Antre des guitaristes >> Les guitares que vous utilisez
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 30 Août 2006 - 02:52:33
Alors Pour ma part, j'utulise une LTD - MH 400 avec deux micros EMG 81 (a moin que ce soit 80 ... j'ai un ptit doute 0 ) ... et j'ai vraiment un son de ouf 0  !!! Certain diront qu'elle est difficile a utilisé a cause du floyd, mais un peu d'entrainement (surtout pour changer les cordes et ca va nikel apres ) et vous l'utilisez tout le temp : imaginez une harmonique artificelle avec un bend et un bon coup de vibrato, ca vous degage les tympans pour au moin une semaine !!

Mercredi 30 Août 2006 - 13:13:22
J'ai la même guitare que toi et je dois dire que j'en suis très satisfait !!!
Avec mon Engl tous lampes j'ai un son de malaaaade !
Et c'est bien des emg-81 actif qu'il y a dessus d'origine et je ne changerai pas tellement je les aimes, peut etre un emg-85 en grave faut que j'y réfléchisse...

Mercredi 30 Août 2006 - 13:47:03
Je joues de la basse et j'utilise une LTD F-104 dont je suis très satisfait, ça me change vraiment de la squier que j'avais avant le son est vraiment excellent pour le prix qu'elle coute.

Mercredi 30 Août 2006 - 13:59:21

citation :
Despe dit : Je joues de la basse et j'utilise une LTD F-104 dont je suis très satisfait, ça me change vraiment de la squier que j'avais avant le son est vraiment excellent pour le prix qu'elle coute.

Enfin un bassiste Moi j'utilise une xp (je sait mais je vait me prendre une Bc rich ou une ltd) 4 cordes et je suis satisfait car j'ai changer les cordes, le manches et les micros

Enfin bref ^^

Mercredi 30 Août 2006 - 14:44:38

citation :
Smash dit : J'ai la même guitare que toi et je dois dire que j'en suis très satisfait !!!
Et c'est bien des emg-81 actif qu'il y a dessus d'origine et je ne changerai pas tellement je les aimes, peut etre un emg-85 en grave faut que j'y réfléchisse...

Tu penses que c'est mieu d'avoir des cordes a tirant plus fort ?? je me posais la question ... pour le moment j'utilise un tirant de base 9-46, et j'hesite a en prendre des plus grosses mais un lutier m'a dit que c'etait difficile de changer les cordes quand tu as utilisé pendant pas mal de temps un certaint tirant. Je joue plutot du death avec du gros son mais egalement des passages en clean a la opeth : que me conseillerais tu ?0

Mercredi 30 Août 2006 - 18:35:31

citation :
InFlames666 dit :

citation :
Smash dit : J'ai la même guitare que toi et je dois dire que j'en suis très satisfait !!!

Tu penses que c'est mieu d'avoir des cordes a tirant plus fort ?? je me posais la question ... pour le moment j'utilise un tirant de base 9-46, et j'hesite a en prendre des plus grosses mais un lutier m'a dit que c'etait difficile de changer les cordes quand tu as utilisé pendant pas mal de temps un certaint tirant. Je joue plutot du death avec du gros son mais egalement des passages en clean a la opeth : que me conseillerais tu ?0

Tout dépend de ton accordage qui je pense doit être en mi ou en ré (drop D) et c'est vrai que je trouvais plus agréable de jouer sur un tirant un peu plus gros genre 10-52 en drop D et le sustain est meilleure dans les grave. Par contre c'est vrai que si ça fait longtemps que tu utilise un plus faible tirant ta guitare risque de ne pas trop aimer le changement si il est brutal. Je pense qu'un petit réglage serait nécessaire en même temps que le changement de tirant.

Mercredi 30 Août 2006 - 19:20:42

citation :
Smash dit :
Tout dépend de ton accordage qui je pense doit être en mi ou en ré (drop D) et c'est vrai que je trouvais plus agréable de jouer sur un tirant un peu plus gros genre 10-52 en drop D et le sustain est meilleure dans les grave. Par contre c'est vrai que si ça fait longtemps que tu utilise un plus faible tirant ta guitare risque de ne pas trop aimer le changement si il est brutal. Je pense qu'un petit réglage serait nécessaire en même temps que le changement de tirant.

Un petit reglage au niveau du floyd (ca je peux le faire tout seul) ou au niveau du manche ( qui consite a plus ou moin visser le manche pour le rendre plus droit et pas qu'il soit tordu, si je ne m'abuse ...) ?

Jeudi 31 Août 2006 - 12:34:17
J'ai une Cort X2 et une Ibanez SAS32FM, j'utilise la Cort comme seconde guitare et j'suis passé du 9-42 au 10-46 et aujourd'hui au 11-52 et j'vais descendre D tuning.

Mais quand j'descends de tirant, j'vais chez le luthier qui me change les cordes, qui me rêgle le manche et le chevalet (les ressorts...)

Si tu le fais tout seul à moins de bien s'y connaitre, c'est chaud

Jeudi 31 Août 2006 - 17:16:32
C'est pas bien compliquer mais c'est sûr que si personne ne te l'a jamais montrer tu pourras pas deviner tous seul.
Il faut y aller doucement a taton en vérifiant a chaque fois le niveau du manche, la hauteur des cordes, du floyd si il y en a un, c'est ni plus ni moins que du bricolage mais il faut être précis !
Pour un changement de tirant le réglages se fera surtout au niveau du floyd que tu devra rabaisser un peu étant donné qu'un plus gros tirant tirera plus dessus donc quand tu tendra les cordes il remontera. Après tu y va petit a petit jusqu'à ce que l'accordage soit juste et que le floyd soit au même niveau que la caisse. Si ta guitare est bien entretenu ou qu'elle est récente un réglage du manche ne sera peut être pas nécessaire. Pour les esp il faut enlever le cache sur la tête de manche au niveau du sillet et vissé dans un sens ou dans l'autre avec une clé qui t'a été fournis avec, normalement la même que t'utilise pour changer les cordes en devissant au niveau du chevalet, jusqu'a ce qu'il soit parfaitement droit.
Voila j'espère t'avoir aider

Jeudi 31 Août 2006 - 19:45:18
La pire des possibilité c'est que le floyd parte en arriere et qu'on puisse tres difficilement le remettre, et ca m'est deja arrive ... normalement je suis capable de regler correctement le floyd, maintenan en ce qui concerne le manche je ne l'ais jamais fait : Il suffit juste de visser ou de devisser jusqu'a ce qu'il soit droit ? 0