| Il est bien cet album, il a été descendu lui ? |
Possessed de Venom.

Très mauvais, voir exécrable.
Mais il était à mon frère, avant qu'il s'enlève la vie.
Donc, une place importante dans ma collection.
Moi je l'aime bien ce Possessed.
Certes, il a une prod' de merde, mais pour moi, y'a tout ce qui faisait le grand Venom dans ces compos, avec aussi bien les morceaux Speed (Too Loud For The Crowd, Satanachist) que les ambiances infernales (Mystique en tête).
Je pense qu'avec une prod' meilleure, il serait bien plus apprécié ce disque.
Cronos n'a jamais été satisfait de la production de cet album qu'il considérait comme une démo. Pendant un temps, il a même été question de le réenregistrer puis l'idée a été abandonnée ou mise de côté. Possessed réenregistré avec une bonne prod', je le sens très mal. Welcome To Hell aussi c'est une démo et je l'imagine mal avec un gros son actuel. Pour moi aussi, Possessed fait partie des grands disques de Venom.
Disons que Possessed fit un peu tâche à l'époque, la progression entre Black Metal/At War With Satan et Possessed n'étant pas perçue à l'époque, à juste titre, comme évidente, à l'inverse de la plupart des groupes dans ces années là.
Possessed, le groupe, lui aussi, avait d'ailleurs déçu après Seven Churches. Pas pour les mêmes raisons, en tout cas complètement, mais aussi pour un changement de style malvenu (bien que la Prod y soit aussi pour quelque chose).
Oui, mais comme ça a splitté ensuite, malgré une distribution assez large, le succès ne fut pas trop au rendez-vous. Lalonde a ensuite formé Blind Illusion, avec un Seul album à la clé, attachant mais inégal.
Possessed a ensuite refait des démos, mais sans sortie officielle. Je crois que ça a été réédité en LP (Raph, si tu me lis, tu dois avoir des précisions), je ne sais pas trop ce que ça valait, au final mais ça doit sans doute valoir le coup d'oreille, à l'instar des démos de Phantasm.
Petit rectificatif Jérôme, Larry Lalonde en quittant Possessed intégre Blind Illusion de 1987 à 1988 le temps d'enregistré The Sane Asylum mais n'a pas formé Blind Illusion ce groupe étant formé en 1979 entre autre par Mark Biedermann et Les Claypool un pote de lycée de Kirk hammett.

AngerAsArt dit : Petit rectificatif Jérôme, Larry Lalonde en quittant Possessed intégre Blind Illusion de 1987 à 1988 le temps d'enregistré The Sane Asylum mais n'a pas formé Blind Illusion ce groupe étant formé en 1979 entre autre par Mark Biedermann et Les Claypool un pote de lycée de Kirk hammett.
Ah, tiens, j'ai toujours cru que c'était une groupe créé par Claypool (le gus de Primus, je me plente pas, là ?) et Lalonde. Bon, ben, voilà, bien vu Alain, la rectification était en effet nécessaire. Un LP que j'ai fini par acheter, un peu en désespoir de cause chez le disquaire fréquenté à l'adolescence par manque de disques reçus par le boutiquier. C'est un album qu'on a souvent écouté entre potes, sans avoir été subjugués, et souvent laissé dans le bac, j'ai toujours trouvé la seconde face moins efficace que la première. M'enfin, c'est un album attachant, et finalement original, à la fois dans le son et les compositions. Tu aimes ?
LeMoustre dit :AngerAsArt dit : Petit rectificatif Jérôme, Larry Lalonde en quittant Possessed intégre Blind Illusion de 1987 à 1988 le temps d'enregistré The Sane Asylum mais n'a pas formé Blind Illusion ce groupe étant formé en 1979 entre autre par Mark Biedermann et Les Claypool un pote de lycée de Kirk hammett.Ah, tiens, j'ai toujours cru que c'était une groupe créé par Claypool (le gus de Primus, je me plente pas, là ?) et Lalonde. Bon, ben, voilà, bien vu Alain, la rectification était en effet nécessaire. Un LP que j'ai fini par acheter, un peu en désespoir de cause chez le disquaire fréquenté à l'adolescence par manque de disques reçus par le boutiquier. C'est un album qu'on a souvent écouté entre potes, sans avoir été subjugués, et souvent laissé dans le bac, j'ai toujours trouvé la seconde face moins efficace que la première. M'enfin, c'est un album attachant, et finalement original, à la fois dans le son et les compositions. Tu aimes ?
Effectivement il s'agit bien de ce bassiste atypique.
Oui j'aime ce TechnoThrash pas façile à apprivoisé un peu comme Watchtower ou Mekong Delta.
Un deuxième album est sortie en 2010 dont je n'ai aucune connaissance, ni de ce qu'il vaut ?
Si quelqu'un connait son avis serait apprécier.