La Taverne Des Sommiens >> Les métalleux d'éternels solitaires ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 16 Octobre 2009 - 22:37:11
Moi pas mal et vous

Ben moi tout va bien, je suis parfaitement inséré dans la société, j'ai deux enfants, je peux écouter ma musique quand j'en ait envie, je fais découvrir des trucs des fois à mes collègues et mes collaborateurs (dont un vieux Hardos dans l'ame vient de découvrir les charmes de l'encyclopédie), je suis plus considéré à ma limite comme un excentrique que comme un marginal.
Déjà Metalleux n'est pas une qualité en soit (je préfère quelqu'un de bien à un mauvais Metalleux).
Je suis pas un incompris car j'aime me faire comprendre.
Comme quoi on peut pas généraliser un cas personnel

Vendredi 16 Octobre 2009 - 23:10:05
Je veux pas copier mais je dis pareil que Bernard.

edit : sauf pour les enfants, je n'en ai pas (je pense ! déconnez pas les filles ...)

Vendredi 16 Octobre 2009 - 23:15:04
Solitaire? Pas vraiment mon cas

J'ai un cercle d'amis (metaleux tout comme non metaleux) sur qui je peux compter et qui pourront toujours compter sur moi; je m'entend très bien avec la famille; même si je fais rarement le premier pas par timidité j'ai on va dire le contact facile; une âme soeur avec qui je suis depuis presque 3 ans.
Quelques defauts tout de même: Tétu et un humour assez lourd.

Tout comme Ydelallave je pense que ce sont des cas "isolés" qu'on ne peut generaliser, et souvent dans ces cas le problème n'est pas le metal mais simplement la personne en elle-même. On utilise souvent le metal comme une excuse, il faut parfois simplement accepter de se remettre en question.

Samedi 17 Octobre 2009 - 07:36:16
Oui c'est sur que l'on doit se remettre en question, pour ma part je manque cruellement d'assurance et de confiance en moi, mais bon j'ai quand même un cercle d'ami, sur qui je peu compter et eux aussi peuvent compter sur moi.

Samedi 17 Octobre 2009 - 09:50:45
Je doute que le simple fait d'écouter du Metal fasse de nous un "marginal" !

J'ai des potes et peu d'entre eux écoutent du Metal et ils se foutent de savoir si j'en écoute ou pas : ils me connaissent, ça leur suffit.
Pas de gosse, trop jeune pas de novia, mais pour ça, c'est foutu depuis longtemps.

Samedi 17 Octobre 2009 - 11:00:40

citation :
Dromen dit :
Tout comme Ydelallave je pense que ce sont des cas "isolés" qu'on ne peut generaliser, et souvent dans ces cas le problème n'est pas le metal mais simplement la personne en elle-même. On utilise souvent le metal comme une excuse, il faut parfois simplement accepter de se remettre en question.

+100000

En couple depuis de longues années (20 ans), 2 enfants, 2 chats, 2 poissons rouges(), des ami(e)s, peu de metalleux à quelques exceptions prêts. Un boulot, une maison. Une vie plutôt réussie dans son ensemble. Je ne me suis jamais sentie mise à l'écart parce que j'écoutais du metal.

Bien sûr les gens qui me connaissent peu (des collègues faisant partie d'un autre centre en général), sont surpris(e) de savoir que j'écoute du metal, mais ça s'arrête là.

Prends ta vie en main et arrête de te poser ce genre de questions

citation :
steampunk1209 dit : Oui c'est sur que l'on doit se remettre en
question, pour ma part je manque cruellement d'assurance et de
confiance en moi, mais bon j'ai quand même un cercle d'ami, sur qui je
peu compter et eux aussi peuvent compter sur moi.

Et moi aussi, j'ai très longtemps manqué d'assurance et de confiance en moi. Ça ne m'a pas empêché de réussir ma vie.

Samedi 17 Octobre 2009 - 23:05:58
oui OK merci pour les conseils.

Samedi 17 Octobre 2009 - 23:24:22
Ce que tu dis s'applique plutôt pour les jeunes. Oui au lycée, certains pensent que les métalleux sont pas "cool" mais perso, j'en écoute depuis toujours et ça ne m'a jamais empêché d'être sociable et d'être constamment entouré.

Après, ce que je conçois, c'est d'être réellement compris dans ce que tu aimes. c'est parfois pesant d'avoir des amis, avec qui tu passes des moments mais qui te trouves toujours "bizarre" sur ce sujet, sur cette musique qu'ils ne cherchent pas à comprendre. Et il y a des moments où, au contraire, on se sent seul et incompris, mais bon, ça passe toujours. Même si les clichés restent immuables (je le vois, même à la fac...).

Sinon, pour l'âme soeur ? Je ne suis pas le mieux placé pour ça (je verrais dans quelques semaines...) mais le fait de partager cette passion commune qu'est l'art en général et la musique en particulier ne peut être qu'un avantage, et un sujet de conversation intarissable.

Samedi 17 Octobre 2009 - 23:59:51
Moi je rejoint Dromen , faut pas s'en servir comme excuse et se sentir exclue a cause de ca.

Je suis jeune , j'écoute du metal et c'est pas pour ca que j'ai pas de vie social bien au contraire , tous ceux que je connais sont non metalleux ou presque , pareil pour ma copine et je suis loin d'être le seul dans le cas la. Et perso on ma jamais traiter de fou pour ca...

Aprés pour ceux qui peuvent "nous" rejeter juste pour nos gouts musicaux ca me derange vraiment pas , j'aime pas sympathiser avec les cons.

Dimanche 18 Octobre 2009 - 01:17:56
Inséré dans la société, j'apprécie ce courant musical depuis 15/16 ans en gros.
Le tout n'est pas d'imposer aux oreilles des autres ce que l'on adule mais de partager (et maintes fois expliquer) par petites touches ce Metal que pas mal jugent en mal, empreint de beaucoup trop de clichés.

Ma famille ne m'a jamais fait de reproches sur cette musique, seul l'entourage scolaire (étriqué) ne voulait franchir le pas et davantage la cerner, préférant rester sur leurs acquis et ce qui était tendance.