Discussions Diverses >> Les termes que vous détestez
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 15 Décembre 2008 - 20:50:04

citation :
fabkiss dit : par definition, l'Underground est "caché", invisible au citoyen lambda 

Laule!!!!!!

Mais oui justement c'est bien le cas.
Du Death dans Iron Man0 ... Arrêtes la bibine je l'ai vu ce film et c'est du gros Power ricain bien puant comme d'hab.

Non le Death et le Black ne se démocratisent pas, même le plus bas de gamme et commercial est encore hors de portée du citoyen lambda.

Et le mot extrême n'est pas une surenchère c'est un comparatif qui évoque une différence c'est tout.

Comment veux-tu faire des leçons sur les mots undergroud, extrême, true ou brutal si Origin et Nile te saoulent ?
T'inquiètes les groupes à l'esprit "extrême", "underground" et "true" n'oublient pas que le principal est dans la musique, crois moi sur paroles.

Mardi 16 Décembre 2008 - 01:19:04
Teu teu teu!!!
allez! on mettra ça sur le compte d'un enfantillage 

mais Nile, Origine, Deicide, Sup, j'ai trouvé ça dans les bacs de la fnac, Gibert ou Cultura 
et toi même a déclaré plusieurs fois avoir trouvé des perles Death ou BM au E.Leclerc du coin

pour l'Underground, tu repasseras

parle moi de scéne Indé, et à la rigueur je comprendrais mieux

a moins que ce soit le fait de souvent associer Underground et Elitisme
qui fasse l'important du truc

Mardi 16 Décembre 2008 - 20:02:41
Bon, je vois que la mauvaise foi est de mise tant pis je réexplique :

Deicide ou Origin ne représentent qu'une partie minime du Death Metal, et même si on trouve leurs disques dans les bacs ils se vendent immanquablement beaucoup moins que AC/DC, Guns ou Metalica, c'est incomparable.

Ils sont dans les bacs mais une personne lambda tombant sur la pochette d'AC/DC reconnaîtra, pas Deicide ou Origin : la différence est là.

Et dans la FNAC ils passent souvent en musique de fond AC/DC ou Metallica car ça dérange personne, je dirai même que tout le monde s'en fout. En revanche jamais tu n'entendras du Origin ou du Angel Corpse dans les rayons : ça choquerait trop : c'est trop underground comme musique que tu le veuilles ou non.

Mardi 16 Décembre 2008 - 20:25:09
C'est bizarre j'ai l'impression d'avoir déjà lu tout ça

Mardi 16 Décembre 2008 - 20:44:32
@BG: Allez....Morbid Angel est "Deep Underground"
on croirait que ce terme est un atout de virilité

mais comme pour Trash, je sais que j'ai raison
c'est le principal

Mardi 16 Décembre 2008 - 20:47:42

citation :
fabkiss dit : @BG: Allez....Morbid Angel est "Deep Underground"

Comme je te l'ai déjà dit, tu vois la bestiole ou elle n'a pas lieu d'être.

Mardi 16 Décembre 2008 - 21:09:14

citation :
fabkiss dit : @BG: Allez....Morbid Angel est "Deep Underground"

Qui a parlé de virilité? Si tu n'as que cet amalgame vaseux comme argument...
Et oui, Morbid Angel est "Deep Underground", ce n'est pas forcément un atout de virilité, c'est juste la réalité que tu te refuses à admettre.

Je ne comprend pas cette défiance systématique vis à vis de l'underground, car ce n'est pas q'un mot, ça existe, tout comme le Metal peut être extrême ou pas. 

citation :
fabkiss dit :  mais comme pour Trash, je sais que j'ai raison
c'est le principal

0  

Mardi 16 Décembre 2008 - 21:10:17

citation :
BEERGRINDER dit :
tout comme le Metal peut être extrême ou pas.

Cling 2nd round

Mardi 16 Décembre 2008 - 21:23:29

citation :
BEERGRINDER dit : Je ne comprend pas cette défiance systématique vis à vis de l'underground, car ce n'est pas q'un mot, ça existe, tout comme le Metal peut être extrême ou pas.

je te jure BG, je ne cherche pas la petite bête ou à t'emmerder

mais Underground veut dire quelque chose de précis
que le quidam, n'y à pas accès
et a partir du moment ou le citoyen lambda y a accès, c'est plus "Underground"
il n'est pas obligé d'acheter Nile, mais il y a accès dans les rayon d'un magasin "démocratique"
tu a accès au dernir M pokora, mais c'est pas parce que tu ne l'achéte pas que c'est Underground

aprés, l'"Extreme"
ça ne veut pas dire grand chose
 l'"Extreme" est fait pour être dépassé (dans l'ésprit d'un concours de quéquette 0 )
quesque devient l'ancien "Extreme" quand il a été dépassé ???
du "OldExtreme" de l'"Extreme As Been" et le très anciennement "Extreme"
de l'"Extreme" "Old School"
y a surement un gars qui quand les Beatles on fait Helter Skelter
à dit qu'ils faisaient de l'Extreme Pop

Mardi 16 Décembre 2008 - 21:31:01
Oui ok mais les termes extrême et underground doivent être utilisés en tant que comparatif.

Exemple : Nile est underground à côté d'AC/DC, mais Nile n'est pas underground par rapport à Dead Congregation. En revanche AC/DC n'est pas underground du tout, car ils dépassent le cadre de la musique et tout le monde connait au moins de nom.

AC/DC est extrême par rapport à Lorie, mais Nile est extrême par rapport à AC/DC. Non? Suivant les époques, les lieux, etc un truc peut être extrême à un moment donné et plus à un autre (encore mon fameux exemple AC/DC).