Le Grand Cinéma >> Les films d'animation
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 12 Janvier 2011 - 14:55:29

Superman Batman Apocalypse

Mouais, c'est plus proche de l'univers de Superman, et comme je ne suis pas un grand fan de l'homme d'acier j'ai pas trop accroché, le mec il a tout les pouvoirs imaginables alors on est pas vraiment surpris de le voir gagné. Et puis c'est plus tourné vers l'action au détriment de l'ambiance, contrairement à Batman.
Ici le scénario tiens en 2 lignes et ne contient aucune surprise...
Du coup on a le droit à des combats qui essayent d'être encore plus impressionnant à chaque fois mais sans réel intéret...
De plus si je ne me trompe pas il me semble que c'est Doomsday qui réussie à tuer Superman dans le comics, hors là il tue toute une armée de Doomsday, mouais...
On est plus proche d'un Ligue des justiciers qu'autre chose au niveau de l'histoire, et puis trop de guest tue le guest.
L'animation est relativement belle mais trop nette, elle n'a plus le charme des anciens Batman par exemple, et encore très nette sur terre, dès que l'on passe sur la planète de Darkseid ça deviens moyen par moment comme avec les chiens géants.

12/20 une déception.

Batman Subzero

Et bah voilà du Batman comme j'aime...
Tiré de la série animé du début 90 au même titre que le fantôme masqué, c'est toute une partie de mon enfance qui remonte d'un coup!
L'animation n'est plus toutes jeune, mais n'a rien perdu de son charme, le grain est moins froid que celle du dessus par exemple, et pourtant celui ci est plus sombre, se déroulant principalement la nuit.
On atteint peut être pas le niveau de "violence" du précédent, tout restant gentillet pour les plus jeunes, mais l'ambiance est bien plus travaillé, l'histoire aussi, tout comme le méchant Mr freeze, ce n'est pas un bète tas de muscles qui casse tout comme ça par plaisir. Ici il y a une raison à ses actes, on voit l'homme derrière le méchant.
Bon le seul truc embétant reste Batgirl, déjà que Robin m'insupporte avec ses collants ridicules mais quand il y a Batgirl en plus...

17/20

Vendredi 14 Janvier 2011 - 00:58:20
Ah! tiens j'ai DL le Superman/Batman Apocalypse il y a une semaine je l'ai pas encore maté lol ;j'ai pas mal Comics animés à maté là

Vendredi 14 Janvier 2011 - 12:28:36
Et bien j'attend ton avis avec impatience! Si tu es fan des comics tu me diras si j'ai juste, je ne connais pas tout sur l'univers Comics mais j'ai été déçu.
Et moi là j'attend "Batman vs Dracula" apparement pas si mal, c'est tiré de l'anim qui s'inpire des mangas aux niveau esthétique.

Samedi 15 Janvier 2011 - 21:14:26

ULTRAMARINES - Warhammer 40.000
un film d'animation 3D plutôt mature mais cette 3D est trop rigide a mon goût ça ressemble plus a une cinématique de jeux vidéo ,on est très loin de ce que font certains studios je ne parle pas  de Pixar ou Dreamworks c'est déjà un autre palier niveau texture;je pense plus a Square Enix pour son "Final Fantasy:les créatures de l'Esprit".les quelques scènes d'actions sont assez sanglantes il manque un peu de luminosité  a tout cela  trop de pénombre ce qui fait que l'on ne peu pas savourer ces mêmes scènes a leurs juste valeurs.
Pour le scénario,bah il ne faut pas s'attendre à une histoire riche en rebondissement  vu c'est c'est de l'action/commando , c'est un peu le même problème des jeux vidéos adaptés  en D.A ou autre ,pas grand chose a raconter.les fans du jeu trouverons surement leur compte.
conclusion cela se regarde d'un œil demi-clos

Lundi 17 Janvier 2011 - 19:45:49

Batman vs Dracula.

Oula la frayeur que j'avais avant de le voir celui là, je voyais un énième combat de un tel VS un tel tout pourri à classer direct en nanars.
Et bien non il est rudement sympathique si l'on fait abstraction de quelques détails comme l'histoire du reflet pour les vampires, je n'aime pas du tout la tête du Joker dans cette adaptation proche du style MaNga, il manque de classe, et je le trouve moins sadique que dans d'autres adaptation.
Concernant Dracula en lui même et bien plutôt pas mal, il reste classe tout en gardant un côté très sombre, même si je préfère son apparence du début où il apparait plus bestial.
L'histoire est assez simple un affrontement entre les 2, batman l'homme chauve souris et Dracula la chauve souris humaine. Bon on devine dès le début la fin bien sur mais il se laisse regarder sans ennuie et est bourré d'action.
Mais surtout il contient une scène...magistrale! Glauque, sombre et superbe à la fois. Mylène Farmer n'aurait pas mieux fait!
Le Joker vampirisé qui danse de joie sous une pluie de sang qui le recouvre petit à petit, et pour la première fois du film il est vraiment fou, sadique et effrayant.
Là par contre chapeau!

16/20

Mardi 18 Janvier 2011 - 12:31:12
M'enfout je vais le remplir tout seul ce topic!0

Superman Batman public enemies.

L'histoire démarre très bien, le contexte est assez pésimiste, suite à une crise mondiale sans précédent qui ne s'achève pas, Lex Luthor est élu président et déclare Superman hors la loi. Bon j'ai vraiment résumé mais c'est ça.
Déjà l'idée de départ est bonne,  exploité l'actualité j'ai trouvé ça intéressant, l'animation est belle, petit bémol on va avoir le droit à une Avalanche de personnages issue de différente franchises...
Il y a un moment où trop c'est trop et malheureusement par moment celui ci en rajoute beaucoup trop, mettre des guest est une bonne idée, mais en mettre une cinquantaine qui ne sont même pas exploité, juste là pour épaté la galerie et faire saliver les fans c'est très moyen. D'autant plus que la moitié ne sert à rien!
Darkseid...qu'est ce qu'il vient foutre là... à la limite ça aurait été plus intéressant de voir les ennemies de nos héros se liguer contre eux plutôt que de faire intervenir des personnages qui n'ont rien à voir...
Ensuite il y a les invraisemblances comme le fait que superman avec une balle en kryptonite près du coeur arrive encore à tenir debout et péter la gueule à plusieurs trucs, alors que normalement il devrait être entre la vie et la mort...

Passé tout ça que reste t'il? Une animation où l'on ne s'ennuie pas qui regorge d'action, qui nous fait passer un bon moment si l'on excepte les défauts cités au dessus.

14.5/20

Mardi 18 Janvier 2011 - 19:35:39

citation :
rambo53 dit : M'enfout je vais le remplir tout seul ce topic!0

Loool non on sera 2 à le remplir
 celui la aussi je l'ai, mais pas encore maté
 j'ai aussi le Superman Shazam etc...
 j'attends le Thor pour cette année (pas le film live)

Mercredi 19 Janvier 2011 - 00:35:20
On évite les posts à la suite!

Mercredi 19 Janvier 2011 - 10:39:50
Oui mais il y a un jour d'écart entre mes visionages donc c'est pour faire remonter le topic, sinon t'imagine les EDIT que je ferais... et puis Karkass il a qu'à m'aider un peu!0
Si je me souviens bien t'es pas mieux des fois ma cochonne!

Wouah j'imagine l'affrontement, modo VS modo, un nouveau "Choc des titans"! En mieux que le remake!

Jeudi 20 Janvier 2011 - 01:36:22

Justice League : Crisis on Two Earths
Après l'excellent 'JLA:The New Frontier' nos héros doivent sauver le monde,plus exactement l'univers ils devront affronter leur double venant d'un monde parallèle une sorte de league de supers méchants.
parlons de l'aspect  technique de la chose,de l'action en veux tu ? bah en voila.
les effets sont nombreux vitesse,impact etc.. ce sont ces petits plus qui font que ce film est de qualité et le scenario est pas en reste.
mention spécial pour Flash & Wonder Woman