Si seulement y'avait que ça...
"Est-ce que vous pourriez me citer un pays commençant par 'E' ?"
"Euh..." (Bravo, mais ce n'est pas un pays.)
"Evreux" (Evidemment. Et la capitale de ce beau pays, c'est la mairie.)
"De quelle religion sont les moines bouddhistes ?"
Meilleure réponse : "le judaïsme". Oui, d'où le conflit "bouddhisto-palestinien", si l'on part de cette brillante intervention.
"Quelle est la religion d'Israël ?"
"La religion israéliste" (Ce mec-là ne se casse pas trop le cul, mais on va dire que ça passe encore.)
"Musulman" (Ah ouais, pas mal. Dans ce cas, pourquoi toutes ces intifadas entre Musulmans ?)
"Combien de côtés a un triangle ?"
"De côtés... Bah, y'a pas trop de côtés dans un triangle." (Je pensais pourtant que les Anciens vénéraient la géométrie pour sa précision ; le triangle qui plus est, sachant qu'il a longtemps été le symbole du divin. Mais notre homme a raison : un triangle n'a "pas trop de côtés". Quoiqu'il a peut-être tort parce qu'un autre monsieur nous dit que le nombre de côtés du triangle évolue. C'est super anarchique, les maths, en fait !)
"Pour quelle raison Hiroshima et Nagasaki sont-elles connues ?"
"Je ne sais pas."
"Vous ne les écoutez pas ?"
"Non." (Je ne sais pas ce que c'est comme style de musique, mais ça doit bombarder...)
"Quels sont les pays du Royaume-Uni ? Enfin, combien y'en a ?"
"24 je crois, non ?" (Hum, pas étonnant alors que le Royaume-Uni soit un peu distant par rapport à l'UE. Avec 24 pays, y'a du pouvoir diplomatique dans l'air...)
"Qui a gagné la deuxième Guerre Mondiale ?"
"L'Allemagne" / "Les Allemands" (Unanimité pour l'Allemagne. Hitler lui-même (de là où il est...) doit doucement rigoler devant une telle ineptie. Heureusement que ça n'a pas fini comme ça. Je me demande dans quelle merde on serait si ça avait été le cas.)
"Les latino-américains parlent-ils latin ?"
"Vrai !" (Hum... Ah oui, c'est au Vatican qu'on parle espagnol. Au temps pour moi...)
« Sans la musique, la vie serait une erreur. » (Friedrich Nietzsche)