Discussions Diverses >> Les teasers (bidons !) de top 10 de fin d'année !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 05 Juillet 2021 - 20:56:24
Iniquitous dit : HahaSinon, sujet de merde...les tops 10 ça sert à partager les claques de l'année au cas où un copain serait passé à côté d'une buterie. 

Voilà.

 

 



Lundi 05 Juillet 2021 - 23:30:49
ShubNiggurath dit :
Ghul dit :Et ma seule explication, c'est celle de l'accumulation massive de savoir brute en terme de musique metal, autant chez les chroniqueurs, que chez les non-chroniqueurs ! C'est une très bonne chose, mais ce que je regrette, c'est que la flamme, la passion, ne suit pas forcément derrière la connaissance. Et si l'on retrouvait autant la passion, la boule au ventre d'excitation qu'on avait au début, qu'on est en train d'accumuler nos connaissances en terme de groupes et d'albums marquants, on serait juste sur la bonne voie.
Ben c'est justement la passion qui pousse les gens à creuser le sujet et à investir de leur temps pour la musique. Rédiger une chronique demande un effort de recherche et de rédaction. Personne ne se prend la tête pour rien... C'est bien la passion et l'envie de la partager qui motivent les chroniqueurs à sortir leur clavier et à s'activer les neurones.Les connaissances sont indispensables pour décrire un album. En l'absence de contextualisation et d'expertise, les chroniques seraient creuses et inintéressantes car on a vite fait le tour d'un argumentaire du style : "moi j'adore ce disque, ça défonce bien". Il m'en faut un peu plus pour déclencher l'envie d'écouter ou même d'acheter directement, à l'aveugle comme avant. 

 

Voilà. 

Non sujet, pour ma part. Comme disait Lelouch : Tout ça pour ça. 

 



Mardi 06 Juillet 2021 - 09:24:07

J'en ai juste marre des dictats de mon intellect sur les musiques que je devrai écouter. Et si j'ai lancé ce post, c'était pour poser la question de pourquoi faire du trading sur les futurs tops de fin d'année. Les deux dernières chroniques que j'ai lues, au hasard en plus, terminaient de la même manière. Peut-être que c'est moi ici qui n'aime pas le metal et qui impose mes idées sur comment écouter la musique. C'est possible. Peut-être que vous êtes plus passionnés que moi, justement.

Par contre, si c'est pour me traiter comme de la merde juste parce-que j'ai voulu lancer un topic un peu différent, je ne vois pas pourquoi je resterai. Je n'aime vraisemblablement plus trop le metal, vous ne m'appréciez pas trop, et je ne vois pas pourquoi je devrai continuer à m'emmerder avec des quarantenaires qui me considèrent comme un gamin de merde. Si on ne peut pas discuter d'un sujet comme les teasings de top 10 de fin d'année, alors on ne peut discuter de rien. En plus, je ne critique pas les tops de fin d'année, je critique le TEASING de ces futurs tops de fin d'année. Ca n'a rien à voir !

A bon entendeur.



Mardi 06 Juillet 2021 - 10:58:48

@ghul

Tu parles de discuter mais l'intitulé de ton topic laisse surtout penser que ton avis est tranché et définitif. Toi-même tu dis avoir lu deux chros au hasard ayant la même formule de conclusion et pourtant t'en fais une généralité, comme souvent j'ai l'impression.

Me concernant, ce genre de teasing je le range avec les Buy or Die : une sentence à prendre avec des pincettes qui reflète soit un enthousiasme authentique soit un léchage de bottes. Ce qui ne changera en rien mon opinion sur la sortie en question.



Mardi 06 Juillet 2021 - 10:59:04

Pfff c'est dingue de compliquer les choses comme ça. Si j'écris dans une de mes chroniques que je vois bien l'album concerné squatter les tops de fin d'année, ça n'engage que moi. Et si l'album ne s'y trouve pas, je n'en ferai certainement pas une jaunisse (il n'y pas ici de système de pari en ligne à ce que je sache lol). Les membres de SoM sont libres de penser ce qu'ils veulent, la chronique servant essentiellement à faire connaître l'album et/ou le groupe, ni plus ni moins. Et à inciter par là les lecteurs à aller l'écouter pour se faire leur propre appréciation. 

Que cette mise en avant te gêne, ok il n'y a pas de problème avec ça. Par contre, parler de dicktat, ouh tu vas loin dans les termes employés. Et arrête avec ton délire de persécution, c'est pénible à force. Personne n'a la science infuse ni ne connaît le metal sous toutes ses coutures (en premier certainement pas moi) et parler de gradation dans une passion, pfff c'est ridicule. Il ne faut pas alors t'étonner que les autres membres du forum aient ce genre de réaction à ton égard.



Mardi 06 Juillet 2021 - 17:30:11

Perso je n'ai pas vu d'attaque, on discute. Après ce n'est peut être pas les mêmes échanges que l'on peut avoir dans un salon de thé avec le petit doigt en l'air mais bon...

Et les tops 10 ce n'est pas l'apanage du Metal, t'auras ça partout ! Sur SoM les topics sur les tops sont assez plébiscités, les mentionner dans une chronique, ça va susciter de la curiosité chez pas mal de lecteurs et c'est le but de la rédaction d'un papier, non ?

 



Mardi 06 Juillet 2021 - 17:51:15

Ben tu vois, dans un salon de thé (ou un bar), ça aurait chambré de tous les cotés et tout le monde aurait rigolé... 



Mardi 06 Juillet 2021 - 20:34:59

@Ghul, je ne suis pas sûr de comprendre où tu veux en venir. Quel est le problème ? Que certains disent que tel ou tel album pourrait bien faire partir du top 10 parce qu'ils l'ont adorés... bon, c'est un peu prématuré, mais au fond, ça prend une ligne dans la chronique, donc j'ai du mal à comprendre pourquoi c'est si grave.

J'ai l'impression qu'il y a un problème de fond plus profond qui te gêne et dont cette histoire de top 10 n'est qu'une facette, je me trompe ?