Allez j'envoie le bousin là !
Arcanorum Astrum - Enlightenment
En plus l'album est vraiment bien foutu, dans le genre Black sympho survolté (Ecoutez moi CA :
http://www.youtube.com/watch?v=Btdint06b6k *_* )
Astarte - Quod Superius Sicut Inferius
Groupe de black grec (de nanas !), cet album est je pense mon préféré d'eux et également leur plus jolie cover (les autres sont loin derrière..)
Aurora Borealis - Relinquish
Par contre niveau musical c'est vite lassant je trouve..
Behemoth - Evangelion
Je pense pas que je sois obligé de vous présenter ;)
Be'lakor - Stone's Reach
Egalement mon album préféré d'eux, surtout la toute immense Countless Skies..
http://www.youtube.com/watch?v=WpnGs11vf-0
Blind Guardian - At the Edge of Time
Celtic Frost - To Mega
Therion
Cradle Of Filth - Darkly, Darkly, Venus Aversa
Même si j'suis pas fan de l'album, cette pochette a carrément de la gueule !
Demons And Wizards Groupe né de la collaboration entre le chanteur de
Blind Guardian et du guitariste de Iced Earth.
Devilish Impressions - Simulacra
Je trouve que la pochette résume bien le changement de style du groupe (pas vraiment un changement de style, mais le coté symphonique bien plus poussé qu'avant), cette "clarté" qu'il n'y avait pas avant.
Dissection - The
Somberlain Un grand classique...
Elysian - Wires of
Creation Un groupe de Melodeath plutôt pas mal.
Epica - Design Your
Universe Facile encore une fois.
Eternal Tears Of Sorrow - Before
The Bleeding Sun De plus, l'album est tout simplement génial et fait parti de mes préférés de EToS.
Glorior Belli - The Great Southern
Darkness C'est français, c'est du black avec un petit côté groovy qui se laisse plutôt bien écouter, mais je m'en gaverai pas toute la journée.
Gorod - A Perfect
Absolution Groupe de Death melotechnique (oui on va dire que ça existe) français, pour ma part un des meilleurs groupes français, 4 albums de très bonnes factures (même si le premier est pour moi en dessous des 3 autres). La pochette de "Leading Vision" est également très belle, mais je crois l'avoir déjà vu dans ce topic.
Iced Earth - Framing Armageddon
Id:vision - Destination Cybermind
Et sans doute un des meilleurs albums cyber que j'ai entendu.
In Flames - Colony
Celle de Whoracle, ou du dernier album (même si je l'aime pas) sont également pas mal.
Inquinok - Dimension of I
Par contre l'écoute de l'album ne m'a pas vraiment marqué...
Kadavrik - N.O.A.H.
Death mélodique originaire d'Allemagne, c'est plutôt pas mal ! (Sans voix clair par contre, si j'ai bonne mémoire... ça fait un moment que j'ai pas reposé une oreille dessus).
Limbonic Art - Phantasmagoria
Même si pour moi musicalement c'est bieeeeen derrière ce qu'ils faisait avant (notamment face au chef-d’œuvre In Abhorrence Dementia).
Nokturnal Mortum - The Voice of Steel
Et en plus l'album est une tuerie dans le genre black pagan.
Persefone - Shin-Ken
Je l'ai jamais écouté, j'ai juste écouté le dernier, Spiritual Migration et j'trouve pas ça transcendant du coup je pense pas que celui là soit meilleur...
Samael - Above
Même si j'aime pas l'album.
Shade Empire - Omega Arcane
Peut-être que le fait que ce soit mon album n°1 de 2013 joue un peu...
Skyfire - Esoteric
Pourtant je trouve que d'habitude les pochettes c'est pas leur fort.
Sombres Forêts - La Mort du Soleil
C'est juste dommage pour le logo, perso le R retourné je trouve pas ça super, mais c'est vraiment le seul petit bémol.
Soulfallen - The Promise of Hell
La pochette de l'album précédent "Grave New World" est vraiment belle aussi, même si un peu plus cliché. Par contre musicalement il est un chouilla (vraiment un chouilla) au dessus de celui ci.
Spawn of Possession - Incurso
Death technique, un bon album, et ce morceau final...
Svart Crown - Witnessing the Fall
Wretched - The Exodus of Autonomy
Je connais qu'un seul morceau, mais quel morceau.. Un instru de presque 9min plutôt jouissif !
http://www.youtube.com/watch?v=2MucTX8i6z4
Zonaria - The Cancer Empire
La pochette du dernier (Arrival...) est jolie aussi.
Voila, ça fait un bon p'tit paquet, et encore j'ai pas mis les albums que j'me rappelle avoir vu sur le topic comme le Eridian de Astel Oscora, le fameux Disma (juste sublime), le Sagas d'Equilibrium, Harvest de Naglfar, The Great Mass de nos amis grecs et quelques autres.
Désolé pour les éventuelles fautes il est bien tard... (enfin même bien tôt)
EDIT : Naaaaaaaan j'avais mis un lien YT sous quasi chaque image, et quand j'ai édité ça a pas marché T.T
Vous m'en voudrez pas, j'ai la flemme de recommencer...
Désolé pour la longueur (rien que mon post est plus grand que toute la page d'avant), si jamais c'est trop je peux éditer, même si vu le temps que ça m'a pris ça me ferait chier :P
Dro'