Bonjour à tous et à toutes.
C'est là ma première
Apparition sur un forum, je tacherai donc de faire ça bien.
Tout d'abord, je suis un grand amateur de métal et bien sûr d'instrumentale car certaines sont tellement magnifiques...Bien sûr, je citerai quelques classiques mais qui font partie de mes préférés: "The Call of Ktulu" et "Orion" de
Metallica mais aussi quelques instru plus sombres comme le titre éponyme du groupe italien
Sadist (bien trop méconnu) et surement quelques autres mais j'avoue que la, je n'ai guère de noms qui me viennent en tête.
J'ai l'esprit trop occupé par les deux que j'écoute la: "The
Heart of it All" de
Chimaira sur leur dernier album "The Infection" et "Surfing with the Aliens" du Grand Joe Satriani.
C'est principalement pour ces deux la que je suis ici. En effet, en ce moment (car je marche surtout par période d'écoute), ce sont les deux instru que je préfère, que j'idolâtre même!
J'ai pour habitude de me faire des sessions musique, cad que je me donne les moyens d'être totalement ouvert et receptif à la musique, la laissant prendre
Possession de moi (je ne sais pas si beaucoup comprendront mais bon...).
"Surfing with the Aliens" tout d'abord et son petit riff qui fout la patate dès le début, on se voit sur la fameuse
Road 6(6)6, un bras pendant dans le vide au gré du vent et la route défilant à perte de vue...et c'est là qu'Il entre en scène. On sent que ça monte, et ça monte encore, procurant un plaisir fou et pourtant ça ne s'arrête pas, il vole encore et toujours plus haut...chaque riff est encore meilleur que son prédécesseur, à se demander quand ça se finira.
Je trouve vraiment cette instru magnifique et pis, bah elle rocks quoi!
http://www.youtube.com/watch?v=NbcuR0qKCjM Ensuite vient le tour de "The
Heart of it All", moins joyeuse et moins technique, elle fait quand même son affaire.
A la sortie de The
Infection, j'ai été très déçu par l'évolution de
Chimaira, après
Resurrection en plus...A la première écoute de cette instru, je ne l'ai pas aimé, elle ne m'a rien fait et je l'ai laissé tomber après quelques écoutes (tout comme le reste de l'album). Et un jour, alors que j'étais en train d'écouter du
Chimaira en lecture aléatoire, elle me tombe sous l'oreille, je décide donc de lui redonner une chance, j'avais bien raison.
J'ai enfin réussi à apprécier sa mélodie que je trouve maintenant géniale, j'aime aussi son côté instru métal quand les riffs entrent en scène.
Je en suis pas très doué pour décrire une chanson, aussi je m'arrête ici et vous laisse à votre propre jugement.
http://www.youtube.com/watch?v=kws5QD0tzeo Je vous souhaite seulement de prendre au moins la moitié du pied que je prend en les écoutant; deux registres bien différents mais deux oeuvres magnifiques.
Fuckin' enjoy (ouais parceque je reste un metalleux donc faut bien un p'tit gros mot par-ci par-là...)