Déjà expliqué dans d'autres topics. Un film de
Viking brumeux, épuré, mystique.
Film d'Bahman Ghobadi (iranien) excellent qui montre la réalité artistique en Iran. Film concentré sur le fait que la jeunesse est ouverte à toutes sortes de musiques (metal, rock et rap montré dans le film par exemple), mais aussi que de nombreuses oppositions politiques les empêchent de "s'occidentaliser". Un constat cynique, amer, mais qui décrit une partie de la réalité en Iran, malheureusement.
Un film que j'ai adoré. Le genre de thriller un peu tordu qui arrive à me fasciner tout le long du film, et avec un jeu d'acteurs remarquable.
Un autre film que j'ai adoré. Un des meilleurs du maitre Tati toujours avec son humour étonnant, fin, drôle et très inventif.
Parce que c'est le premier Hitchcock que j'ai vu, et que j'en garde un souvenir assez fort. Beaucoup d'autres de Hitchcock auraient pu être cité ici (notamment la corde et fenêtre sur cour).
Parce que j'adore les Western Spaghetti, et particulièrement ce film.
J'aime beaucoup la science fiction, et sans doute un des films qui m'a le plus marqué dans ce style.
Un film touchant avec un bon Will Smith qui raconte les galère d'un gars aux états-unis, qui essaie de s'en sortir entre participer à un stage dans le monde de la finance (non rémunéré), son gamin, sa femme qui l'a quittée, et son bailleur qui menace de l'expulser faute de loyer impayé...