Discussions sur le Metal >> Les pochettes les plus moches
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 01 Juin 2011 - 23:51:33

citation :
AmonAbbath dit : Hop, le joli ratage chez Opeth :

Je la trouve pas laide, mais ça colle pas à Opeth, donc sur eux c'est moche. C'est comme les fringues : un jean va trop bien à une de tes potes, mais à toi il te fait un gros cul...

Jeudi 02 Juin 2011 - 00:04:48
C'est ce que j'ai pensé. Chez Opeth franchement, ça ne donne rien. Personnellement ça me donne envie d'écouter un truc à la fois estival et médiéval, quelque chose de chaud qui sente bon le houblon. Ben Opeth pour moi c'est pas du tout ça.

Jeudi 02 Juin 2011 - 02:03:57
Elle n'est pas moche, elle est ridicule.

Jeudi 02 Juin 2011 - 10:52:24
Bizarre, moi je la trouve magnifique. J'aime bien les couleurs et le côté une fois de plus (après le live) "hommage à Deep Purple" avec cette fois les têtes des artistes sur la pochette. Pas ridicule je trouve, mais pas adaptée à Opeth non plus, c'est vrai, à la limite ça reflète plus l'aspect psychédélique du groupe que le reste. En tout cas, j'y vois bien un côté énigmatique qui donne plus qu'envie d'écouter l'album, c'est probablement ma préférée d'Opeth.

Jeudi 02 Juin 2011 - 11:00:27
Pourquoi vous trouvez cette pochette inadaptée à Opeth?
Ce artwork sent bon les années 70 et on ne peut nier que le groupe est influencé par le Prog de cette période. Je ne vois donc pas ce que ça a d'étonnant...

Moi je la trouve superbe cette pochette...

Jeudi 02 Juin 2011 - 11:03:43

citation :
dark_omens dit : Cet artwork sent bon les années 70 et on ne peut nier que le groupe est influencé par le Prog de cette période. Je ne vois donc pas ce que ça a d'étonnant.
C'est exactement ce que je me suis dit, après tout on n'a encore aucun extrait de l'album pour juger si cette pochette y est adaptée ou pas.

Jeudi 02 Juin 2011 - 11:08:25

citation :
Adrahil dit : C'est exactement ce que je me suis dit, après tout on n'a encore aucun extrait de l'album pour juger si cette pochette y est adaptée ou pas.

Ce serait très étrange qu'il choisisse une pochette comme celle-ci pour ne pas se rapprocher encore plus du mouvement prog rock des 70's quand même. Après, en quelle proportion, il faudra attendre l'album pour le savoir.

Jeudi 02 Juin 2011 - 11:11:04
C'est d'autant plus vrai que l'album s'appelle "heritage"...

Jeudi 02 Juin 2011 - 11:16:35
Je la trouve superbe cette pochette. Un bon petit album entièrement en voix claire ça serait top. Opeth est un groupe qui évolue et qui ne cesse d'explorer et l'aperçu de leur capacité à faire du prog qui sent les 70' sur Watershed m'a bien plu donc pourquoi pas un album qui se concentre là dessus ?

En fait je suis très content de ce que vient de faire Opeth, complètement contre les attentes, ils font ce qu'ils veulent malgré leur succès grandissant, très très content de leur comportement, et ça relance grandement mon intérêt pour leur futur production !

Jeudi 02 Juin 2011 - 11:26:21

citation :
Portnoy dit : Un bon petit album entièrement en voix claire ça serait top.

Oui et non, si on prend l'exemple du sublime Damnation, c'est sûr que ça donne envie, mais la particularité d'Opeth a quand même toujours été (à part sur cet album donc) d'alterner génialement les parties sombres avec les parties claires. Même si les passages death ont pas mal diminué sur le Watershed, je n'ai pas forcément envie de les voir totalement disparaître.

Mais comme tu Dis, le groupe poursuit sa propre voie, et ça c'est déjà pas mal.