STONER & SLUDGE >> Les meilleurs riffs et mélodies.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 22 Avril 2010 - 20:05:21
J'ai constaté qu'il y a avait une rubrique meilleurs solos etc... dans le généraliste, mais comme nous aimons rester entre nous (non, nous n'acceptons pas le terme de secte) :

Quels sont les riffs/mélodies qui vous ont le plus scotchés dans le stoner/sludge/heavy psyché ?

Je commence :

Down : Losing All, Dog Tired, Nothin' In Return
Kyuss : Whitewater, Space Cadet
Beaten Back To Pure : Smoothered In Sundress
Dozer : Roller High
Spiritual Beggars : Killing Time
Eyehategod : White Nigger, Jackass In The Will Of GOD

A vous !


Jeudi 22 Avril 2010 - 20:15:34
Je prends le 2 !
C'est effectivement mes 2 morceaux préférés de Kyuss !


A+,

jeanmid

Jeudi 22 Avril 2010 - 20:18:32
Sympa comme idée.

Down est une formidable machine à riffs, Losing All bien sûr, mais on peut citer, Ghost Along The Mississippi, Temptation's Wings ou Bury Me In Smoke. Plus mélodique Stone The Crow est incontournable.

Pas grand chose à voir mais Colour Haze sort régulièrement des riffs sublimes, Get It On et Aquamaria par exemple.

Kyuss parce qu'on y vient forcément , Green Machine, Odyssey, Hurricane, Supa Scoopa And Mighty Scoop.

Et sinon Clutch et son Stoner toujours proche du blues délivre des riffs savoureux, Burning Beard, The MOB Goes Wild ou Stuck Down. Niveau mélodie Ghost et Regulator sont sublimes.

Allez un petit dernier, dans le genre usine à riffs l'album Almost Heathen de Karma To Burn est excellent !


Jeudi 22 Avril 2010 - 20:23:18
Colour Haze m'avait en effet aussi scotché avec "Tempel". Quant à Clutch, "Electric Worry" et "White's Ferry" sont... OMAGAD.

Mardi 27 Avril 2010 - 13:40:24
"Jail" de Down, "Twenty" de Karma To Burn sont 2 chansons qui viennent récemment de me décoller la peau du c*l .


Mardi 27 Avril 2010 - 20:05:14
aaah Losing All de Down, c est en ecoutant le riff final de cette zik apres un de mes premiers joint que j ai compris ce que c etait que le stoner!

Thirty Three de Karma To Burn, l acceleration au milieu du morceau fait partit de mes riffs cultes!

Sinon en Kyuss l intro de Un Sandpiper est mythique, ainsi que les riff de green machine et Demon Cleaner.

Ensuite en Clutch j ai un faible pour les riffs de ( Notes From The Trial Of ) La Curandera et Wishbone

Puis y a aussi Superjudge de Monster Magnet, Giant de Nebula, Cities Of Frost d Orange Goblin, Im gonna leave you de QOTSA, July de Slo Burn, Magnificient Obsession de Spiritual Beggars, Subcutaneous Phat sur les Desert Sessions, You Wish de Unida enfin voila pour quelques riffs/zik aphrodisiaques

Mardi 27 Avril 2010 - 20:21:11
Down forcement je mettrais le Riff de fin de Temptation Wing's, la mélodie de Nothin' in return ainsi que learn From This Mistake.

Corrosion Of Conformity tu pense connaitre le Stoner tant que tu n'as pas écouté Senor Limpio avec le Jimmy Bower derrière les futs tu ne saura pas.
http://www.youtube.com/watch?v=pAr1tD8eLGo
Et puis sur, sur le même album le morceau Deliverance 

Bon sinon le riff de Demon Cleaner de Kyuss monstrueux.

(là j'ai un trou de mémoire mais j'éditerai au fur et à mesure )

Du coup edit :
Le Planets Collide de Crowbar monstrueux (tempo -20)
Le riff de Genocide Junkies de Black Label Society (Death March aussi et Graveyard Disciple et aussi...en fait la moitié de la disco possède des riffs monstrueux )
Le Where I'm Goin' de Down l'une des plus belles ballades qui existent.


Mardi 01 Fevrier 2011 - 00:20:19



Vendredi 02 Septembre 2011 - 14:33:37
Pour moi un des meilleurs riffs (et morceaux) du fabuleux monde du Stoner, c'est Dragonaut, de Sleep. Si ce nom vous est inconnu, jetez vous dessus.


Sinon, un autre groupe tout aussi génial: Witch.
Et ce morceau putain de super-méga-giga énorme, Seer.


Vous pouvez me remerciez, je viens de vous donner un double orgasme!


Mercredi 27 Juin 2012 - 20:35:36

citation :
Lazare_C dit : J'ai constaté qu'il y a avait une rubrique meilleurs solos etc... dans le généraliste, mais comme nous aimons rester entre nous (non, nous n'acceptons pas le terme de secte) :

Quels sont les riffs/mélodies qui vous ont le plus scotchés dans le stoner/sludge/heavy psyché ?

Je commence :

Down : Losing All, Dog Tired, Nothin' In Return
Kyuss : Whitewater, Space Cadet
Beaten Back To Pure : Smoothered In Sundress
Dozer : Roller High
Spiritual Beggars : Killing Time
Eyehategod : White Nigger, Jackass In The Will Of GOD

A vous !

Oui grave, Killing Time est baleze, mais Believe in me est super aussi je trouve, ou Mantra!