Thrash Metal >> Les ratés que vous n'avez pas raté
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 22 Décembre 2014 - 16:37:33

St Anger comme tout ce que fait le groupe depuis 91, c'est de la merde en barre.

Lundi 22 Décembre 2014 - 16:49:14

St Anger je n'ai jamais envie de me le passer je le trouve très chiant et je dois reconnaitre que même le Death Magnetic je ne le sort plus de sa boîte depuis des lustres ! les titres sont beaucoup trop longs.  En revanche il m'arrive parfois d'écouter Load et Reload.

Lundi 22 Décembre 2014 - 17:32:40

Deux albums qui n'ont pas été démontés non plus mais qui n'ont pas eu les retours que je pense qu'ils méritent:

Invocator - Weave the Apocalypse (1993) C'est que par rapport au premier on est plus dans un thrash/death nerveux mais plutôt face à du thrash plus lourdingue, limite Hardcore par moments, mais ce groove omniprésent et la qualité de composition ça me renverse à chaque écoute! La voix y est clairement pour quelque chose dans la dépréciation de la part de certains. Je pense le chroniquer sous peu.https://www.youtube.com/watch?v=LLRmdxC6P9s&list=PL3BDD9C0CF7C4F0C9&index=4
Hexenhaus - Dejavoodoo (1997)Pareil, en le comparant à ceux d'avant on est plus du tout sur les mêmes bases mais je trouve le riffing une fois de plus particulièrement hypnotisant. Mon préféré du groupe (sûrement en partie parce que c'est le premier que j'ai entendu d'eux) n'en déplaise à j'imagine pas mal de fans. https://www.youtube.com/watch?v=Cz2eekLzJNY
Très bonne idée ce sujet je trouve, pouvoir défendre un peu plus des albums qui me paraissent peu voire pas reconnus pour leurs qualités intrinsèques ça fait plaisir! Sinon sur St Anger, Dirty Window est un super morceau 

Lundi 22 Décembre 2014 - 17:42:44

C'est vrai que le premier album d'Invocator est lui bien plus mis en lumière.
Néanmoins ce WtA possède quelques pépites très old school pour l'époque avec effectivement des petits clin d'oeil aux débuts des 80's et cette scène Thrash nourrie au HC.
Bien bien cool ce disque.

Lundi 22 Décembre 2014 - 18:50:03

citation :
Volesprit dit :
St Anger comme tout ce que fait le groupe depuis 91, c'est de la merde en barre.

Arf, l'homme qui a tout compris à la musique et le sujet du topic.

Allez, bisous!

Lundi 22 Décembre 2014 - 18:52:18

Keep cool les gars!

Lundi 22 Décembre 2014 - 20:36:57

Eviction - The World Is Hours ...Away !

Je l'ai pas raté à l'achat mais j'aime pas du tout..

Beaucoup trop convenu et sans surprise, sans éclat.
J'avais eu l'impression d'écouter du Atrophy chez le disquaire à l'époque quand je lui ai demandé de me faire écouter par curiosité, je m'étais bien planté une fois arrivé chez moi et mit le cd dans le lecteur..

Lundi 22 Décembre 2014 - 21:27:02

citation :
jamz dit :

citation :
Volesprit dit :

Arf, l'homme qui a tout compris à la musique et le sujet du topic.

Allez, bisous!

Alors, mea culpa...
J'ai effectivement rien compris au sujet du topic... ça m'apprendra pour la prochaine fois.
Par contre j'ai pas insulté ta mère il me semble. Connard.

Volesprit a été averti pour ce message

Mardi 23 Décembre 2014 - 11:05:58

Invocator et Hexenhaus, deux groupes à découvrir, ta description, Ziidjan, fait envie. Why not ?Pour Metallica, en revanche, et même s'il ne tourne pas souvent, le "Death Magnetic" me plaît bien, je crois même l'avoir noté 14/20. Dommage que les compos s'étirent trop, mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette tentative de revenir vers un rendu plus "dur". On est loin des 4 premiers, mais en live ça passe tout seul.

Mardi 23 Décembre 2014 - 11:10:29

Fonce pour Invocator!

http://youtu.be/_1b6M4Nfuik