Le Grand Cinéma >> Les films qui vous ont marqué!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 12 Août 2010 - 15:41:35
Ici vous pouvez poster les films qui vous ont marqués de façon positive ou pas.
Qui vous ont fait aimer le cinéma, un genre, un réalisateur, un acteur...
Qui vous rappelle des souvenirs.

Par exemple pour moi :

Le sous sol de la peur

Mon premier véritable film d'horreur lorsque j'avais 13 ans, il n'est pas incroyable, mais c'est lui qui m'a fait aimer le genre, et qui du coup par la suite m'a permis de découvrir nombre de chefs d'oeuvre!0

Ou sinon :

Le pacte des loups.

Vu au cinéma lorsque j'avais 11 ans, et bien je peux vous assurez que j'étais terrorisé, j'ai du attendre 2 ans avant de revoir un film avec des monstres et du sang...

Jeudi 12 Août 2010 - 21:12:55

Collision
une leçon: le bon samaritain est pas celui que l'on croit,le flic de prime abord  que l'on pensait être un raciste c'est juste un excès de zèle,celui qui voulait bien faire commet l'irréparable etc..

No Man's Land
un mot Absurde

L'Ame des guerriers
il m'as fortement toucher, ce mari alcoolique violent  qui ne vois pas la detresse de sa fille;quel film!!!

Shooting Dogs & Hotel Rwanda
Chronique d'un génocide annoncé bouleversant

Amours Chiennes
un Big Pulse ou tout s'imbrique a la fin

Arlington Road
ce pere de famille qui soupçonne son voisin d'etre un terroriste et qui ne pense a prouver ses dires et ce retrouve piégé un final  trop rare dans les films americains

La Chute
interprétation magistral en VO bien sur et cette bande de fou qui ne veulent rien lacher, une claque !!!!

Vendredi 13 Août 2010 - 01:22:33

Déjà expliqué dans d'autres topics. Un film de Viking brumeux, épuré, mystique.

Film d'Bahman Ghobadi (iranien) excellent qui montre la réalité artistique en Iran. Film concentré sur le fait que la jeunesse est ouverte à toutes sortes de musiques (metal, rock et rap montré dans le film par exemple), mais aussi que de nombreuses oppositions politiques les empêchent de "s'occidentaliser". Un constat cynique, amer, mais qui décrit une partie de la réalité en Iran, malheureusement.

Un film que j'ai adoré. Le genre de thriller un peu tordu qui arrive à me fasciner tout le long du film, et avec un jeu d'acteurs remarquable.

Un autre film que j'ai adoré. Un des meilleurs du maitre Tati toujours avec son humour étonnant, fin, drôle et très inventif.

Parce que c'est le premier Hitchcock que j'ai vu, et que j'en garde un souvenir assez fort. Beaucoup d'autres de Hitchcock auraient pu être cité ici (notamment la corde et fenêtre sur cour).

Parce que j'adore les Western Spaghetti, et particulièrement ce film.

J'aime beaucoup la science fiction, et sans doute un des films qui m'a le plus marqué dans ce style.

Un film touchant avec un bon Will Smith qui raconte les galère d'un gars aux états-unis, qui essaie de s'en sortir entre participer à un stage dans le monde de la finance (non rémunéré), son gamin, sa femme qui l'a quittée, et son bailleur qui menace de l'expulser faute de loyer impayé...

Samedi 14 Août 2010 - 00:41:00

Fight Club : pour ses répliques, son ironie ... et tout le reste.

Ben X : révoltant, touchant et surprenant.

La nuit des morts-vivants. Pour m'avoir fait aimer le style, tout simplement.

The Big Lebowski : parce qu'il m'a fait découvrir un nouvel univers cinématographique. Celui des films bons et barrés xD

Samedi 14 Août 2010 - 01:01:24
Les zombies c'est le bien.

Samedi 14 Août 2010 - 06:02:27
Pour moi :

Lawrence d'Arabie :

Ben Hur :

Miller's Crossing :

Apocalypto :

Samedi 14 Août 2010 - 10:22:32
Si vous aimez vous faire balader, rien de tel que:

Un scenario completement dingue, et un jeu d'acteur bluffant de Kevin Spacey qu'on retrouve dans un film culte:

Sinon déjà citer plus haut:

Samedi 14 Août 2010 - 10:25:27

Samedi 14 Août 2010 - 15:49:34

citation :
Seleucos dit : Pour moi :

Apocalypto :

Mais il est complètement nul!
Un blockbuster facile, scenario en carton. Coté historique zéro.
Je me suis emmerdé du début à la fin.

Samedi 14 Août 2010 - 18:27:28

(Même si toute la filmo de Greenaway m'a foutu sur le cul celui-ci est mon préféré.)

Bon après il y en a d'autre dont certains on déjà été cités comme Fight Club.