Pagan / Folk Metal >> Les recherches, c'est par ici.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 22 Avril 2010 - 21:34:30
C'est quand même bien éloigné du style festif, même à l'opposé pour Primordial (bien que très bon). Personnellement je pourrais pas tellement te conseiller là dessus, Turisas me file des boutons à m'en rouler au sol, et Korpiklaani ben à part pour boire je vois pas trop l'intérêt

Jeudi 22 Avril 2010 - 23:45:42

citation :
Bakounine dit :

Aprés Moonsorrow a sorti un certain nombre de trucs assez exceptionnel dans le genre, même si les derniers avec leurs morceaux d'une demi-heure peuvent rebuter au premier abord, essaie Sankarihauta...

Sankarihauta c'est pas un album, mais une chanson .
Tirée de Voimasta Ja Kunniasta (ça c'est un album).

Pour commencer Moonsorrow, je te suggère donc les 3 premiers (voire les 4) : Suden Uni, Voimasta Ja Kunniasta, Kivenkantaja, et Verisäkeet, qui marque le début de la transition vers des titres plus longs.

Vendredi 23 Avril 2010 - 11:13:28
Merci pour vos conseils je vais tenter ça .

Primordial est super .

Sinon pour Bathory des idées?

Mercredi 05 Mai 2010 - 23:31:14
Hammerheart? Twillight of the gods? Blood on ice? Nordland 1? Nordland 2?

Un ch'ti peu Blood Fire Death (Viking ou pas, il tue).

Jeudi 06 Mai 2010 - 08:32:25
Moi je trouve que Blood Fire Death est le meilleur de la période Viking, car trop d'éléments m'insupportent dans Hammerheart : pas assez percutant, voix claires pas géniales, et trop de claviers. Les compos sont vraiment excellentes, mais la réalisation est moins bonne quoi.

Jeudi 06 Mai 2010 - 10:56:39
J'avoue que j'ai du mal avec la voix aussi.

Dimanche 23 Mai 2010 - 00:14:15
Blood on ice est aussi bon =)

Mercredi 26 Mai 2010 - 20:58:32
Merci bien , je me suis procuré Blood Fire Death et Twilight of the Gods et j'ai pas trop écouté mais c'est très sympa pour l'instant .

Sinon je recherche le titre une musique d'un groupe de Viking Metal qui reprenait une musique du 15ème siècle par la et dont j'ai malheureusement oublié la mélodie mais ça devrait ressurgir (autrement dit autant chercher une aiguille dans une botte de foin ..................................) Je me souviens juste que il n'y avait pas de chant je crois

Lundi 31 Mai 2010 - 15:44:41

citation :
Sinon je recherche le titre une musique d'un groupe de Viking Metal qui reprenait une musique du 15ème siècle

c'est pas stella splendens reprise x fois ?

Samedi 12 Juin 2010 - 13:12:35
Bonjour tout le monde, sous les recommandations de Jankowitch, je viens faire mes petites recherches ici aussi
Perso je cherche des groupes de black ou death mélo, a consonance épique voire folklorique, mais avec pas trop de chant clair, et pas d'instru folklo.
Je prends comme exemple Wintersun ou Istapp.
Voila merci bien