Discussions sur le Metal >> Les morceaux exclusivement Instrumentaux + débat!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 21 Août 2010 - 16:14:56
Carcass: Genital Grinder,

Samedi 21 Août 2010 - 17:12:24

Samedi 21 Août 2010 - 22:01:14
Queens Of The Stone Age - Hispanic Impression

Dimanche 22 Août 2010 - 02:39:48
Jamais je n'aurais cru que Godsmack pourrait nous pondre un instrumental aussi prenant que ça :

Terrible.

Lundi 23 Août 2010 - 15:07:14
Winter de Helrunar ...

Cette chanson est vraiment d'une grande beauté, je trouve. Certains n'y verront qu'un simple morceau instrumental qui ressemble à beaucoup d'autres, mais malgré sa durée ( plutôt courte : 2 minutes 16 ), il emporte quelque part où la tranquillité règne.

Lundi 23 Août 2010 - 15:30:21
Coroner- Nosferatu

Death- Voice of the soul

Annihilator- Crystal ann

Mardi 24 Août 2010 - 21:03:16
Bonjour à tous et à toutes.
C'est là ma première Apparition sur un forum, je tacherai donc de faire ça bien.

Tout d'abord, je suis un grand amateur de métal et bien sûr d'instrumentale car certaines sont tellement magnifiques...Bien sûr, je citerai quelques classiques mais qui font partie de mes préférés: "The Call of Ktulu" et "Orion" de Metallica mais aussi quelques instru plus sombres comme le titre éponyme du groupe italien Sadist (bien trop méconnu) et surement quelques autres mais j'avoue que la, je n'ai guère de noms qui me viennent en tête.

J'ai l'esprit trop occupé par les deux que j'écoute la: "The Heart of it All" de Chimaira sur leur dernier album "The Infection" et "Surfing with the Aliens" du Grand Joe Satriani.
C'est principalement pour ces deux la que je suis ici. En effet, en ce moment (car je marche surtout par période d'écoute), ce sont les deux instru que je préfère, que j'idolâtre même!

J'ai pour habitude de me faire des sessions musique, cad que je me donne les moyens d'être totalement ouvert et receptif à la musique, la laissant prendre Possession de moi (je ne sais pas si beaucoup comprendront mais bon...).

"Surfing with the Aliens" tout d'abord et son petit riff qui fout la patate dès le début, on se voit sur la fameuse Road 6(6)6, un bras pendant dans le vide au gré du vent et la route défilant à perte de vue...et c'est là qu'Il entre en scène. On sent que ça monte, et ça monte encore, procurant un plaisir fou et pourtant ça ne s'arrête pas, il vole encore et toujours plus haut...chaque riff est encore meilleur que son prédécesseur, à se demander quand ça se finira.
Je trouve vraiment cette instru magnifique et pis, bah elle rocks quoi!

http://www.youtube.com/watch?v=NbcuR0qKCjM

Ensuite vient le tour de "The Heart of it All", moins joyeuse et moins technique, elle fait quand même son affaire.
A la sortie de The Infection, j'ai été très déçu par l'évolution de Chimaira, après Resurrection en plus...A la première écoute de cette instru, je ne l'ai pas aimé, elle ne m'a rien fait et je l'ai laissé tomber après quelques écoutes (tout comme le reste de l'album). Et un jour, alors que j'étais en train d'écouter du Chimaira en lecture aléatoire, elle me tombe sous l'oreille, je décide donc de lui redonner une chance, j'avais bien raison.
J'ai enfin réussi à apprécier sa mélodie que je trouve maintenant géniale, j'aime aussi son côté instru métal quand les riffs entrent en scène.
Je en suis pas très doué pour décrire une chanson, aussi je m'arrête ici et vous laisse à votre propre jugement.

http://www.youtube.com/watch?v=kws5QD0tzeo

Je vous souhaite seulement de prendre au moins la moitié du pied que je prend en les écoutant; deux registres bien différents mais deux oeuvres magnifiques.

Fuckin' enjoy  (ouais parceque je reste un metalleux donc faut bien un p'tit gros mot par-ci par-là...)

Mercredi 25 Août 2010 - 16:40:26

citation :
skull_revenge dit : Winter de Helrunar ...

Cette chanson est vraiment d'une grande beauté, je trouve. Certains n'y verront qu'un simple morceau instrumental qui ressemble à beaucoup d'autres, mais malgré sa durée ( plutôt courte : 2 minutes 16 ), il emporte quelque part où la tranquillité règne.

Elle est superbe en effet, il faut se plonger dans l'ambiance, mais ça marche à tout les coups.

Dans un autre style, je propose "L'envol des corbeaux" des Discrets, pas vraiment spéciale quand on l'écoute elle seule, mais elle débute très bien l'album (que je conseille à tous les auditeurs de musique mélancolique, ce n'est pas tout à fait du Metal, mais idéal pour voyager...), et l'enchaînement avec la chanson suivante (non instrumental, je fais de la pub vous m'excuserez ) est bien réussi.

Une autre encore, la seule que je connais du groupe Vergissmeinnicht, A Poem For The Shadows, très belle chanson acoustique pas innovante, mais sans prétention.

Mardi 28 Septembre 2010 - 20:08:24
Sea Of Memories: Decrepit Birth

Lundi 04 Octobre 2010 - 18:38:35
Gris - La Dryade.

Lustre - Neath The Black Veil.

Lord Belial - Forlorn in Silence.

Gris à quelques chose de bouleversant dans sa musique, mélangent des mélodies multiples accompagnées de piano et de violon, de guitare te de batterie. C'est un tout qui est magnifique.

Lord Belial et sa guitare acoustique, rien à redire... C'est sublime...