La Taverne Des Sommiens >> Les vidéos délirantes du net : 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 09 Octobre 2011 - 17:05:32
2 minutes de cuisine...12 heures de ménage ! Et quelle technique pour ouvrir une bouteille de lait !

Dimanche 09 Octobre 2011 - 17:30:32

citation :
jocemcmxcix dit :

Ce type se fait parfois foutre de lui...en attendant il rempli l'arêne () et ne manque pas d'humour !

Ouais, je sais. Y'a du monde qui se fout de sa gueule parce que c'est un violoniste moyen. Mais, comme tu Dis, il remplit les stades, et je crois que c'est surtout ça qui fait chier les autres. Parce que même si, effectivement, Rieu n'est pas la réincarnation de Paganini, il a quand même un certain charisme qui séduit les foules. Si ça peut permettre à des personnes de découvrir une autre facette de la musique, je ne vois pas où est le problème. Puis, entre nous, les musiciens qui bossent avec ce cher André sont loin d'être des nuls...

Dimanche 09 Octobre 2011 - 17:35:07

citation :
il a quand même un certain charisme qui séduit les foules.

Effectivement

citation :

Si ça peut permettre à des personnes de découvrir une autre facette de la musique, je ne vois pas où est le problème.

Quelle facette?

Dimanche 09 Octobre 2011 - 17:38:56
Ce que je veux dire, c'est que ça peut permettre à certains de découvrir un autre genre de musique, un genre qu'ils n'écoutent pas d'habitude. Rieu n'est pas con dans sa démarche. Il a trouvé le moyen de rapprocher les gens des grands compositeurs.

Dimanche 09 Octobre 2011 - 17:57:31
C'est logique, mais d'un autre côté, les fans de Rieu ne retrouveront pas chez les grands compositeurs ce qu'ils retrouvent chez Rieu.
Rien que le fait d'être en présence d'une oeuvre dont l'auteur est mort il y a des siècles, ça enlève l'image du créateur et forcément sa présence, et dans nos sociétés actuelle, c'est devenu quelque chose de très important pour le plus grand nombre, même si ça ne l'est pas pour toi et moi par exemple.
Et inutile de le comparer aux compositeurs récents, la plupart dans l'ombre et visant un objectif souvent trop ciblé.

Après je suis d'accord, c'est une porte d'entrée plutôt efficace. Mais quand je vois le succès des oeuvres de Vivaldi, Bach ou Mozart chez des gens qui ne sont pas forcément passionnés, je me Dis qu'il ne va pas en ouvrir une si grande.

Bon, je reconnais faire partie de ceux qui se moquent un peu d'André Rien même en étant une purge au violon.

Dimanche 09 Octobre 2011 - 19:23:19

citation :
ArchEvil dit :

Rien que le fait d'être en présence d'une oeuvre dont l'auteur est mort il y a des siècles, ça enlève l'image du créateur et forcément sa présence, et dans nos sociétés actuelle, c'est devenu quelque chose de très important pour le plus grand nombre, même si ça ne l'est pas pour toi et moi par exemple.

J'avoue que je n'avais jamais vraiment vu les choses sous cet angle, mais c'est pas con ce que tu Dis là. En y réfléchissant, c'est vrai que les gens ont souvent besoin de se raccrocher à quelque chose de tangible en matière de musique. L'artiste doit être visible et plus ou moins "proche" de nous d'une façon ou d'une autre ; ce qui expliquerait pas mal ce phénomène de peoplisation, d'ailleurs... Et vu comme ça, c'est sûr que c'est chaud de s'identifier aux compositeurs baroques...

En tout cas, André Rieu ne me dérange pas plus que ça, même si on a parfois l'impression qu'il fait plus de la figuration qu'autre chose...

Bah tiens, pour la peine (même si ça n'a rien de délirant)  :

Dimanche 09 Octobre 2011 - 19:37:37

Pôv' con...

Dimanche 09 Octobre 2011 - 20:05:52

Vaut mieux pour lui qu'il arrête la poésie.

Dimanche 09 Octobre 2011 - 20:50:05
"c'est un vrai coup de cœur quand j'ai vu Ton visage assis sur le fauteuil"
Ah ouais pas mal.

Dimanche 09 Octobre 2011 - 21:16:04
oh le con 0