jackson DKA - R Dinky gloss Black: Un model limité avec micro fishman, floyd rose et tête inversé. Niveau son on à quelque chose de sympas avec la distortion, les micros sont plutot sensible. Par contre en clean on est proche du néan, le rendu est ignoble. Sûrement la boiserie de piètre qualité.
Gibson les paul studio noire satin: Une gibson quoi, donc la perfection, que ce soit en disto ou en clean. Faut aimer les gros manches et vu la largeur de ma bite c'est parfait!
BC rich warlock black: Une entrée de gamme à 500e qui fait largement l'affaire, niveau son etc... Là aussi fau aimer les gros manches.
Hello les grateux !
J'utilise actuellement 2 instruments assez éloignés l'un de l'autre pour couvrir une palette de sons et de jeux assez larges :
- Une GIBSON SG classic noire de 1999, montée avec des micro P90 qui font un malheur pour tout ce qui est old school
Très bon son clair, chaud, et son saturé un peu compressé mais dynamique : j'adore mais c'est une guitare qui n'est pas taillée pour "la course" (même si je la trouve bien plus facile et moins lourde qu'une Les Paul). Je la monte en 10/46 pour une bonne assise en rythmique.

une LAG HELLFEST plus moderne, avec un son plus puissant !
Très légère, manche fin (rapide) je la monte en 9/42 pour accentuer le côté "facile" en solo

et vous ? 
La Lag Hellfest est très jolie, look bien agressif ! Je montrerai mes outils plus tard ?
J'ai remplacé le micro manche qui était un EMG 89 plutôt froid et impersonnel à mon goût par un SEYMOUR DUNCAN BLACK OUT, actif lui aussi mais aimant ALNICO V au lieu de céramique = plus de chaleur
plus de GRRRRRAS aussi mais tout en gardant ce côté précis de l'actif, le meilleur des 2 mondes quoi,
un vrai bonheur il ne bouge plus depuis
JeanEdernDesecrator dit : La Lag Hellfest est très jolie, look bien agressif ! Je montrerai mes outils plus tard ?
vas-y, fait péter les grattes 
on parlera ampli plus tard 
Photo de l'annonce... Je vais la voir demain :)

Bon bah elle est mienne :)
Alors c'est pas la Warlock, c'est la Warbeast, soit l'arrière de la Warlock et l'avant de la Beast. Et la tête est en U (pas en W).
La tête a pris un pet' d'ailleurs (cette manie qu'ont les metalleux de cogner le plafond avec leur instrument...). Y'a eu point de colle, mais ça ne semble pas impacter le reste. Le reste est impec, 2-3 micro-pets' de rien du tout, pour une 2è main elle est nickel. Et elle a été revue à la boutique du coin, cordes neuves en prime.
Manche un peu épais mais pas tant que ça, limite je m'attendais à pire (de mémoire il est pas moins confortable que celui d'une LesPaul). Alors la forme, ah oui là faut s'adapter. Assis, faut la poser sur la cuisse gauche, pas possible cuisse droite (voire je te dirais que la position la plus confortable serait le creux de l'arrière calé autour de la cuisse gauche et tu joues façon Gipsy Kings haha). Debout ça passe mieux (c'est pour ça que le mec la vendait, gros pb aux lombaires, pouvait pas rester debout le pauvre). Mais alors, moi qui ait toujours joué "avec les couilles" (à la Hetfield), ah bordel mémère elle te rappelle à l'ordre direct en te rentrant dans la bedeine. Petit réhaussage nécessaire, vaut mieux "poser" la caisse sur le bidon (réglages toujours en cours...). Mais merde elle est tellement belle quoi...
Et puis c'est exactement ce que je recherchais depuis siii longtemps :
- grosse forme excentrique type Warlock, Mockingbird, Stealth (ou alors partir sur une Explorer, mais BC Rich ça fait tellement rêver quoi)
- 24 cases, et sans floyd pour les changements d'accordage (j'ai déjà une Ibanez 22 cases en floyd, complémentarité)
- juste 2 potards volume/équa et un sélectionneur, c'est pile ce que je préfère
Pas de vibrato, même juste pousser un peu le chevalet avec la paume, pas possible. Tout aux doigts main gauche pour donner un peu de trémolo. Faut r'connaître que c'est plutôt une guitare d'homme !

krakoukass56 dit : Bon bah elle est mienne :)
krakoukass56 dit Alors la forme, ah oui là faut s'adapter. Assis, faut la poser sur la cuisse gauche, pas possible cuisse droite (voire je te dirais que la position la plus confortable serait le creux de l'arrière calé autour de la cuisse gauche et tu joues façon Gipsy Kings haha). Debout ça passe mieux

J'ai eu une flyin'V y a une quizaine d'années, un vieux rêve ... Je jouais toujours debout, sanglé et au final depuis je n'ai plus cette guitare mais j'ai gardé l'habitude de jouer ainsi parce que c'est comme ça qu'on joue en groupe, en répet etc donc c'est la bonne position pour faire du rock plutôt qu'assis dans son canapé !
Après si t'as le dos bouzillé c'est autre chose c'est sur, faut s'adater mais autant je joue de la classique ou de la folk assis, autant je joue de l'électrique debout c'est pas la même sensation
Même pour travailler des morceaux, bosser, composer etc ... On prend des mauvaises habitudes assis car c'est trop confortable et très bien calé pile à la bonne position sauf que c'est pas la réalité du jeu en groupe