Thrash Metal >> Les ratés que vous n'avez pas raté
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 06 Novembre 2017 - 16:14:18

Ouais, d'ailleurs Mille Petrozza confiait pour Endorama s'être un peu inspiré de groupes commne Sisters Of Mercy, voire Fields of the Nephilim. Et c'est vrai qu'on retrouve une touche de First And Last And Always dans Endorama. Pas flagrant, mais l'esprit n'en est pas hyper éloigné. je l'aime bien celui-là aussi, y'a plein de hits. Si on prend le Angel Rat de Voïvod, y'a un côté dépressif bien prononcé sur quelques passages qui n'est pas si éloigné de la cold wave, sans ses clichés. 

Petrozza est super ouvert musicalement, soit dit en passant (rien que ses speeches live l'attestent) et Frank Blackfire n'écoute quasiment plus de thrash, comme quoi.



Mercredi 27 Décembre 2017 - 19:55:50

Living Death : Killing in Action

Après 3 premiers albums réussis (surtout le permier, très speedmetal et Protected From Reality, aux ambiances et compositions réussies et uniques), Living Death sort World Neuroses, au parfum techno-thrash marqué, notamment avec l'influ du label Aaarrg et de Ralph Hubert. Les fans furent décontenancés.

Puis, contre toute attente, le groupe effectue un retour vers Protected From Reality en 1991, en plein boom deathmetal, avec ce Killing In Action sorti dans une certaine indifférence. Bien moins inspiré que Protected from Reality (voire même que Worlds Neuroses), l'album contient certains titres bien agressifs ("Hearteater", "Die For"...) renoue avec les instrumentaux ("Polymorphic") mais le tout quoique percutant, et doté de l'organe de sorcière de "Toto" un peu surmixé, ne convainc pas totalement, malgré une fin de disque plus emballante. Un extrait ci-dessous avec le second morceau :

Le groupe splittera, une partie fondant Sacred Chao qui sortira un seul E.P. (pas fameux, de mémoire)

 



Mercredi 28 Fevrier 2018 - 23:27:06

Essence : Lost in Violence

Sous des aspects proprets, les petits jeunes du Danemark (Aalborg), avec leurs coupes de cheveux de permiers de la classe, ont sorti une bombe thrash en 2011, Lost in Violence, méconnu et pas forcément hyper bien distribué à sa sortie en France. Ce premier disque, vraiment bien fait, mérite une réhabilitation ici. Leur clip, "Blood Culture" laisse surtout place, au delà d'images pas forcément originales, à un morcif du tonnerre. Un second titre pris au pif, pour se faire une idée.

Leur second album, très Kreator période 1989-1991 est excellent, également. Chroniqué en ces pages par votre serviteur.

 



Lundi 26 Mars 2018 - 10:24:05

Narcotic Greed : Fatal (1994). La claque, avec un disque sorti au mauvais moment et passé à la trappe de nombreux thrashers justifinat sa place dans ce topic, mais digne, oui, j'ai bien écrit digne des deux premiers Forbidden, et dans une veine similaire (un peu de Realm dans les vocaux et certains gimmicks de gratte aussi). C'est Japonais, et ça se trouve pour un prix correct. Un extrait ci-dessous (tout l'album est dans le même veine de qualité. Ca vaut vachement le coup, et qui aime Twisted ou Forbidden Evil, voire Vio-lence ne peut que se rattrapper avec cet album à la pochette Dalienne.

 



Lundi 26 Mars 2018 - 10:46:16

Ohhhh !!!

Dès qu'on me parle des deux premiers Forbidden, déjà là ça ne peut que sentir bon !



Lundi 26 Mars 2018 - 11:25:17

Ecoute attentivement, c'est top, ce truc. Sorti au mauvais moment, parce que sinon, sans inventer que dalle, ça le fait. Et, ça fait pas copié/collé comme un National Suicide ou un Dr Living Dead, par exemple.



Lundi 26 Mars 2018 - 19:30:57

Dommage que ce groupe n'ait pas été à la lumière car à l'époque, il sortait un album bien sympa en pleine ère Bay Area. Bon, un peu après en fait mais cet album a l'air vraiment bon, tu as raison.

Je sens une énergie vachement palpable sur les morceaux de cet album. La prod' un peu bordélique rend le truc encore plus dingue, ce qui n'est pas plus mal.

Un morceau de l'album suivant montre un chanteur qui lorgnait furieusement du côté de Russ Anderson :

https://youtu.be/hyBXJJ4rqT4

Vraiment dommage pour ce groupe !

Bon, tu m'avais déjà bien eu avec Grief of War, je suis bon pour passer de nouveau à la caisse wink

Merci pour la découverte ! laugh



Lundi 26 Mars 2018 - 19:51:50

T'es obligé là. Bon, GoW c'était pas cher, là, ça devrait tourner à 12/15 balles avec le port. Je l'ai chopé aujourd'hui, car j'ai checké plein de groupes (dont certains postés sur le fofo thrash ce matin) et du coup forcément, y'a du craquage dasn l'air de la CB.



Mardi 27 Mars 2018 - 08:59:30

Vais attendre le mois prochain où j'ai déjà le prochain Voight Kampff qui m'attends :)

Ce mois-ci, les 3 boxsets de Rush ont bien entamé mon capital, faut vraiment que je me calme



Mardi 27 Mars 2018 - 09:47:17

Je remets ça ici :

Un petit lien que j'avais mis à une époque et qui vaut son pesant de cacahuètes ne serait ce que pour la liste d'albums thrash qui seraient sortis de notre mémoire ou même dont on serait passé à coté. Les chroniques (en anglais) valent ce qu'elles valent, peu importe, je trouve que ce truc est une véritable mine d'or. Dommage que le gars ait arrêté de l'alimenter depuis quelques années :

 

http://www.classicthrash.com/  (puis "reviews")