Jeux >> Les jeux ios/Android/windows phone...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 28 Mai 2016 - 09:00:00

Je viens de m'acheter un tout nouvel engin portable android et je découvre pléthore de jeux sur ce système. J'ai donc pensé qu'il serait sympa de partager nos expériences sur ses supports.

Par contre, ce qui serait bien, c'est que pour chaque post présentant un jeu on le fasse avec une présentation minimum qui nous renseigne sur certains aspects essentiels des jeux en question (gratuit, payant, atouts majeurs, défauts majeurs, pvp, genre,  en Anglais...)

Je me lance avec un exemple concret du seul jeu qui tenait sur l'espace restreint de mon ancien smartphone:

Jewels Saga

 

Genre: Match 3
Langue: Français
Publicité: Oui mais seulement au démarrage
Système éco: Gratuit. Propose quelques achats in app mais rien de bien intrusif.
Nb de Joueur: Totalement solo

Atouts majeurs:
Les contraintes ajoutée au fur et mesure (temps limité, architecture compliquée des niveaux, entraves...) rendent le jeu assez vite addictif.


Défaut Majeurs:
Fatalement le genre étant ce qu'il est, le gameplay n'est pas très profond et outre la difficulté entretenue par les entraves mises en place, le jeu est assez répétitif. Certains pics de difficulté peuvent aussi être rebutants (genre les niveaux avec timmers).


J'ai beaucoup joué à ce jeu (forcément, je n'avais que celui-là). J'ai vraiment passé de bons moments avec lui et je ne le regrette pas. Par contre je ne sais pas si je le recommanderais à quelqu'un. Sauf bien sûr si vous êtes un fan de Candy Crush et que vous en avez marre de son level design guilleret, coloré et enfantin...




Dimanche 29 Mai 2016 - 22:22:36

Murder Room

 

Genre: Escape Game/Puzzle Game/Point 'n' Click
Langue: Anglais ou Japonais
Publicité: Pas vu mais peut-être que je ne suis pas allé assez loin.
Système éco: Gratuit
Nb de Joueur: Solo

Atouts Majeurs:
-Une atmosphère glauque et angoissante très bien rendu par un superbe level design.

Défaut Majeurs:
-Particulièrement sombre.
-On comprend parfois difficilement ce que le jeu attends de nous (point'n'click oblige).
-Les actions contextuelles doivent être exécuté dans un ordre précis pour fonctionner.
-Bug qui m'a finalement obligé à le désinstaller.

11/20






Dimanche 26 Juin 2016 - 08:56:39

Terra Battle

    

Genre: Tactical RPG
Langue: Les tutos sont en français mais l'histoire est racontée en Anglais.
Publicité: Non.
Système éco: Gratuit avec achat in app typiquement Free to play ("ta barre d'énergie sera rechargée dans x min mais si tu en rachètes avec du vrai argent ça ira lus vite...") pas vraiment indispensable sauf si vous voulez jouer de manière intensive.
Nb de joueur: Solo mais il y a une section "arène" qui, je pense pourrait servir au multi en ligne. Pas sûr puisque je n'ai pas testé.

Atouts Majeurs:
- Vraiment prenant si le principe du T-RPG ne vous rebute pas.
- Graphiquement, l'enrobage est vraiment splendide.
- Les musiques sont justes magnifiques.
- Hironobu Sakaguchi
- Une interface intuitive d'une simplicité remarquable
- Les différents degrés de lecture du gameplay rendant le jeu davantage "tous public".

Défauts Majeurs:
- Je ne vois pas.
- Ah si peut-être les temps de chargement au démarrage qui sont un peu longs.
- Cela dit ça nous permet de profiter le très belle musique. Donc...c'est pas vraiment un défaut.

Le principe:

Il s'agit d'entourer sur une grille tes adversaires avec tes propres personnages et de s'arranger pour, en plus, aligner ces encerclements verticalement et, ou horizontalement, tes persos encerclant avec tes autres persos. Ca a l'air confus mais à l'usage c'est très simple. Bien évidemment tes ennemis eux aussi bougent. Le chiffre inscrit en haut à gauche de leurs icône represente le nombre de tes déplacements autorisés avant qu'eux ne se déplacent et tentent de t'encercler.

RPG oblige, tes persos gagnent de l'EXP à chaque victoire. Et pour ceux qui n'aiment pas leveler, il existe une zone de combat ouverte par intermittence qui te permet de monter très facilement tes persos jusqu'au level 20.

Pas grand chose à ajouter sur ce jeu qui m'a happé et qui ne me quitte plus.