Metalcore/Deathcore >> Les voix du Core
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 26 Juillet 2013 - 21:31:52
J'ai parcouru tous les sujets et, surprise, je n'ai rien trouvé sur les chanteurs de notre cher monde du core. Alors voilà, je voulais vous proposer d'exposer vos chanteurs/screamers/growlers préférés ou détestés : ceux qui envoient en permanence le pâté, ceux qui ont des voix inqualifiables, ceux qui vous irritent au plus haut point, ceux qui vous donnent des frissons, ceux que vous admirez par leur technicité, ... .
Evidemment en expliquant le pourquoi afin d'échanger sur le sujet =)

Samedi 27 Juillet 2013 - 04:24:11
Ivan Moody, rien à redire, il ne m'a jamais déçu.


Samedi 27 Juillet 2013 - 15:44:00
J'avoue que sa voix est impressionnante de maîtrise. Il arrive à nous coller dans son univers en quelques mots.

Pour ma part, niveau chanteur, je pense qu'il y en a un qui surpasse les autres. Il n'a pas un très grand ambitus vocal, pas une monstrueuse technique, mais il a une rigueur qui m'épate. Il en fait jamais trop et c'est ça tout son charme. Je parle bien sûr de Matt Heafy de Trivium.

En ce qui concerne les screamers et growlers, je ne peux pas faire en choisir un Seul, car y'en a deux que j'admire.
D'abord, et je sens que je vais m'en prendre plein la gueule, Oliver Sykes du groupe Bring Me The Horizon (uniquement en studio, évidemment ...). C'est celui qui arrive le mieux à exprimer des sentiments très différents en gueulant. Je trouve qu'il a un petit truc en plus qui lui permet de mettre énormément de couleurs, quoi qu'il fasse. Et pour moi, ça vaut le respect. Sa voix à elle seule m'envoie dans un autre monde.
Après, évidemment, le vocaliste de mon groupe préféré : Marcus Bischoff. Ce mec est la puissance à l'état pur. A mon sens, c'est vraiment le roi pour exprimer la Rage ou le désespoir le plus pur. Je n'aurais jamais assez de superlatifs pour lui ^^. A chaque fois qu'il gueule, j'ai un petit frisson dans le dos.

Jeudi 01 Août 2013 - 16:45:26


citation :
je sens que je vais m'en prendre plein la gueule, Oliver Sykes du groupe Bring Me The Horizon (uniquement en studio, évidemment ...).


Entièrement d'accord ! Surtout sur le dernier album, il a un panel de voix qui fait passer toutes les émotions sans besoin de transition ou quoi que ce soit, c'est flagrant dans le titre Hospital For Souls, j'en ai la chair de poule à chaque fois ! Cependant, même si c'est pas encore tout à fait ça, il a vachement progressé en live !

Sinon il y a le regretté Mitch Lucker, qui avait quand même, à mon goût, une voix exceptionnelle et une technique particulière mais drôlement efficace ! LA voix du grindecore ! ( mais ne me tuez pas ce n'est que mon avis ! )

Jeudi 01 Août 2013 - 20:27:51
Alors pour les growls mes préférés sont: Phil Bozeman (Whitechapel), Chris McMahon (Thy Art Is Murder) et Johnny Plague (Winds Of Plague). J'adore la Rage qui se dégage des growls de Phil.

Ce que je déteste c'est les high Scream d'Alex Koehler (Chelsea Grin) sur l'album My Damnation. Je trouve ça vraiment hideux.

Sinon il y a Randy Blythe (Lamb Of God) qui a une voix de ouf autant en growl quand high.

J'aime bien aussi la voix de Marcus Bischoff mais il faudrait qu'il varie un peu parce que parfois ca fait trop linéaire.

Samedi 03 Août 2013 - 17:40:32
Pour moi ce sera Jesse Leach, sur Alive or Just Breathing il est simplement exceptionnel, et aussi Tim Lambesis, une voix réellement écrasante, et pour avoir vu As I Lay Dying en live, il communique une énergie assez incroyable, c'est écrasant.


Samedi 03 Août 2013 - 18:23:59

citation :
Celldweller55 dit : Ivan Moody, rien à redire, il ne m'a jamais déçu.


J'aurais pas dit mieux

Samedi 03 Août 2013 - 18:39:11
@ Haff et BloodyValentine : le petit Oli est assez bon mais pour ma part sa voix éraillé devient rapidement chiante si on enchaîne plusieurs albums d’affilée. Dans un registre similaire je préfère de loin Paul Green de Devil Sold His Soul. Personnellement, ce dernier véhicule plus d'émotion qu'Oli.

Après pour moi il y a pas mal de bons chanteurs dans le core.
En premier je dirais Tim Lambesis (As I Lay Dying) et Winston McCall (Parkway Drive) qui, en plus d'être des grosses références dans le Metalcore, sont juste énormes en concert. Mais il y a aussi Mark Hunter (Chimaira), Randy Blythe (Lamb Of God), Phil Bozeman (Whitechapel), Cory Brandan (Norma Jean) et Sean Harmanis (Make Them Suffer) qui sont de très bons vocalistes.

Mercredi 14 Août 2013 - 09:16:09

citation :
le petit Oli est assez bon mais pour ma part sa voix éraillé devient rapidement chiante si on enchaîne plusieurs albums d’affilée. Dans un registre similaire je préfère de loin Paul Green de Devil Sold His Soul. Personnellement, ce dernier véhicule plus d'émotion qu'Oli.


C'est vrai que Paul Green est très doué aussi ! Après c'est une question de goûts.
Je suis entièrement d'accord avec toi, Winston est très doué aussi et c'est vrai qu'en concert c'et quand même le pied !
Et pour revenir -un peu en retard- sur ce qu'à dit Haff, Marcus Bischoff est une référence ! La toute première fois où j'ai écouté HSB ça m'a foutu une sacrée claque !