Thrash Metal >> Les ratés que vous n'avez pas raté
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 23 Décembre 2014 - 11:19:00

Un album précis ou je suis le post de Ziidjan, Pierre ?

Mardi 23 Décembre 2014 - 11:22:40

Excursion Demise mon grand.
Il est facilement trouvable en plus.
Weave the Appocalypse est bien cool aussi.

edit: va sur le lien que j'ai posté

Mardi 23 Décembre 2014 - 22:37:46

citation :
LeMoustre dit :
Invocator et Hexenhaus, deux groupes à découvrir, ta description, Ziidjan, fait envie. Why not ?Pour Metallica, en revanche, et même s'il ne tourne pas souvent, le "Death Magnetic" me plaît bien, je crois même l'avoir noté 14/20. Dommage que les compos s'étirent trop, mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette tentative de revenir vers un rendu plus "dur". On est loin des 4 premiers, mais en live ça passe tout seul.

Ces groupes sont en effet intéressants à découvrir car leur musique est assez bien ficelée! Après le premier album est de bonne qualité (pour les deux) avec un gros goût de old school! Invocator en particulier Excursion Demise en effet, Hexenhaus je te conseille avant tout A Tribute to Insanity et The Edge of Eternity!Death Magnetic j'ai beaucoup de mal avec au contraire, il m'a peu voire pas marqué. Un jour peut-êtreBon pour finir dans le sujet, un album des pisseurs de rasoirs passé plutôt inaperçu:

Pissing Razors - Fields of Disbelief (2000)Loin d'être une prise de risque ou un renouvellement de leur musique, c'est au contraire une suite un peu moins inspirée des premiers albums mais il y a toujours CE riff, morceau qui te colle une belle claque et qui te fait dire "ah bah voilà!" https://www.youtube.com/watch?v=yXjbUFY4wNA

Dimanche 25 Janvier 2015 - 18:23:24

Un album que beaucoup n'aiment pas, mais qui m'a beaucoup plus dès sa sortie, c'est le second Erosion. Très différent du premier, et du troisième. Décharné, mais addictif. Un extrait, tiens !

Mercredi 19 Octobre 2016 - 19:00:43

Un album qui a divisé à sa sortie, après le superbe Protected From Reality. Un côté plus fourre tout, avec des plans techno thrash (c'était la tendance à cette période chez Aaarrg Records et dans toute une frange du thrash allemand) qui côtoient un style plus direct. L'ensemble sonne décousu, limite raté, pourtant on peut y retrouver une ambiance, un côté décalé.

On reconnaît tout juste le groupe. Nul doute que ça a précipité la chute du groupe qui s'est séparé peu après, une partie des musiciens fondant Sacred Chao.

Dimanche 23 Octobre 2016 - 19:17:06

Dans mes kiffs coupables, il y a le controversé Planet Pandemonium de Loudblast. Premier album du groupe suivant une pause qui suivait le déjà fragile Fragment, c'est le premier album d'eux que j'ai connu et je reste fan de certains riffs comme sur Bow Down et Pain Brothers.

Pareil avec le rEVOLVEr et The Dead Eye de The Haunted, objectivement pas dans les meilleurs de leur discographie mais 99 et The Medication pour prendre un exemple, les refrains restent tellement en tête dans le bon sens du terme...

Dimanche 22 Janvier 2017 - 17:13:57

Sorti à la pire période du thrash, cet album des allemands de Kreator n'eut pas un gros succès, un peu perdu dans la discographie du groupe, au style aléatoire dans ces années 90. Pourtant, il est agressif, parfois même extrêmement agressif (voir le titre ci-dessus), et j'avoue avoir un petit faible pour ce disque qui mérite une réhabilitation auprès des thrashers.

Pour la petite histoire, si Endorama fur assez influencé par la cold-wave (du moins dans l'intention), l'album Renewal possède des sonorités indus qui ont aussi rebuté nombre d'adeptes du groupe. Malgré cela, le groupe a su, parfois maladroitement, s'approprier ces sonorités peu habituelles dans le thrash.

Ci-dessous, un des titres les plus agressifs, et parmi les plus réussis, à mon sens.

2 disques boudés à leur sortie, mais qui tournent régulièrement à la maison me concernant. Perso, celui que j'apprécie le moins reste Outcast, de loin, parmi tous les Kreator.

Jeudi 01 Juin 2017 - 07:58:49

Diamond Plate : Generation Why ? (USA - 2012)

Un album qui se trouve pour le prix d'un café un peu partout sur les plateformes d'achat en ligne. Pourtant, il s'agit d'un disque plutôt parsemé de bonnes compositions, parfois excellentes, comme ce "Relativity" implacable dans sa construction à l'ancienne, dont des breaks fort bien amenés. Un parfum Slayer se dégage sans contestation, sans parler de plagiat. La voix écorchée nécessite une adaptation, mais pour le reste, et même si l'ensemble du disque n'est pas à la hauteur de cette composition, ça vaut mieux que les stocks apparents restant un peu partout.

Jeudi 01 Juin 2017 - 10:55:19

Pour moi, ce serait :

Wrath - Nothing To Fear (1987)

Un subtil mélange de Heavy et de Thrash qui a fait tilt en moi dès les premières secondes.

Les solis originaux, le son, les compos, la voix difficile à appréhender de Gary Golwitzer, j'ai tout aimé dès le début.

A écouter en priorité :

Jeudi 01 Juin 2017 - 22:51:51

Ah oui le Wrath je l'ai en CDr, faut que je pense a le choper en vrai.
Il est bien cet album, il a été descendu lui ?