Thrash Metal >> Les ratés que vous n'avez pas raté
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 03 Décembre 2014 - 15:33:46


Le principe, toujours dans le style Thrash, c'est de mentionner un album que vous savez ne pas être au top, peut-être même mauvais, mais que vous vénérez pour des raisons musicales subjectives, et qui sont intouchables à vos yeux.

Je commence, le second Vectom, "Rules Of Mystery", paru sur Scratchcore, du speed/thrash allemand dans une veine un peu HxC, doté de refrains percutants et que j'adore. Peu connu, mais culte pour moi.










Mercredi 03 Décembre 2014 - 15:42:38



Pour moi ça sera le 1er album de Destructor " Maximum Destruction parut en 1985!!
Cet album est mon coup de coeur depuis le jour ou je l'ai découvert.



Mercredi 03 Décembre 2014 - 15:53:14



 
Airdash "Thank GOD It's Monday"
 
 
Objectivement ce n'est pas un super skeud, mais je l'aime bien, découvert un peu par hasard, je ne connais pas le reste de la disco du groupe, mais celui ci est sympathique, de bonnes idées, après, la prod... bon voilà écoutez sur youteub pour vous faire une idée.



Mercredi 03 Décembre 2014 - 19:38:07

Pour moi le "prime evil" de Venom, que beaucoup de fan die-hard / Hardcore du groupe ne trouvent pas digne de celui-ci, éloigné de leur style habituel ou tout simplement pas comme du Venom car Cronos en étant Absent, pour ma part sur ce disque aucun morceau n'est à jeter et il figure parmi mes préférés du groupe, sa très bonne production, une meilleure maitrise technique de la part des musiciens et  des compos en bétons en font un de mes disques Thrash préférés ; allez peut être aurait il du sortir sous un autre nom, mais au fond ça ne change pas pour moi sa très grande qualité.

http://2.bp.blogspot.com/_6rE8SVt-lZ4/TFyBPW66FRI/AAAAAAAAAGg/bi8Rs6pB9tc/s320/thefevers-aexplosc3a3omusicaldosfevers5b19715d.jpg





Mercredi 03 Décembre 2014 - 22:41:29

Ah oui, tiens, je l'oubliais celui-là, faut que je le réécoute, ça va faire des souvenirs, tiens ! Il paraît que M-Pire Of Evil est dans la même veine.



Jeudi 04 Décembre 2014 - 13:04:33

Le Venom periode Demolition MAN c'est très bon je trouves


Vendredi 05 Décembre 2014 - 17:36:09

Je connais pas, en fait cette période, hormis "Prime Evil". Je me souviens d'un skeud brouillon, mais au gros son, et à des compos assez fidèles au truc... Cronos en moins bien sûr. C'était pas mal d'après mes souvenirs.

Sinon, Erosion 'Thoughts". De son passé thrash temporairement mis de côté, ce groupe a sorti un skeud atypique, bien barré, avec un son très particulier, et un style propre que j'ai adoré après deux écoutes. Pourtant, je sais que ça va en faire hurler certains, que plein de potes ont détesté, que la pochette est moche, mais j'y peux rien, j'adore ce côté décharné, tant dans le joué que dans le son.

Pour vous faire une idée :



et ensuite le premier album, quelles différences !!









Vendredi 05 Décembre 2014 - 17:48:44


Virus - Pray for war (1987)

http://www.metal-archives.com/images/6/7/0/5/6705.jpg?4717





J'ai toujours été un fan ultime de ce premier album alors que la plupart de mes potes (thrashers inclus) le considéraient comme brouillon et mal foutu.

C'est inexplicable mais c'est un album qui figurerait probablement sur la liste des trucs à emporter sur mon île déserte : mon Vice à moi 


edit : par contre j'avais mis des extraits youtube mais ils ne fonctionnent pas ...



Vendredi 05 Décembre 2014 - 17:54:45

Benoît, moi, c'est le second album : j'aime bien, mais les compos sont un peu bancales, le son est moyen, et le chanteur hurle dans un tuyau, pourtant j'adore aussi. Tu connais ? Moi, je connais pas le premier, par contre, c'est con, faudra que j'écoute.



Vendredi 05 Décembre 2014 - 17:58:26

Oui "Force recon" est excellent (et je l'ai même en vinyle ) mais cet amour de leur premier méfait est tout à fait déraisonnable j'en ai bien Conscience !!

De toute façon Virus ça a toujours été un peu bancal au niveau de la mise en place, leur côté punk certainement