Jeux >> Les jeux gratuits qui font flipper !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 03 Octobre 2012 - 16:29:34
Hey salut à toutes et à tous !
Je vais d'abords me présenter ^^ Je m'appel Guillaume et je suis un tout jeune Youtuber dans la thématique des jeux qui fou la frousse !

Vous avez de bon jeux flippant ?

Moi j'en ai quelques uns !

Je vais commencer par Survivors !
Un jeu dans le même vaine que Slender (Si vous connaissez) ou il faut également collecter des pages mais dans un univers et une ambiance particulièrement terrifiante.. Je vous laisse une vidéo [Réaction plutôt epic je dirais..] !

J'ai également dans ma collection de jeu flippant le jeu SCP-087-B un jeu ou il faut descendre.. descendre et encore descendre ! Sauf que sur votre chemin des 'personnages' viendrons vous rendre une petite visite :D

Et puis bien entendu le bon vieux Slendy aussi connu sous le nom de Slender !
Le but du jeu est facile.. chercher des pages ou toute sorte d'objets selon la map joué !

Bon visionnage et n'hésitez pas à me proposer d'autres jeux :D Enjoy !

Mercredi 03 Octobre 2012 - 16:40:13
Rien de bien original... C'est la grande mode en ce moment ces "jeux" (Faut le dire vite) et le fait de se filmer en train d'y jouer...

Personnellement, je qualifierai plus ça de "randonnée dans des decors vides et sombre, sans interaction possible avec abondance de screamers"... Un peu comme les labyrinthes ou tu joue tranquillement jusqu'à ce qu'un visage apparaisse pour te gueuler dessus... Ok, ça fait sursauter mais appeller ça un jeu ou de la "peur" ... mouais.

Je suis fan de survival horror et jeux à ambiance oppressantes depuis gamin et perso je vois aucun interêt à ces trucs, programmés sûrement en quelques seconde par n'importe quel programmeur du dimanche débutant... SCPmachin, on en parle partout de ce truc mais franchement, passer son temps à descendre un escalier en attendant qu'un truc se passe, j'ai connu bien plus passionnant... Derrick par exemple.

Quand on voit que certains se cassent le cul à programmer de "vrais jeux" indépendants et que le succès revient à ces daubes, ça a de quoi foutre légèrement les boules.

Enfin si ça en botte certains... pourquoi pas.

Mercredi 03 Octobre 2012 - 16:44:39
Ce mod là, au niveau max. C'est en gros revivre l'expérience de 96 en version Turbo, avoir sans arrêt les rélfexes en alerte maximale

EDIT : Okay, je vois de quoi on parle. En fait, c'est pas mon truc non plus.

Mercredi 03 Octobre 2012 - 16:50:24
Completement d'accord avec Vertex . Pour moi , ce n'est pas un jeux vidéo ça , c'est plus une blague qu'on fait a un pote , comme une pub ou il y a un truc qui sort a la fin pour faire sursauter . Mais c'est tout sauf un jeux vidéo . Quand je joue a un jeux vidéo , j'aime suivre une histoire , m'amuser ... Alors que la . Le pire c'est que j'ai déja essayer ce genre de jeu ( dans une cage d'escalier ou je sais plus trop ) , et bien ça ma meme pas fait peur ( pour " avoir peur " faut avoir un casque avec le son a fond , sinon , c'est comme un pétard dans l'eau ) . J'ai eu beaucoup plus peur en jouant a des jeux comme Silent Hill ou bien meme Half-Life . Des jeux qui provoque un vrai sentiment de peur , de Stress .

Apres comme dit Vertex , si c'est Ton délire , pourquoi pas apres tout .

Dimanche 07 Octobre 2012 - 02:12:19
Je suis d'accord pour dire que l'intérêt de ce genre de jeux est limité (et que certains sont clairement développés sans trop se casse le cul et en jouant sur des mécanismes faciles), par contre faut pas déconner, ça fait peur!

(ou alors c'est moi qui suis impressionnable, mais je faisais pas le fier devant Slender Man).

Disons que ça occupe le temps d'une soirée, pour faire une blague aux potes, mais c'est clair qu'on n'y revient pas après (à moins d'être maso).

A partir du moment où le jeu est gratos, je ne me sens pas floué.

Mais bon, autant lâcher une dizaine d'euros et choper Amnesia, là au moins y'a un Semblant de gameplay, d'histoire, et des "ressorts" flippesques (ouais j'invente des mots) plus convaincants.

Dimanche 07 Octobre 2012 - 02:32:12
Bah encore heureux que c'est gratos ouais... pour pondre une map de 3 metres ou le noir nous arrange bien pour eviter de modéliser un truc bien complexe, avec une musique "minimaliste ki fait peur" ou il suffit de s'acharner sur la même touche de piano toutes les 5 secondes, un gameplay qui se résume à avancer et que le Seul évenement qu'on peut esperer voir c'est un vieux truc qui apparait d'un coup sur l'écran avec un son bien bruyant...

Même du coté des jeux flash gratos, on trouve franchement largement mieux...

Franchement n'importe qui est capable de pondre un truc pareil et ça se voit car justement, ça pullule ce genre de "jeux" depuis que c'est à la mode...

Aucun gameplay, aucun scenario, aucune originalité, et même ce qu'on appelle la peur ne sont que des effets de surprise faciles... je prend toujours le même exemple mais je l'aime bien...

Tu prend un kirby 3D, tu mets une musique tres basse pendant tout le long, d'un coup kirby arrive devant une porte... et là BOUM! gros plan sur la porte qui s'ouvre d'un coup et t'as pikachu qui apparait en gueulant, avec le son qui a été augmenté lachement de 10 cran entre la musique d'ambiance et cette scéne... Ca Fera sursauter n'importe qui...
Et si tu sais que cette scéne va arriver un moment ou à un autre mais que tu sais pas quand... tu vas stresser également...

Pourtant ca ne sera qu'un jeu sur kirby et pikachu...

Edit: d'ailleurs si j'ai le temps, je vais en faire un de jeu comme ça tiens, parodique forcément mais pour bien montrer à quel point c'est con, simple et rapide à faire...
Genre avec le tutoriel bien assisté pour expliquer les commandes "appuie sur les flèches directionnelles pour avancer!" *bravo, vous avez debloqué le succés "Maitrise des subtilités du gameplay"!*

Dimanche 07 Octobre 2012 - 10:34:26
Juste une irrésistible envie de dormir avec scp truc là et slender, à part des vieux screamers pourris, ça n'a vraiment aucun intérêt. Pareil pour les autres, des environnements tellement vides qu'on dirait que les mecs qui ont fait ont pas eu le temps de programmer leur truc.

Dimanche 07 Octobre 2012 - 10:54:07
Assez d'accord avec vous. Les vidéos de mecs qui se filment à y jouer, ça peut être marrant, mais les jeux en eux-mêmes sont quand même sacrément limités.

Par contre, pour ce qui est de SCP, faut savoir que le mec qui l'a fait est en train de développer un autre jeu plus intéressant dans le même univers. C'est SCP Contrainment Breach. Le jeu est encore en version alpha donc c'est très limité, mais les screamers ne seront pas le Seul ressort du jeu. L'objectif à terme sera de sortir d'une sorte de laboratoire rempli de créatures étranges et d'artefact bizarres plus ou moins dangereux, avec quelques énigmes... Enfin bref, à mon avis, y'a de potentiel avec ce jeu-là.