Antre des guitaristes >> Les guitares que vous utilisez
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 19 Fevrier 2008 - 15:32:43
j'ai besoin de vos avis je voudrais m'acheter une gratte essentiellement pour jouer du metal mais aussi du punk,du emo ou du hard rock(style ACDC ,Guns N Roses). J'avais pensé à une guitare de chez ESP LTD,qu'en pensez vous?

Merci d'avance

Mardi 19 Fevrier 2008 - 17:21:52
une BC Rich Mockinbird ST serat parfaite pour ce que tu veut jouer

quoique je ne répéterais jamais assez qu'il n'y a pas de gratte "typée" mais je me suis déjà étalé sur le sujet....

Mardi 19 Fevrier 2008 - 17:57:22
exa' l'important c'est pas "pourquoi est faite cette gratte" mais plutot "est ce que ce son me plait"

Mardi 19 Fevrier 2008 - 20:15:38

citation :
mancho dit : j'ai besoin de vos avis je voudrais m'acheter une gratte essentiellement pour jouer du metal mais aussi du punk,du emo ou du hard rock(style ACDC ,Guns N Roses). J'avais pensé à une guitare de chez ESP LTD,qu'en pensez vous?

Merci d'avance

T'a quoi comme budjet?

Mercredi 20 Fevrier 2008 - 00:18:25
ya combien de temps que tu pratiques?
et ta koi la actuellement?

et oui, le budget?

Mercredi 20 Fevrier 2008 - 19:23:01
je ne pratique que depuis six mois,j'utilise actuellement une électro-acoustique ce serait donc ma première guitare électrique.Au niveau du budget j'aimerais ne pa monter au dessus des 800€ si possible 0

Mercredi 20 Fevrier 2008 - 19:46:27
moi je te propose 2 exellentes grattes de cher ESP

LTD V-200 pour 449euros

LTD AX-260 pour449 euros

exellent rapport qualite prix.

Mercredi 20 Fevrier 2008 - 21:45:29
Moi je te dis pour un maximum de polyvalance prend un Ibanez, pour l'exellence prend une jackson

Pour les formes strat de chez jackson ta les dinkys
ou chez ibanez la serie rg est pas mal (surtout pour les shredder^^)

Mercredi 20 Fevrier 2008 - 21:53:38
ok merci moi j'avais pensé a une ESP LTD Viper 400 Stbc qu'est ce que vous en pensez?

Mercredi 20 Fevrier 2008 - 22:03:09
shredder ..un peu tot pour lui tu crois pas?

dabord pose toi la question si tu veux un floyd ou pas..le floyd peut etre super mais peut aussi etre un enfer...deja d'une. Donc renseigne toi bien avant qu'on te montre comment ca marche et tout. et ensuite apres de savoir si toi tu te sentirais capable de faire pareil

de deux tu peux toutefois teclater du vibrato sans vouloir de floyd..Fender font de bonne gratte pour 500/600 et au pire plus tard tu peux toujour changer les micros si le son te deplait mais evite de prendre 21frettes..opte pour du 22...par contre le must pr du metal pour moi c 24frettes mais les avis ont lair partagé.. en 24frettes de chez fender t'a les showmaster..

de 3 ya til une forme particuliere que taime bien?

puis si tu ne veux pas de vibrato a la fender ni de floyd, bien ta toujours ibanez, gibson, jackson, esp etc