Heavy et Power Metal >> Les légendes du Heavy Métal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 23 Juin 2008 - 09:00:49

citation :
Paganthrasher dit :
Manowar n'ont rien de cliché ils sont à l'origine de leur propre style, ils sont au Heavy Metal ce qu'il y a de plus radical , ils n'en sont précurseurs pour rien au monde, (...).
Ce groupe est pour moi une passion, j'aime à hurler comme un fou leurs paroles simples mais fédératrices, alors on peut dire que l'on aime pas ok, mais encore faut il avoir écouter un semblant de ce qu'ils ont produit, parce que franchement poser des peches dessus...

Tout à fait d'accord. D'ailleurs Manowar a une place à part dans mon coeur étant le premier groupe dont j'ai compris les paroles à l'écoute (sans lire le livret). Pour moi, tout comme "Cradle Of Filth" est la bande-son des livres d'horreurs, Manowar est la bande son de l'Héroïc-Fantasy. D'ailleurs certaines chansons de Manowar, dans le sens de leurs paroles, renvoient s'habiller certains groupes de Black (je pense notemment à "The Bridge of Death" sur l'album "Hail to England").

Ecouter Manowar n'est pas moin nul que de jouer aux jeux de roles ou d'écouter du néo-metal.......

A plus sur les forums, de la part d'un vieux.

Samedi 28 Juin 2008 - 08:51:53
Accept
Manowar
Judas Priest
Iron Maiden
Nightmare 0

Samedi 28 Juin 2008 - 12:53:10
Olivier999 : J`ai écouté les classiques de Manowar et mon avis ne change pas vraiment mis à part que le son est meilleur dans ce temps-là que sur sur le dernier.

DimeForever : C`est correct de nommer Nightmare car c`est vrai que c`est un méchant bon groupe de Heavy Metal,mais surement que dans une coupe d`année,là tu pourras venir ici dire que se sont des légendes.

Samedi 28 Juin 2008 - 12:56:26
je vais citer Grave Digger, très bon groupe de heavy metal allemand souvent oublié alors qu'il a beaucoup donné et qi'il ne pense pas s'arreter là jeje...

Mardi 19 Août 2008 - 08:10:09
ozzy dans Black Sabbath et dans sa carriere solo sans aucun doute pour avoir créé le heavy
motorhead
Deep Purple precurseur du genre0

Jeudi 29 Janvier 2009 - 21:16:29
Mon groupe favori de Heavy... c'est Edguy!
Après Luca Turrili... (pas sure que ce soit du heavy...)
Shaaman...

Dimanche 01 Fevrier 2009 - 00:36:25

citation :
Liounda0692 dit :

Luca Turrili... (pas sure que ce soit du heavy...)

C'est du Power Metal Symphonique. Donc, quelque part, c'est quand même du Heavy Metal même si ce n'est pas sous sa forme traditionnelle...

Dimanche 01 Fevrier 2009 - 11:03:15
Ok ok merci Badaofbodom!

Faudra que j'aille lire les articles sur les dérivés du métal parce que je ne pensais pas qu'il y en avait autant...

Dimanche 01 Fevrier 2009 - 12:05:34

citation :
yozzy dit : ozzy dans Black Sabbath et dans sa carriere solo sans aucun doute pour avoir créé le heavy
motorhead
Deep Purple precurseur du genre0

On ne peut occulter Judas Priest, dont la musique a contribué également à façonner le genre.

Vendredi 13 Fevrier 2009 - 23:28:03
Judas Priest !!!
accept
iron maiden