Hard Rock >> Let There Be Hard ! Quel disque hard là ? (vol.6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 07 Janvier 2011 - 12:08:18

 
Guns n Roses "chinese democracy"

Vendredi 07 Janvier 2011 - 21:46:03


citation :
rambo53 dit :
 
Guns n Roses "chinese democracy"

 
C'est quoi ca ? ben une grosse daude , et Axel c'est  bien planté avec cette merde 0 0

Vendredi 07 Janvier 2011 - 21:49:50
Tu trouves... j'ai grandi avec les deux Use Your Illusion, mais ce nouveau cru ne m'a pas dérangé tant que ça. J'en suis même assez content, pourtant paradoxalement je reconnais que comparé aux autre il n'a pas si fière allure que ça. Étrange. De toute façon je préfère les autres, ça c'est clair, mais j'écoute encore bien Chinese Democracy.


Vendredi 07 Janvier 2011 - 22:00:44
Du même avis que Baron. On attendait ça comme le grand renouveau de G N' R. On ébruitait celà comme un disque ultime (l'album le plus cher dans sa réalisation, qui aurait même fait faire des waou impressionés de la part de musicos venus admirer en studio (je songe notamment à Moby qui avait fait une déclaration du genre)), et au final on se retrouve avec un album qui fait juste un peu mieux que The Spaghetti Incident avec une cover tout aussi foireuse. Le mythe est mort, le groupe est mort. Ce n'est plus que le projet solo d'Axl Rose qui porte aujourd'hui le nom de "Guns N' Roses".

Vendredi 07 Janvier 2011 - 22:03:35



citation :
AmonAbbath dit : Tu trouves... j'ai grandi avec les deux Use Your Illusion, mais ce nouveau cru ne m'a pas dérangé tant que ça. J'en suis même assez content, pourtant paradoxalement je reconnais que comparé aux autre il n'a pas si fière allure que ça. Étrange. De toute façon je préfère les autres, ça c'est clair, mais j'écoute encore bien Chinese Democracy.

 
Bon j'ai été un peu méchant , il y a de bon titre , mais aujourd'hui les Guns c'est une machine à fric , et aussi le foin fait autour de l'album qui à couté une Fortune et qui ne vaut pas un radis , il y a 20 ans c'etait un grand groupe , ils ne sont plus que l'ombre de Axel . 
 
@ Merci AlonewithL 0 0

Vendredi 07 Janvier 2011 - 22:05:26

citation :
AlonewithL dit : Ce n'est plus que le projet solo d'Axl Rose qui porte aujourd'hui le nom de "Guns N' Roses".


Voilà bien dit, et c'est un peu de cette façon que je l'appréhende, et donc que je l'apprécie. Ce qui ne signifie pas qu'il soit particulièrement bon par ailleurs, mais j'aime bien.

EDIT
@BARON : ça c'est vrai qu'on nous aura bien bassiné avant la sortie, quel foin...


Vendredi 07 Janvier 2011 - 22:41:27
Ne voyez aucune méchanceté de ma part. Des gens ont le droit de l'apprécier, ce n'est pas le problème. J'ai juste donné mon sentiment sur la chose. 0

Samedi 08 Janvier 2011 - 01:08:02
Pis toute façon les Guns sans Slash , ça pouvait pas etre ça

Samedi 08 Janvier 2011 - 05:48:04

Kid Ego - Ignite the Tide (2006)


Samedi 08 Janvier 2011 - 12:25:12
Concernant les Guns ou plutôt Axl en solo, je l'apprécie beaucoup celui là, il garde de très bon titres directs comme "chinese democracy", "scraped" "riad ...", d'autres tout aussi hard mais moins "speed" avec en premier "better" qui est vraiment excellente ou "IRS", et de superbes ballades où la voix d'Axl fait toujours mouche "Madagascar", "This I love"...
Je le trouve suffisemant varié pour éviter l'ennuie à son écoute, Axl assure toujours niveau vocal, musicalement oui Slash et la dream team des débuts n'est plus là mais les autres zicos s'en sortent plus que bien, bien que l'on ressente que l'album n'est pas été enregistré par les mêmes au fil des chansons, quand on entend "shackler's" qui est très bonne mais aussi très indus, et on à différent styles si l'on fait attention aux solos.
On sent qu'il manque d'unité c'est peut être un de ses principal défaut.
Quand au tapage autour de l'album là je suis d'accord du n'importe quoi...
 
Bon sinon mon écoute du petit matin :
 

 
Whitesnake "saints and sinners"
 
Miam! Je vais piquer l'expression d'un confrère américain et dire : Ouh Pinaise!
Il est très bon, des influences blues notament très présentes sur "blood and luxury", des titres bien rentre dedans "young blood", "rought and ready"... ma préféré de l'album pour l'instant "victim of love", quoique j'adore aussi "dancing girls".
Et puis de temps en temps il y a des airs de Robert Plant vocalement surtout sur "love and affection".
Par contre je préfère la version de 1987 pour "crying in the rain" d'autant plus que c'est ma préféré de l'éponyme.
En tous cas plus le temps passe plus je trouve que vocalement le sieur Coverdale s'améliore.