Aujourd'hui, autant dire que le metal est plus que varié et qu'il est devenu compliqué d'inventorier et de classer l'ensemble des genres et sous-genres qui existent.
Alors parmi cette profusion, quels sont les genres ou sous-genres que vous ne supportez pas et pour quelles raisons ?
Moi il n'y a pas grand chose qui me rebute dans le metal mais quand même :
- Le
Hardcore, pour la bonne raison que je ne supporte pas du tout la façon de chanter "criée/hurlée" qui me donne l'impression que les chanteurs sont en pleine rébellion antisociale à cause de leur première poussée d'acné.
- Le neo, parce que je n'aime pas les rythmiques des guitares syncopées, répétitives, l'influence rap, les samples, etc.
- Le grind, parce que le trip pipi/caca/vomi/boyaux sur un son tout gloubi-boulga (à mes oreilles bien sûr), ça m'accroche pas des masses...
- Beaucoup de groupes de metal gothiques ou symphoniques à chanteuses... Certes la musique peut être belle mais le trip robes de princesse (ou habits de prostiputes pour certaines soyons sérieux...), le pays des fées ou les amours malmenés, c'est trop maniéré pour moi... Bref vraiment à petits doses.
"In my own Ashes I am standing without a soul"