Thrash Metal >> Les ratés que vous n'avez pas raté
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 02 Juillet 2017 - 20:54:45
AngerAsArt dit :
LeMoustre dit :
AngerAsArt dit : Petit rectificatif Jérôme, Larry Lalonde en quittant Possessed intégre Blind Illusion de 1987 à 1988 le temps d'enregistré The Sane Asylum mais n'a pas formé Blind Illusion ce groupe étant formé en 1979 entre autre par Mark Biedermann et Les Claypool un pote de lycée de Kirk hammett.
 Ah, tiens, j'ai toujours cru que c'était une groupe créé par Claypool (le gus de Primus, je me plente pas, là ?) et Lalonde. Bon, ben, voilà, bien vu Alain, la rectification était en effet nécessaire. Un LP que j'ai fini par acheter, un peu en désespoir de cause chez le disquaire fréquenté à l'adolescence par manque de disques reçus par le boutiquier. C'est un album qu'on a souvent écouté entre potes, sans avoir été subjugués, et souvent laissé dans le bac, j'ai toujours trouvé la seconde face moins efficace que la première. M'enfin, c'est un album attachant, et finalement original, à la fois dans le son et les compositions. Tu aimes ?
 Effectivement il s'agit bien de ce bassiste atypique.Oui j'aime ce TechnoThrash pas façile à apprivoisé un peu comme Watchtower ou Mekong Delta.Un deuxième album est sortie en 2010 dont je n'ai aucune connaissance, ni de ce qu'il vaut ?Si quelqu'un connait son avis serait apprécier.Demon Master - 2010 

Jamais posé une oreille dessus, comme quelques albums sortis de çi de là entre les mid-90's et les années 2010, genre le second Apocalypse, par exemple, le Green de Forbidden, un bon paquet de Flotsam (tous depuis No Place For Disgrace, en fait, haha), ou presque tous les Headhunter (le groupe de Schmier). Donc, Arioch, Greg, ou Didier voire un autre SoMien en diront plus, peut-être (j'ai cherché sur YT, sans succès).

Lundi 03 Juillet 2017 - 13:20:14

Blind Illusion, je ne saurais dire car je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'écouter ce groupe.

Pour le Green de Forbidden, je peux en parler un peu. Pas de la maÿrde à proprement parler. Même que si j'oublie volontairement qui l'a sorti, ça peut éventuellement passer pour un album qui s'écoute de temps à autre. Mais une fois la jonction avec Forbidden faite et eut égard aux deux Monuments sortis avant Green que sont Forbidden Evil et Twisted Into Form, ce Green est juste pas possible.

Lundi 03 Juillet 2017 - 16:11:10
LeMoustre dit : Oui, mais comme ça a splitté ensuite, malgré une distribution assez large, le succès ne fut pas trop au rendez-vous. Lalonde a ensuite formé Blind Illusion, avec un Seul album à la clé, attachant mais inégal.Possessed a ensuite refait des démos, mais sans sortie officielle. Je crois que ça a été réédité en LP (Raph, si tu me lis, tu dois avoir des précisions), je ne sais pas trop ce que ça valait, au final mais ça doit sans doute valoir le coup d'oreille, à l'instar des démos de Phantasm.
Ouais, Possessed ont sorti deux démos en 1991 et 1993 (celle de 1991 a effectivement été réédité en LP par F.O.A.D). Le groupe revient à un style beaucoup plus extrême à la frontière du pur death thrash. La démo de 1993 est vraiment monstrueuse.

Cette dernière pour moi, fait partie des tous meilleurs enregistrements du groupe ! C'est pas du tout un raté !!!! 

Lundi 03 Juillet 2017 - 17:35:07

Oui, en effet, c'est bien foutu, et avec une aura bien "evil".

La démo de 1991 m'a bien botté, tiens, en écoute rapide sur Ton lien. 

Après le départ de Schmier, Destruction recrute le chanteur de Poltergeist (groupe allemand de speed-thrash plutôt mineur, récemment reformé et auteur d'un album en 2017), et sort un album décrié. Un peu mou du genou, moins furieux et plus propre que les premiers disques, et moins inspiré que sur Release From Agony, il y a un ou deux morceaux à sauver, mais clairement un album mineur, sans charme voire ennuyeux.

Lundi 03 Juillet 2017 - 20:15:13

Moi, je l'aime bien ce Craked brain. Il est plus propre et plus posé car plus technique, tout simplement. Pas l'album du siècle, clairement, mais loin d'être une merde. Un p'tit 14/20 pour moi.

Lundi 03 Juillet 2017 - 20:32:09

Ah tant que ça, je lui aurai mis un 12/20, mais pas plus d'après mes souvenirs d'époque. Tu nous fais une "Alien-Covenant", là :-)

Je me rappelle bien du titre "My Sharona" et d'un titre bien speed, peut-être S.E.D., mais pas sûr du tout que ce soit celui-là, j'essaierai de remettre la main dessus. Dans la continuité, peu l'ont écouté j'imagine, mais The Least Successful Cannonball change complètement de style, avec un Metal qui n'a plus rien de thrash, et bien peu digne du passé du groupe.

Lundi 06 Novembre 2017 - 12:57:06

Kreator : Renewal (1992). très peu vant le réel creux de vague du thrash en général, Kreator change complètement sa façon de concevoir la zique. Avec Frank Blackfire à la seconde gratte, Miland se dôte d'un gus au passé connu mais aux goûts éclectiques, (il n'écoute plus de metal aujourd'hui, mais plutôt du jazz ou de la musique brésilienne !), et l'avènement de l'indus avec des groupes comme Skinny Puppy ou Ministry influencent ainsi un des parrains du thrash allemand. Il en ressort un album tordu, sans doute très inégal, avec des sonorités inhabituelles pour du Kreator. Pourtant, je l'aime bien ce disque (à l'inverse de Outcast), il reste assez agressif, et le mélange des genres ne me paraît pas dégueulasse, pour peu que l'on reste ouvert à ça. Kreator étant en recherche de personnalité à cette période, avec un Endorama aussi sorti lors de la même décennie. 

Un extrait, parmi les titres les plus réussis, à mon sens, même si on est loin d'Under The Guillotine, haha.

Lundi 06 Novembre 2017 - 15:35:41

Moi aussi je l'aime bien le Renewal, le doublé "Zero To None/Europ After The Rain" c'est mon moment préféré du disque. Il est vachement sombre comme disque. Et même Outcast, je l'aime bien, il a un côté vachement mélancolique même poignant sur certains titres. 

Lundi 06 Novembre 2017 - 15:47:54

Ouais, la doublette est bien sympa, avec le côté lourd de l'un et la "rapidité" de l'autre. Une bonne association. Outcast, à l'occase, si je le trouve pas cher, je le reprendrai, c'est le seul studio qui me manque après l'avoir revendu il y a longtemps. Bah, c'est quand même pas gégé cette période, j'ai été bien content quand Violent Revolution est sorti, mais finalement Kreator s'en est bien sorti, sans splitter, et n'a pas fait de la merde. 

Le second Darkness, même si c'est pas le meilleur (la palme au premier, bien foutraque, presque punk dans l'esprit, et dôté de compositions prenantes), je l'aime bien : Inverted Minds et d'autres titres défouraillent bien. Injustement boudé par les chroniqueurs d'époque, ça reste un disque typique du thrash allemand de qualité, un poil inégal, mais addictif au possible. Ca se gâte ensuite avec le mauvais album suivant Conclusion and revival. Mais lui, il vaut le pet. 

Lundi 06 Novembre 2017 - 16:01:20

Personnellement j'aime tout les Kreator que j'ai (il n'y a que "outcast que je n'ai pas et que je n'ai jamais écouté) et particulièrement "endorama" et "renewal", ce dernier reste puissant, mais avec un son complètement différent, il n'en oublie pas non plus les rythmes rapides. Après c'est clair si toute sa vie on n'a écouté que du thrash sorti entre le mardi 03 Mars 1981, 14H30 et le jeudi 05 décembre 1991, 17H50, il faut essayer d'élargir un chouilla son spectre musical .