigoles  !? et Girls, Girls, Girls et Dr Feelgood ?

Niveau puissance de régime Saints of LA est au dessus.

Samedi 01 Janvier 2011 - 23:53:15

citation :
rambo53 dit :
"Girls girls girls" n'est pas leur plus enragé loin de là, et même le classique "dr feelgood" ne retrouve pas la même fureur du début, il est bon mais je garde une préférence pour leurs 2 premiers.

Je veux bien admettre concernant "Girls Girls Girls" qui peut manquer de constance d'un bout à l'autre de l'album mais Dr Feelgood dégage quand même une putain d'énergie ! après, le comparer aux tout premiers me semble un exercice périlleux ...

Dimanche 02 Janvier 2011 - 00:01:01
D'accord avec toi Ludo ils sont très différents, "dr feelgood" fait plus ressortir les racines blues, il est plus varié, et à une prod' monstrueuse!
Niveaux énergie, c'est différent comme il est plus travaillé il est aussi moins spontané et moins direct je trouve.
Le son est plus net donc aussi moins brut, hors le côté brut accentue le côté plus énervé des premiers. Et même si je n'aime pas ce terme il est plus commercial, en tous cas plus facilement abordable pour le grand public. bon je vais éviter le sujet des ballades hein...
Il n'empêche que le titre Dr feelgood reste un de mes favoris du groupe.