La Taverne Des Sommiens >> Les sommiens qui jettent l'éponge.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 09 Septembre 2009 - 22:41:57
et bien moi comme je n'ai plus rien ou presque à dire , je ferme ma gueule et je lis les autres (certains devraient en faire autant je pense plutot que de l'ouvrir pour dire des conneries) , je suis devenu muet et ça me convient , cela dit j'apprends rien d'intéressant non plus à rester ici .   (niveau forum)
Je pense que Som est largement dépassé par certains autres webzine niveau "news"
je salue quand même le boulot de Draven qui a l'air de bonne volonté.
Ici,c'est vrai que j'ai tendance à trouver tout ceci trop polis, polissé , gentil...
Je vieillis  , les conneries ne m'amusent plus , on les a toutes faites ou toutes abordés.
Heureusement il reste l'encyclopédie pour les vieux chiants comme moi , un jour je me remettrais à écrire pour les disques qui m'auront filé la trique , mais sur jamais au rythme d'Eternalis , impossible pour moi .
donc une partie de moi a jeté l'éponge depuis longtemps , une autre reste  , car y'a toujours des infos bonnes à prendre sur l'encyclopédie.

Jeudi 24 Septembre 2009 - 00:22:34
Pour ma part, SoM, c'est vraiment épisodique. Pendant 1 ou 2 semaines je serai la souvent et pendant 1 ou 2 mois je ne suis plus présent. Juste parce que ça me lasse assez vite. Et aussi parce que rédiger, m'exprimer à l'écrit n'est pas mon fort et me gonfle un peu à la longue. D'ailleurs, c'est souvent que je pense à pondre des chroniques, mais je ne sais jamais par quel bout commencer, donc je cale l'affaire.

N'empêche que quand je vois que je suis inscrit depuis plus de 2 ans, je suis encore là, je m'étonne encore, n'étant pas du genre à m'éterniser sur quelque chose ou quelque part. Sauf que sur SoM, j'y ai rencontré des personnes avec qui j'ai pu beaucoup partager et certaines que j'ai rencontrées IRL. Il y en a pas mal où c'est prévu, mais l'éloignement géographique, les sous et la logistique m'ont empêcher, mais ce n'est que partie remise.

A chaque fois que ma période SoM est finie, je me dis, c'est fini j'y reviens plus... Et en fait.... Ce n'est par non-fidélité envers moi-même, mais plus par le fait de la lassitude qui entraine l'absence qui entraine le "manque". En tous cas, même si l'idée de supprimer le compte m'est vaguement venue à l'esprit 1 fois ou 2, ca ne s'est jamais fait parce que j'en voyais pas vraiment l'utilité. Que d'autres le fassent, ils ont leurs raisons, et je ne me pose pas la question "pourquoi ?". Ca les regarde. Les regretter, c'est autre chose.

@ barback : t'inquiètes, je viens quelques fois, mais c'est con que nos interventions soient décalées.

Vendredi 25 Septembre 2009 - 22:48:42
En ce qui me concerne il me faut ma dose de SOM par jour... Et autant dire que cette dose est conséquente! Je passe mon temps dessus... Je me doute que ça changera un jour, au moins un peu, mais je ne pense pas que je me lasserai de ce site.

J'ai pu lire dans vos précédents coms que d'autres sites sont meilleurs niveau news par exemple... Il m'arrive de me référer à d'autres sites pour avoir un éventail d'avis sur les albums n'étant pas encore chroniqués sur SOM, mais je n'ai pas encore croisé de chroniques aussi développées que celles que l'on trouve ici. Ni de système aussi convivial.

J'ai choisi SOM et je lui souhaite une longue longue vie (ça me ferait bien mal qu'il soit fermé pour d'obscures raisons, brrr), j'espère qu'ensemble nous parviendrons à le hisser au plus haut niveau...

Samedi 26 Septembre 2009 - 11:55:20

citation :
AmonAbbath dit :  (ça me ferait bien mal qu'il soit fermé pour d'obscures raisons, brrr), j'espère qu'ensemble nous parviendrons à le hisser au plus haut niveau...

tu m'étonnes .. certains y bossent sans arrêt depuis plusieurs années ; j'imagine la tête si tout devait fermer ...

Samedi 26 Septembre 2009 - 12:42:40
ça fait longtemps que j'ai fais le tour, mais ça fait toujours plaisir de revenir pour ma visite bimensuel et voir ce que vous devenez.

Dimanche 27 Septembre 2009 - 22:44:30
et c'est toujours un plaisir de te côtoyer Krueg, ainsi que ton ptit râleur de frangin 

Lundi 28 Septembre 2009 - 04:17:58
Bien, bien, bien ... voilà un topic très intéressant où la communication et l'échange s'élèvent plus qu'ailleurs, ce qui est une bonne chose. Pourquoi certains somiens jettent l'éponge ? les raisons sont certainement nombreuses et les choix de certains ne regardent qu'eux-mêmes. Ce qui est certain, me concernant, est que je pourrais regretter le départ de quelques uns avec qui je m'entends bien (si cela devait arriver dans le futur) mais comme cela a déjà été dit antérieurement, cela fait partie du cycle de la vie.

Pour ce qui est de la relation entre somiens, la communication par écrans interposés peut s'avérer délicate et créer bien souvent des désaccords, des mésententes et autres malentendus divers et variés. Depuis que je me suis inscrit sur SoM, j'ai développé mes goûts métalliques, fait des rencontres enrichissantes tant sur le plan musical que sur le plan humain et ... bien entendu, je me suis frité avec quelques somiens (qui se reconnaîtront et sont peu nombreux heureusement).

Dire que j'ai complètement passé l'éponge concernant nos différends serait mentir mais je ne ferais pas non plus mon Caliméro en rongeant mon frein dans un coin : la vie est trop courte et il y a tant à apprendre et à partager. De plus, la communication par écrans interposés peut favoriser ces conflits car nous n'avons ni le son, ni l'image et il est probable qu'une discussion en face à face se déroulerait différemment et nous permettrait d'éviter les écueils récurrents du Net.

Existe il une équipe de grands méchants dont le but est de virer un maximum de monde afin de prendre le pouvoir?

Je n'y crois pas et s'il m'arrivait, par malheur, de commencer, ne serait-ce qu'une seconde, à y prêter un quelconque crédit, il serait toujours temps pour moi de me dire que je développe une certaine paranoïa et qu'il est urgent que je consulte un psy.
Quant à se demander si une élite somienne se crée, ça ne m'a pas effleuré l'esprit et je considère ne pas vouloir perdre de temps en futilités de ce genre (ok, c'est complètement prétentieux ce que je viens de dire mais je m'en fous, au moins, cela a le mérite d'être clair).

citation :
Eternalis dit :
En revanche, je sais que certains me
manquerait, et et il est certain que msn est la meilleure des manières
de dialoguer et de voir si le contact passe vraiment entres les
personnes.

Je sens que je vais, un jour, tôt ou tard, te prendre au mot .

citation :
metalmat66 dit : C'est une marque de violons ça non ?
, décidément je ne me lasserai jamais de ton humour ...

Pour ce qui est de qualifier Strato et/ou je ne sais plus quel groupe ou genre, de gay, efféminé et chiant comme la pluie de ce que j'ai pu en lire, je trouve que ces commentaires teintés d'à-priori rasent pas mal les pâquerettes. On aime ou on aime pas, et si on veut argumenter, au moins que ce soit dans le respect du travail des artistes et de leurs fans et si possible que cette argumentation soit crédible et solide, ce qui permettra une richesse et une diversité dans les échanges. Bien souvent, je n'ai rien à opposer comme arguments lors d'un débat concernant un groupe ou un album tout simplement parce que je suis une courge en matière de Metal. A ce moment-là, ma position est très vite claire : je ferme ma gueule.

citation :
cile dit : Ben en fait moi je mets le petit et le bébé à la cave avec du Pain
rassis pour qu'ils me foutent la paix la journée puis le soir je leur
donne de la gnôle pour qu'ils dorment plus vite, quand à mon homme pas
de soucis soit y'a foot ou rugby soit je l'encourage à aller aux putes,
voilà comme ça je suis tranquille

, Cile, je ne te connaissais pas cet humour pince-sans-rire mais je reconnais que c'est très rafraîchissant ...

Toujours est-il que toute cette discussion m'a donné une idée de topic ... hé hé hé ... merci à toutes et à tous !

Lundi 28 Septembre 2009 - 09:37:53

citation :
Elvangar dit : Pour ce qui est de qualifier Strato et/ou je ne sais plus quel groupe ou genre, de gay, efféminé et chiant comme la pluie de ce que j'ai pu en lire, je trouve que ces commentaires teintés d'à-priori rasent pas mal les pâquerettes. On aime ou on aime pas, et si on veut argumenter, au moins que ce soit dans le respect du travail des artistes et de leurs fans et si possible que cette argumentation soit crédible et solide

Pour ma part c'est quand même dans un registre deuxième degré que je traite Strato ou Nightwish de groupes gays, )d'ailleurs je possède quasiment tout de Nightwish même les single...), un peu d'humour ne fait pas de mal, ce n'est pas différent du gars qui considère que le Death Metal est une musique de sauvage (bah, c'est bien un peu vrai) trop violente pour ses oreilles délicates, en tout cas les a prori sont hélas de tous côtés...

Lundi 28 Septembre 2009 - 14:28:55

citation :
je ne ferais pas non plus mon Caliméro

Ca c'est moi !0

citation :
A ce moment-là, ma position est très vite claire : je ferme ma gueule.

Moi aussi, la plupart du temps !0

Lundi 28 Septembre 2009 - 14:37:02

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Elvangar dit : Pour ce qui est de qualifier Strato et/ou je ne sais plus quel groupe ou genre, de gay, efféminé et chiant comme la pluie de ce que j'ai pu en lire, je trouve que ces commentaires teintés d'à-priori rasent pas mal les pâquerettes. On aime ou on aime pas, et si on veut argumenter, au moins que ce soit dans le respect du travail des artistes et de leurs fans et si possible que cette argumentation soit crédible et solide

Pour ma part c'est quand même dans un registre deuxième degré que je traite Strato ou Nightwish de groupes gays, )d'ailleurs je possède quasiment tout de Nightwish même les single...), un peu d'humour ne fait pas de mal, ce n'est pas différent du gars qui considère que le Death Metal est une musique de sauvage (bah, c'est bien un peu vrai) trop violente pour ses oreilles délicates, en tout cas les a prori sont hélas de tous côtés...

... je savais que tu allais réagir, c'est de bonne guerre mais laisse mes oreilles délicates tranquilles, elles ne t'ont rien fait .