C'est pas mal Twisted Tower Dire !
Yen a des sorties cette années en Heavy power et compagnie :
Dream Theater - Distance Over Time
Within Temptation - Resist
DELAIN : Hunter's Moon
Avantasia - Moonglow (2019)
Rhapsody of Fire : The Eighth Mountain
Queensryche - The Verdict
Týr - Hel
Within Temptation - Resist
Iron Fire : beyond the void
Warrior Path Warrior Path
IRON Savoir : Kill or Get Killed
Bloodbound : Rise Of The Dragon Empire
EVERGREY : The Atlantic
Petit coup de coeur sur Warrior PAth , un groupe grec.
=XGV= dit : Tu considères Dream Theater comme du heavy/power ?
J'ai même lu Delain et Within Temptation???
C'est moins chiant que Dream Theater (c'est pas dur, en même temps), alors j'ai rien dit.

Mais tu as raison, il y a Within Temptation. Deux fois, même.
=XGV= dit : Tu considères Dream Theater comme du heavy/power ?
Oui je trouve que à la base c'est quand dans la famille du heavy Power Metal, c'est sûr leur côté prog est très présent, mais pour moi le prog n'est pas un style a par entiére mais plus un adjectif comme ya le thrash prog ou le death prog.
frozenheart dit :=XGV= dit : Tu considères Dream Theater comme du heavy/power ?J'ai même lu Delain et Within Temptation???
Et oui pareille à la base tout ces groupes de metal à chanteuse sont des sous genres de metal heavy gothique ou symphonique. Au final avec leur côté grande voix et orchestral, je les considéres comme des sous genres de cette grande famille du heavy power. MAis certain son a la frontiére de plusieur style. Même si dans la liste des groupes certain sont très éloigné, ils sont tous en commun, de grandes voix et ils ont tous un lien avec ce que l'on peut retrouver dans tout ces sous genres du heavy et Power.
@Goneo : en principe, ce que tu dis n'es pas faux, le prog et le sympho, ça s'ajoute à une base existante, mais je pense vraiment que pour un certain nombre de groupes, c'est la seule étiquette qu'on peut leur coller. Je m'exprimerais pas trop sur Within Temptation et Delain, que j'ai entendu vite-fait à droite à gauche, mais pour Dream Theater, je ne vois vraiment pas le rapport avec le heavy, mis à part que c'est du metal, on perd toute la rugosité du heavy avec ce groupe. Je le classifierais même pas en power non plus, pour moi ça n'a rien à voir avec des groupes comme Angra ou Helloween.
Et même, des groupes de progressif que tu peux pas vraiment rattacher à un autre genre, y'en a pas mal, en fait. Typiquement, Devin Townsend, il fait pas dans le heavy ni le power et pourtant sa musique, c'est bien du metal progressif.
Je comprend parfaitement, disons que personellment j'ai tendance à tout mettre dans le même sac dés ça chante ! (j'exclu le Hard Rock quand même).
Du coup je trirai un peu plus, pour que cela soit moins la foire fouille :)
D'autant plus qu'il existe des forums ici-même consacrés à ces genres.