Antre des guitaristes >> Les petites covers de cacaman
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 03 Mars 2014 - 17:02:45
Merci ça fait plaisir 0
Mais je ne considère pas ce que je fais comme du "haut niveau". Bon niveau, pourquoi pas. Question de repères personnels je suppose.

Pour moi le haut niveau, c'est le shred, Becker, Friedman, Malmsteen, les trucs les plus ardus de Coroner, Megadeth, Nevermore, le tech-death, etc. Et ça, je suis bien incapable d'en jouer pour le moment 0

Lundi 03 Mars 2014 - 21:59:51

citation :
cacaman dit : Merci ça fait plaisir 0
Mais je ne considère pas ce que je fais comme du "haut niveau". Bon niveau, pourquoi pas. Question de repères personnels je suppose.

Pour moi le haut niveau, c'est le shred, Becker, Friedman, Malmsteen, les trucs les plus ardus de Coroner, Megadeth, Nevermore, le tech-death, etc. Et ça, je suis bien incapable d'en jouer pour le moment 0

Ho, le nombre de note à la seconde ne fait pas le maître . Je rebondi sur Ton cover de Death car en mon sens là il y a de la profondeur artistique. Je me rappel avoir repris "The Philosopher" de Death à la basse parce que le jeu de Di Giorgio est sublime et m'inspire. Ce que j'aime en tant que bassiste c'est de jouer rien qu'une note mais quelle sonne juste ! deux tu as un tempo, trois une mélodie. En mon sens, le haut niveau c'est de faire dans la simplicité. Bien sûr j'aime beaucoup de death technique, Malmsteen ... quand ils ne font pas dans la démo . J'aime beaucoup par exemple Metallica dans "Sanitarium" car en deux notes tu as tout compris.
Oui, question de repères personnels pour moi il y a en basse Steve Harris de Iron Maiden : il est sur le groove, créatif et mélodieux.
Bonne musique à toi Cacaman, prend bien Ton pied ! La musique c'est immense

Lundi 07 Avril 2014 - 00:03:42

Voici mon dernier travail.
C'est une instru composée par Ayun, musicien Belge atteint d'une atrophie spinale musculaire. Il travaille par l'intermédiaire de logiciels, et avec son aimable autorisation j'ai légèrement modifié ce morceau pour en faire une réinterprétation. Vous trouverez l'intégralité de ses compositions (dont la version originale de celle-ci) sur sa chaîne Soundcloud (cherchez Ayun4).
Bon je vous préviens, ça n'a rien à voir avec le Metal en général, c'est davantage axé piano / pop / atmosphérique, même si du coup mon jeu et mon son donnent à cette compo en particulier une couleur plus métallique qu'à l'origine.

https://www.youtube.com/watch?v=5c3cLxzvZyk

Dimanche 04 Mai 2014 - 01:44:54

Bravo Cacaman, tu es un être paradoxal : Ton pseudo est le contraire de ce que tu joue ! Merci pour cette belle interprétation

Mercredi 14 Mai 2014 - 14:31:28

Merci beaucoup 0

Avant d'attaquer mon prochain travail (qui n'aura rien de métal), j'ai voulu repiquer vite fait 2 classiques de Loudblast, groupe qui a pas mal compté pour moi quand j'avais 18 ans ^^
C'est joué un peu à l'arrache car je n'ai pas pris le temps de peaufiner mes transcriptions ni de faire des prises parfaites, mais ça envoie quand même 0

http://www.youtube.com/watch?v=MkGSToCJ5Es

http://www.youtube.com/watch?v=WU5ZXKNT2YM

Samedi 21 Juin 2014 - 01:08:57

Bravo Cacaman !

Samedi 12 Juillet 2014 - 23:52:13

photo de famille !!

Dimanche 13 Juillet 2014 - 14:55:00

Dingue.

C'est quel modèle, la Gibson ?

Il y a de quoi échanger avec des BC Rich USA ou une gibson custom (black beauty ou white alpine ou Red).

Dimanche 13 Juillet 2014 - 20:45:07

Cela ne serais pas la "Gold" par hazard ?

Mardi 15 Juillet 2014 - 16:20:45

Salut,

Chapeau pour tes reprises, surtout Soulitude et Spiritual Healin.

J'ai remarqué que tu portais un T-shirt de Voïvod. Si un jour tu peux jouer un de leur morceau, ça me ferait bien plaisir, tabernacle. J'ai trouvé un tueur sur sur Ytube:
http://www.youtube.com/watch?v=2ALpZuaOZJU&list=UULoa96TAZ3X6NBlU1PJBRTg&index=114

Tes enfants ont le moyen de bien démarrer la gratte si l'envie leur prend.

Continue à nous faire rêver.