Discussions sur le Metal >> Les pochettes d'album en doublon
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 15 Juin 2011 - 19:37:27

L'original...

Mercredi 15 Juin 2011 - 19:41:56
Effectivement, on reconnaît bien le style de notre ami Gustave...

Mercredi 15 Juin 2011 - 20:02:04

citation :

Sinon pour ma part:

BurzumDraugen

Burzum  -Feeble Screams

Draugsang  - Seil Pa Skyggans Hav

Elles sortent d'où ces cover de Burzum ? Jamais entendu parler

Mercredi 15 Juin 2011 - 20:04:05
Tiens j'ai trouvé ça aussi :

Deluge Grander - August in the Urals (2006) (Rock Prog US)

et le grand :

Candlemass - Ancient Dreams (1988)

By Thomas Cole... qui partage un point commun avec Gustave : avoir inspiré une pochette de Candlemass et peut-etre d'autres.

Mercredi 15 Juin 2011 - 21:41:11

citation :
BadaOfBodom dit : En même temps, c'est normal. Je crois qu'il s'agit encore d'une illustration de Gustave Doré...

La plupart des doublons proviennent d'une illustration d'un grand artiste. 0
Je trouve se tableau très beau. Il me Fera toujours penser à l'intro du super For All Tid !   

Ephiros: Se ne sont pas des albums officiels mais des Bootlegs. C'est un peux normale que tu ne les connaissent pas.

Mercredi 15 Juin 2011 - 23:30:18

citation :
Seul dit :

citation :
BadaOfBodom dit :

En même temps, c'est normal. Je crois qu'il s'agit encore d'une illustration de Gustave Doré...

La plupart des doublons proviennent d'une illustration d'un grand artiste. 0
Je trouve se tableau très beau. Il me Fera toujours penser à l'intro du super For All Tid !

La vérité, c'est qu'au bout d'un certain nombre d'années (environ 70, je crois ; ça dépend des pays), les oeuvres tombent dans le domaine public. Autrement dit, passé un certain délai, les oeuvres ne sont plus soumises à la logique du droit d'auteur et peuvent donc être utilisées gratuitement.

Jeudi 16 Juin 2011 - 01:25:26

citation :
Soulofnorth dit : Joli, j'avais jamais fait le rapprochement pour Destruction...

C'est un tribute album?

Pour être honnête j'ai trouvé ça, en surfant sur le net, je ne connais pas le groupe "Pc Death Squad" j'pense pas qu'il s'agit d'un tribute album du moins les titres sur le disque ne me disent rien. 0

Jeudi 16 Juin 2011 - 21:07:51

ABNEGATION: Verses of the bleeding (1997)

BLACK BLEEDING: GOD Attack victim (1999)

CARNICA: Rotten flesh (1999)

BETHZAIDA: LXXVIII  (1998)

CAPITOLLIUM: Bloodfall of flesh (2008)

BURZUM: Hvis lyset TAR oss (1994)

The Black DEATH: Démo 2001

Lundi 20 Juin 2011 - 16:12:05

citation :
CUNTCAUTERIZER dit :

Reverend Bizarre - In the Rectory of the Bizarre Reverend

Mortem - Demon Tales

Bon j'avoue c'est facile puisque ces groupes ont juste repris une peinture de Francisco de Goya, Le Sabbat des Sorcières. Il doit y avoir d'autres groupes aussi qui utilisent cette peinture, je me rappelle d'une pochette en noir et blanc mais je ne sais plus quel groupe.

C'est vrai que cette peintre a eu un certain succès, on peut ajouter à la liste la démo Age of Satanic Enlightenment de 9th Plague :

Et je suis quasiment certain que l'artwork de leur album (Apocatastasis Reversed) a déja été utilisé, mais je me rappelle plus par qui. Hmmm.

Mardi 21 Juin 2011 - 02:16:03

citation :
alester dit :

BETHZAIDA: LXXVIII  (1998)

CAPITOLLIUM: Bloodfall of flesh (2008)

Tiens, je ne savais pas que la pochette de Capitollium avait un doublon. Bien vu !