Discussions sur le Metal >> Les genres de metal que vous ne supportez pas
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 08 Décembre 2010 - 22:13:03
Aujourd'hui, autant dire que le metal est plus que varié et qu'il est devenu compliqué d'inventorier et de classer l'ensemble des genres et sous-genres qui existent.

Alors parmi cette profusion, quels sont les genres ou sous-genres que vous ne supportez pas et pour quelles raisons ?

Moi il n'y a pas grand chose qui me rebute dans le metal mais quand même :

- Le Hardcore, pour la bonne raison que je ne supporte pas du tout la façon de chanter "criée/hurlée" qui me donne l'impression que les chanteurs sont en pleine rébellion antisociale à cause de leur première poussée d'acné.
- Le neo, parce que je n'aime pas les rythmiques des guitares syncopées, répétitives, l'influence rap, les samples, etc.
- Le grind, parce que le trip pipi/caca/vomi/boyaux sur un son tout gloubi-boulga (à mes oreilles bien sûr), ça m'accroche pas des masses...
- Beaucoup de groupes de metal gothiques ou symphoniques à chanteuses... Certes la musique peut être belle mais le trip robes de princesse (ou habits de prostiputes pour certaines soyons sérieux...), le pays des fées ou les amours malmenés, c'est trop maniéré pour moi... Bref vraiment à petits doses.

Mercredi 08 Décembre 2010 - 22:17:40

citation :
Macabra dit :
- Le grind, parce que le trip pipi/caca/vomi/boyaux sur un son tout gloubi-boulga (à mes oreilles bien sûr), ça m'accroche pas des masses...

C'est le Goregrind que tu n'aimes pas alors.

Mercredi 08 Décembre 2010 - 22:20:36
Tout ce qui se fini en -core et aussi le neo

Mercredi 08 Décembre 2010 - 22:22:15

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Macabra dit :

C'est le Goregrind que tu n'aimes pas alors.

Oui voilà. Merci pour la précision c'est pour ça que je disais qu'on fini par s'y perdre avec tout les genres et sous-genres qui existent... 0

Mercredi 08 Décembre 2010 - 22:23:07
Il y a aussi ceux qui mettent des costumes de monstres du style Lordi et Gwar!

Mercredi 08 Décembre 2010 - 22:26:19
Je n'aime pas du tout le Metal Progressif, ça me soule très très vite. Leurs solos abusif de 10minutes qui pour certains n'arrivent pas à les rejouer sur scène.

Mercredi 08 Décembre 2010 - 22:30:44
Pour moi c'est le black, à part quelques morceaux de quelques groupes genre Emperor, Ihsahn, Melechesh... Quand c'est du pur black j'ai jamais réussi à accrocher, c'est pourtant pas faute d'avoir essayé. Sinon ouais le Deathcore à part quelques exceptions, le sympho avec des chanteuses en général ça passe moyen. En fait je me rends compte qu'à part le death et le thrash y'a pas grand chose que j'aime vraiment, heureusement qu'il y'a de quoi faire dans ces deux grandes familles...

Mercredi 08 Décembre 2010 - 22:32:23
Pareil, pas mon truc le Black

Mercredi 08 Décembre 2010 - 22:33:46
Le Metal Progressif , c'est pas mon truc .

Mercredi 08 Décembre 2010 - 22:38:36

citation :
Macabra dit :

Tu devrais jetter un oeil sur les textes réfléchis de Brutal Truth.

http://www.darklyrics.com/b/brutaltruth.html