Pagan / Folk Metal >> Les recherches, c'est par ici.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 14 Octobre 2008 - 19:51:20
Moi, je recherche pas de groupe en particulier, mais plutôt les MP3 de la BO du Treizième Guerrier (si ça existe) car c'est l'une des rares BO qui me fassent autant vibrer!

Mercredi 15 Octobre 2008 - 15:12:23
Ca existe - c'est l'oeuvre de Jerry Goldsmith, the 13th Warrior,
 
vraiment, y'a aucune difficulté pour trouver cette B.O., sur le net.
 
 

Jeudi 16 Octobre 2008 - 09:29:50
Merci du tuyau, je vais voir ça tout de suite!
 

Vendredi 17 Octobre 2008 - 22:01:40
Si vous connaissez des groupes ou des compositeurs de musique traditionnelles celtique, scandinave ou finlandais (ne jouant pas du metal) jouant une musique plutot épique et profonde. Sur Internet j'ai du mal a trouver.

Vendredi 17 Octobre 2008 - 22:02:56
Celtique : Wolfenmond.
SInon en pays de l'Est : Skyforger et l'album Swordsong, Volkolak (mais j'aime moins).


Samedi 18 Octobre 2008 - 16:54:34
Quelques réfèrences susceptibles de t'interesser, surtur
 
en celtique : Corvus Corax (une oeuvre pléthorique), Stille Volk (groupe pyrénéen, 4 albums néo medieval excellents), les 1ers In Extremo(totalement acoustique), hekate( médieval trad au rythme souvent enjoué transe, avec voix martiales)
 
en scandinavie : hedningarna (folk medieval, Finntroll a repris 1 de leur titre : vargtimmen), garmana, hagalaz runedance.
 
Je recommade aussi : Arcana, Pazuzu, The Moon Lay Hidden Beneath A Cloud, Of The Wand And The Moon
 
Ainsi que les compositeurs de musique de film : Basil polderis(conan le barbare) trevor Jones(Excalibur),Jerry goldsmith...
 
Et enfin, edvard Grieg, compositeur de musique classique norvégien très influencé par la musique traditonnelle et la mythologie scandinave.
 
 
Edith, un petit supplément pour la route :
 
Wongraven - fjelltronen . Projet de musique viking, médiéval, atmo de Satyr.

  
 

Dimanche 19 Octobre 2008 - 13:52:51
Arcana ça sonne pas trop celtique... Hormis le titre Parisal, sur le dernier album, qui est également accompagné de percussions orientales.

Cela dit, la musique de ce groupe est vraiment magnifique...

Je suis tombé sur la page du groupe Hellveto. Beaucoup d'albums en peu de temps... ça vaut le coup ce groupe? Si oui, plutôt quel album?

En ambiant médiéval, il y a Lord Wind, side project de Darken de Graveland. L'album Herald of lights est pas mal.

Vendredi 24 Octobre 2008 - 17:51:48
j'ai récemment écouté des extraits de l'album Shadowheart de Kivimetsän Druidi
et j'ai adoré, cependant, avant de me le procurer,
je voulais demander aux gens présent ici l'ayant écouté si cet album est bon sur la longueur, ou si ce n'est qu'un pétard mouillé ?
 
bakou 

Vendredi 24 Octobre 2008 - 22:24:03
1 petite kro pour toi :
 
http://www.obskure.com/fr/kro_model.php?n_kro=5762
 
Personnellement, je ne l'ai pas écouté, mais a priori, ça n'a pas l'air terrible.0 
  
 

Mardi 14 Avril 2009 - 19:28:56
Salut, euh... j'voulais savoir si vous connaisiez des groupes ayant une voix a peu pres comme le chanteur d'Ensiferum parce-que franchement les groupes qui exagere sur la voix et que l'on ne comprend vraimenr rien j'suis pas vraiment fan, merci...0