La Taverne Des Sommiens >> Les sommiens qui jettent l'éponge.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 08 Septembre 2009 - 14:29:58

citation :
fabkiss dit : Arch, là quand même, de ta part, un tel étalage de mauvaise foi m'étonne

ou alors, tu es aveugle

il suffit de remonter n'importe le quel des "présentation des nouveau"
de jeter un coup d'oeil sur BMIK ou le forum Death (quoi que les méssages de soit disant boulets, sont supprimé)

@BG: c'est clairement, la paternité qui à fait que vastaire quitte SoM, aprés, qu'il en ai profité pour régler quelque compte, c'est de bonne guerre
je prédis, que dans quelque mois, on te vera nettement moins
je suis déjà étonné que certain qui vivent en couple, puissent passer des heure quotidienne sur SoM, alors avec un bébé....
bienôt, ce sera "C'est SoM...ou moi"

Je suis mal barrée, non seulement je vis en couple et en plus j'ai 2 enfants !!!

Là je suis désolée, mais ça n'a rien à voir. Le soir certain préfère regarder la télé, mois je préfère venir sur SOM et ça ne m'empêche pas d'avoir une vie de famille tout à fait normale.

Mardi 08 Septembre 2009 - 14:36:30
Je comprends même pas qu'on est besoin de se justifier là dessus...
Chacun gère son temps libre, comme il l'entend...

Mardi 08 Septembre 2009 - 14:47:27
C'est clair !0

Mardi 08 Septembre 2009 - 15:16:27
Tiens, j'avais pas vu ça.

Plusieurs points que je trouve importants .
Déjà, se faire souffler dans les bronches lors de son arrivée n'a jamais fait de mal à personne, au contraire, ça permet en quelques sortes de forger le caractère.
A titre d'exemple, je me suis inscrit sur som le premier jour où j'ai eu internet, car je voulais pouvoir publier mes chros. je ne connaissais rien à la vie des forums, je ne savais même pas qu'il y en avait un, encore moins ce que les autres pensaient. J'étais un peu naif et je le faisais uniquement pour moi, donc quand BG et Arch sont venus me poser des commentaires très brusques, je ne savais pas quoi faire.
Et bien j'ai répondu, avec mes convictions du moment, qui, si elles ont été altérées aujourd'hui, leurs ont permis de voir que je répondais présent et que je ne me laissais pas faire.

Idem sur le forum, j'ai souvent été dans les débats au début, il faut se battre, défendre ses opinions et éviter le "chacun ses gouts" stériles et faciles qui permet de se débiner en douce sans eutre forme d'argumentations.
Je pense que dans un site dit musical, c'est ce qui devrait être le plus important. Non pas les débats forcément, mais les discussions musicales, et, depuis mon arrivée, j'ai le sentiment que en un an, ça se perd de plus en plus, au profit de topic sympa mais inconsistants à la longue.

Ensuite, regretter ceux qui partent. Comme dit darko, c'est du cas par cas. Je ne me souviens pas de personne que je regrette vraiment, je me souviens un peu de VAST mais pas énormement, on ne partageais pas les mêmes gouts donc je lui parlais peu et j'étais moins impliqué.
Sinon, ceux qui partent sont soi par manque de temps, soit parce qu'ils n'acceptent pas d'être remis en questions. Alors je ne regretterais certainement pas Fkay musicalement, plus souvent à se plaindre qu'à parler métal. En revanche, je sais que certains me manquerait, et et il est certain que msn est la meilleure des manières de dialoguer et de voir si le contact passe vraiment entres les personnes.

Je me souviens nottamment du départ de Cile, avec qui j'avais parlé pendant de longues discussions, très intéressantes, sur tout et rien, et le bien que ça fait de la revoir ici, elle et sa bonne humeur. Quelque part, on se dit qu'on aurait manquer si elle n'était définitivement plus là.
Juger le départ est une chose, le comprendre en est une autre. Je doute que certaines justifications soient viables, mais je pense aussi que tout ceci est virtuel, malheureusement parfois, tant la barrière géographique est parfois dure.

j'ai des contacts, pas forcément avec des habitués du forum, avec qui j'aimerais énormement passer du temps. Et ça, je le dois à som en quelque sorte. On dit que les absents ont toujours tort, et je pense que c'est plus que jamais vrai ici.

Pfiou

Mardi 08 Septembre 2009 - 15:36:55
Il faut croire que je n'ai pas la même tactique d'approche que les
autres, préférant faire mon petit coin petit à petit, en repérant les
personnes importantes du forum. Pour l'instant, on peut pas dire que je
me suis vraiment investis dans le forum, à part quelques chroniques, je
pense être un (quasi) inconnus, ici, sans parler que je reste cloitrer
que sur 1 ou 2 forums (sans parler que je suis d'un naturel timide mais
là n'est pas la question).

Mais il faut avouer que le départ de quelques membres du forum, même si
je n'intervenais pas à l'époque voire même pas inscrits, aimant juste
lire les chroniques et les différents posts, m'ont attrister comme
celui de Vestiare, qui fessais toujours des posts argumentées (avec
plein de groupes en exemples pour les découvrir après) et intéressants à lire ou encore ZDRUYDTHRASHERZ (mais bon, il est revenus).

Voilà, je dis ce que j'avais à dire mais je doutes que mon opinion est véritablement du poids (voire pas du tout, vus mon talent à la plume)

Mardi 08 Septembre 2009 - 15:45:40
Très intéressant tout cela.

Tout d'abord, il serait judicieux, comme dans mon cas, d'expliquer ce que je fous sur SOM alors que j'ai 2 enfants et une vie de famille...

Je suis ici pour découvrir, parler, conseiller, débattre sur un seul sujet : "Le METAL" (en particulier le BM )

Étant plus que sectaire dans l'extrême, j'ai pu dialoguer avec certains plus ou moins courtoisement, mais ce que je cherchais ou attendais en retour a toujours était atteint. (Infos, conseils....)
Maintenant, le type qui flambe son compte, ou qui pleure en continue sur certains topics, je m'en bat royalement les couilles, ce n'est pas ma vie, c'est juste le net.
Parfois les commentaires sont tellement pathétiques, que je ne peux m'empêcher de poster une réponse cinglante.
Il est vrai que je ne participe que très peu à ce forum, mais par contre je prends, j'accumule les infos, j'écris quelques chro sur des trucs qui me parlent, j'en profite quoi!

Mardi 08 Septembre 2009 - 16:14:48

citation :
Eternalis dit :  J'étais un peu naif et je le faisais uniquement pour moi, donc quand BG et Arch sont venus me poser des commentaires très brusques, je ne savais pas quoi faire.

Ces commentaires "très brusques" n'étaient pas pour toi mais pour le disque que tu chroniquais ( avec une probable pointe de cynisme mais ça fait toujours plaisir ). M'enfin soit...

Mardi 08 Septembre 2009 - 16:24:26

citation :
ArchEvil dit :

citation :
Eternalis dit :  J'étais un peu naif et je le faisais uniquement pour moi, donc quand BG et Arch sont venus me poser des commentaires très brusques, je ne savais pas quoi faire.

Ces commentaires "très brusques" n'étaient pas pour toi mais pour le disque que tu chroniquais ( avec une probable pointe de cynisme mais ça fait toujours plaisir ). M'enfin soit...

Je sais bien, être nouveau et chroniqué "In Sorte Diaboli" est un risque dont je n'avais pas Conscience
mais ça a permis au caractère de se forger, de se tester et au final, c'est enrichissant. Je vous ai pris pour des cons sur le moment , mais c'est normal. C'est parfois bon de parler comme ça, ça permet de sortir ce qu'on a dans le ventre !

Mardi 08 Septembre 2009 - 16:31:51
C'est marrant, j'ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi certains se sentaient personnellement humilié lorsqu'on parlait en mal d'un album chers à leurs cœurs. Comme s'ils faisait eux même partis intégrante de l'œuvre en question. "Tu détestes le dernier Slipknot, donc tu me détestes", oui, mais non...

Mardi 08 Septembre 2009 - 16:47:02

citation :
dark_omens dit : C'est marrant, j'ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi certains se sentaient personnellement humilié lorsqu'on parlait en mal d'un album chers à leurs cœurs. Comme s'ils faisait eux même partis intégrante de l'œuvre en question. "Tu détestes le dernier Slipknot, donc tu me détestes", oui, mais non...

Questio d'humilité je pense. Tu remets en question ses gouts, qu'il ne peut pas forcément expliquer, donc il se sent insulter personnellement. Ça fait partie intégrante des jeunes. Au bahut (plutôt collège), si tu parle mal des fringues d'une personne, c'est elle-même que tu insultes.
La différence entre l'homme et la matière est bien mince dans l'esprit de beaucoup...