Le Grand Cinéma >> Les films d'animation
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 24 Décembre 2010 - 21:29:52

Fantastic Mr.Fox
à l'heure ou les studios font que de l'animation 3D la fox nous gratifie d'un très bon film en "stop motion" tres cocasse. Mr.fox & sa petite famille & autre animaux de la campagne.bonne surprise ce Fantastic Mr.Fox

Samedi 25 Décembre 2010 - 13:52:52

Wall.E
premier sujet sombre pour un Pixar qui nous avait habitué a des sujets plus léger.
la critique avait été dithyrambique en le qualifiant de MEILLEUR Pixar;certes c'est un très bon Pixar mais pas le meilleur.

Mercredi 29 Décembre 2010 - 11:52:01

Les simpson

Un film sur les Simpson...mouais ça ne sentait pas bon quand même, en épisode oui mais en film...
Et bien non un film très sympathique au final et qui remplie parfaitement son rôle : nous divertir. On rigole toujours autant devant les anerie d'Homer, qui reste et de loin mon préféré de la famille.
L'histoire est bien sur improbable on est dans les Simpson quand même... Et Swcharzie est géniale en Président : "on m'a élue pour âgir pas pour rêfléchir!".
Heureusement le film n'est pas trop long et il passe assez vite grâce à ses nombreux changement de situation, de lieu et surtout ses gags. Il n'aurait pas fallu plus long.
Mon seul regret c'est que les autres personnages de la série sont mis en retrait, alors que j'aurais apprécié par exemple voir un peu plus Willy le concierge qui fait partie de mes préféré de la série.
Une chose à retenir de ce film, l'une des révélations d'Homer :

"se la toucher deux fois c'est se tripoter."0

17/20

Lundi 03 Janvier 2011 - 00:02:25

Toy Story 3
Très bon Pixar  je le classe juste derrière "Monstres & compagnie,Indestructibles"
qui sont pour moi les meilleurs Pixar.
l'histoire est impeccable "la Grande Evasion" revisité par Pixar.
Du Suspense,de l'aventure,en tous cas la trilogie se clos de fort belle manière

Mardi 04 Janvier 2011 - 15:32:02
Chicken Little

Tempête de Boulettes Géantes

Mardi 04 Janvier 2011 - 16:20:41
0  Génial ce "tempète de boulettes géantes"! Les barres de rire avec le singe ou les pigeon rats! Qu'en as tu pensé?

Mardi 04 Janvier 2011 - 16:38:56
J'aime bien, mais il manque ce petit quelque chose pour qu'il devienne génial. L'histoire est bien trouvé, le héros est attachant, les autres personnages sont tous bien définis, il y a des gags, mais je ne sais pas pourquoi, il manque cette magie qu'on peut retrouver dans d'autres films d'animation et qui font qu'on rentre totalement dans le long-métrage, comme si ça pouvait vraiment exister.

Mardi 04 Janvier 2011 - 16:45:53
Ah oui c'est sûr une tempète de bouffe géante c'est pô très crédible...0
Mais oui je comprend ce que tu veux dire sur le manque du côté magique. Ce n'est pas Wall E ou Là Haut.
Mais pour moi il reste vraiment très bon c'est le genre de films d'animation que j'aime, de l'action et beaucoup d'humour.

Mardi 04 Janvier 2011 - 17:42:26
Je me mets ça ce soir :
Fantasia

Les souvenirs que j'en ai remontent à une trentaine d'années, c'est dire s'il me faut un rappel.

Samedi 08 Janvier 2011 - 12:32:19

Batman contre le Red hood.

Très bon, excellente idée d'avoir fait vieillir les personnages, on les voit tous marqué par les années, même le Joker à pris un sacré coup de vieux.
Il est beaucoup plus sombres que contre le fantôme masqué et que la série animé, c'est aussi un très bon point, et surtout le Joker apparait encore plus sadique que jamais, on se rend vraiment compte de la folie qui l'habite, et pas seulement un gentil petit grain qui nous fait rire comme dans la série animé, là il nous fait quand même rire mais c'est plus dérangeant.
Pour moi il est la vrai star de ce film, ça me rappel le dark knight du coup...
L'histoire est vraiment sympa malgré le fait que l'on devine assez facilement qui est le Red Hood.

18/20