Le Grand Cinéma >> Les films d'animation
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 26 Décembre 2018 - 16:00:14

La Princesse et la Grenouille (2010)

Synopsis: À La Nouvelle-Orléans, dans les années 1920, le prince Naveen de Maldonia est transformé en une grenouille par le docteur Facilier, un terrifiant sorcier vaudou, en utilisant la magie noire. Afin de retrouver sa forme humaine à l'aide d'un baiser, le jeune prince Naveen décide de trouver une princesse, qu'il espère retrouver à la fête de Charlotte, une amie riche de Tiana, à laquelle il a été invité.

Ca fait plaisir ce genre de retour au sources chez Disney. L'ambiance est bien, la plupart des persos sont charismatiques (ça en particulier ça manque dans les derniers), l'histoire est basique mais marche bien, la petite touche vaudou est sympa même s'ils font un peu passer Baron Samedi pour un guignol.

Les musiques sont pas spécialement marquantes par contre (bon y'a aussi que j'ai pas tout entendu avec le bruit)

Pour les fêtes c'est cool et ça a bien plu aux petits cousins.

Lundi 21 Janvier 2019 - 11:09:57

Coco - Lee UnkrichAdrian Molina - 2017

Synopsis d'Allociné :
Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. 
Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…

Encore une magnifique réussite de la part des studios Pixar. Comme d'hab' quoi..!

Là-haut - Pete DocterBob Peterson - 2009

Synopsis d'Allociné :
Des studios Disney-Pixar arrive la comédie d'aventure «Up», qui suit un vendeur de ballons de 78 ans, Carl Fredricksen, au moment où il réalise enfin le rêve de sa vie. Son désir de vivre une grande aventure le pousse à attacher des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers les régions sauvages de l'Amérique du Sud. Mais il s'aperçoit trop tard de la présence d'un colis ayant la forme de son pire cauchemar : Russell, un jeune explorateur de 8 ans un peu trop optimiste, l'accompagnera dans son voyage.

Encore un régal, que dire de plus? C'est coloré, captivant, plusieurs niveaux de lecture. Magnifique.

Astérix : Le Domaine des Dieux - Alexandre AstierLouis Clichy - 2014

Synopsis d'Allociné :
Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura  séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : « Le Domaine des Dieux  ». Nos amis gaulois résisteront ils à l’appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.

Astier a réussi à insuffler un nouveau souffle à la franchise Astérix après le mauvais "Astérix et les Vikings" de 2006. On retrouve la magie de la BD avec l'humour d'Astier incorporé ci et là. C'est donc une réussite. Il paraît que son dernier est bien.

Samedi 26 Janvier 2019 - 20:55:23

Scooby Doo and Kiss - Rn/R Mystery

Ben au ieu d'avoir du Punk pour ado à la Green Day tu as du Kiss

Edit Mon oreillette me dis qu'ils ont repompé sur les Wings

Jeudi 01 Août 2019 - 12:45:46

Les Indestructibles II - Brad Bird - 2018

Synopsis d'Allociné :
Notre famille de super-héros préférée est de retour! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique.

Plutôt cool! Une réussite comme le premier l'avait été. Le bébé Jack-Jack est drôle et on ne s'ennuie pas.

Jeudi 27 Fevrier 2020 - 10:28:08

Shrek - Andrew AdamsonVicky Jenson - 2001

Je ne l'avais pas vu depuis belle lurette, qu'est ce qu'il est bien, je me suis marré du début à la fin! Je vais tous me les refaire du coup 

Jeudi 27 Fevrier 2020 - 11:01:08

Kung Fu Panda 3

Sympa mais je préfère très nettement les deux précédents.

Jeudi 12 Mars 2020 - 09:26:00

Godzilla La Planète Des Monstres 2017

Après avoir quitté la Terre pendant 10 000 ans ils essayent d'y retourner. 10 000 ans pour la Terre mais pas pour eux grace aux pirouettes de la science fiction. J'ai suivi que d'un oeil finalement, c'est pas ouf, déjà le style de dessin c'est pas ma came, un mélange avec de la 3D et puis il n'y pas de fond.

Dimanche 22 Mars 2020 - 11:32:25

Spirit et Mulan

Pour faire plaisir au deux. Spirit est une ode à la liberté, sympas, mais je pense être trop vieux pour le kiffer comme il ce doit. Et Mulan bah j'attend sa version live finalement, surtout pour le casting et y'a pas de Mushu donc ça va, ça aurais fait tache dans un film je pense.

Jeudi 09 Avril 2020 - 12:45:21

Vaiana 2016

C'est très jolie, l'histoire ma bien embarqué et les humours aussi. Ce putain de coq m'a fait rire alors que je sais que c'est débile

Jeudi 09 Avril 2020 - 23:40:08

Ratatouille 2007

Plus sympas et drole que dans mes souvenirs.