citation :| Pugnae dit : Faut dire SFIV est assez classique, le système est bien rodé, les équilibrages sont déjà faits dans l'ensemble. Et même si les persos ne t'intéressent pas, ils vont quand même apporter leur lot de changement dans le gameplay. Chez nous ça paraît abusé, mais au Japon, où la majorité se fait sur Arcade, ça les dérange pas, au contraire. |
Oui c'est ce que je
Dis, les équilibrages apportés seront certainement minimes, et seuls les gros doseurs, qui savent jouer au poil de cul, verront une différence.
Concernant les nouveaux persos, ce n'est clairement pas dit qu'ils apporteront réellement quelque chose au cast. Sur les 4 persos qui ont été ajoutés à
Arcade Edition, seulement 1 s'en sort bien (Yun il me semble), les autres sont pas mal délaissés car ajoutés pour contenter les fanboys...
De toute façon, plus un cast' sera important, moins l'arrivée de nouveaux personnages aura d'impact sur l'ensemble. C'est surtout ça qui me gonfle en fait, cette manie de vouloir caser toujours plus de personnages; au final une bonne moitié d'entre eux ne sont quasi jamais joués.
Je n'ai pas fait des centaines de matchs sur le live, mais suffisamment pour constater qu'il y a des persos qu'on ne voit jamais (DeeJay, Makoto, Juri, Hakan et j'en passe...), et en tournoi "pro" c'est pareil.
Damdai, l'un des meilleurs joueurs de SSF2X ricain, a dit qu'il n'aimait pas trop les jeux de baston récents parce qu'il y a trop de persos, trop de super/ultra/focus etc ... et qu'il est impossible de tout connaitre et de tout maitriser, alors que dans un jeu comme 2X, c'est possible; ça ne se fait pas en 6 mois c'est sur, mais c'est faisable.
(Sinon, petite précision, SSFIV a été développé sur console avant d’être porté sur arcade.)
citation :| Pugnae dit :avant pour les autres éditions, tu raquais autant que t'aies les éditions précédentes ou non. |
Certes, mais avant, pas d'internet, donc pas de mises à jour et autres DLC possibles.
A la limite ils auraient pu faire une maj de rééquilibrage gratis comme ils l'ont déjà fait plusieurs fois, et proposer les persos en DLC...
"Je me moque de savoir beaucoup de choses, je veux savoir des choses que j'aime"