Le Grand Cinéma >> Les films d'animation
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 30 Juin 2017 - 15:56:22

Oui ça ne m'étonne pas. Le 3e passe encore pas mal je trouve. Il y a de bonnes idées, notamment Diego qui se Bat contre son niveau physique en déclin. Le passage du gaz hilarant est bien marrant aussi.

Par contre le 4e, avec ces icebergs qui font office de bateaux, c'était déjà nul. Au vu de la BA, même pas envie de voir le 5.
Je suis d'accord avec toi sur le constat du ciné-spectacle basé uniquement sur le numérique, qui montre maintenant tout le temps la même chose, et la recherche de scènes tellement grandiloquentes niveau Action que c'en est débile. Il y a toujours eu de grosses ficelles dans le cinéma ou des scènes improbables, des incohérences, mais depuis quelques années j'ai l'impression que de plus en plus de monde n'en a rien à faire et que tout est permis.

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:36:04

Vice/Versa - Pete Docter & Ronnie del Carmen - 2015

Synopsis :
Dans la tête de la petite Riley co-habitent ses sentiments : Peur, Tristesse, Colère, Dégoût et Joie. Lorsque Riley et ses parents déménagent, tout bascule.

Pixar au sommet de son art. J'ai trouvé ce film d'animation extrêmement bien. Je voulais regarder un petit film léger, je n'ai pas été déçu. On est bien loin de la critique désabusée que j'ai eu après l'Age de Glace V. Franchement recommandable .

Samedi 30 Septembre 2017 - 14:32:04

Comme des Bêtes - Chris Renaud & Yarrow Cheney - 2016

Synopsis :
A NY, Max, gentil toutou, est le chouchou de sa maîtresse. Tout bascule le jour où cette dernière revient un soir avec un nouveau locataire canin...

Bon ça ne casse pas trop pattes à un canard ce dessin animé. Surtout en ayant vu Inside Out le week-end précédent. Ce dessin animé est clairement à l'intention des enfants. Pas foufou quoi...

Mardi 14 Novembre 2017 - 12:28:20

Ratchet & Clank - Kevin MunroeJericca Cleland - 2016

Bon je l'ai clairement regardé parce que j'adorais le jeu vidéo étant ado. Ici c'est pas bien fou fou, les personnages sont toujours aussi sympa mais la plupart des gags ne font pas mouches (plutôt destiné à un jeu public). Convenu mais plutôt joli. Ne perdez pas votre temps à le regarder sauf si vous êtes un inconditionnel du JV.

Mardi 19 Décembre 2017 - 11:43:16

Your Name - Makoto Shinkai - 2016

Synopsis d'Allociné :
Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité... Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?

C'est franchement une belle réussite, les dessins sont magnifiques, les personnages sont attachants, l'histoire est prenante même si on est un peu perdu au début... Magnifique, je recommande sans hésiter...

Dimanche 24 Décembre 2017 - 11:59:48

Zootopie - Byron HowardRich Moore - 2016

C'est pas mal, ça se regarde sans trop de prise de tête. Quelques passages drôles, notamment avec les paresseux. Bien mais sans plus.

Dimanche 31 Décembre 2017 - 13:39:02

Ah j'aime beaucoup Zootopie perso. Certes, pas aussi intelligent et original que Vice Versa, mais bien efficace et pas manichéen. Je le préfère (même si pas comparable) à You're Name avec lequel j'ai eu des difficultés à aller au bout (belle histoire, mais trop mélo / gnangnan et j'ai trop accroché au perso). Le Ratchet et Clank est poussif ouais.

La jeune fille sans mains - Sébastien Laudenbach (2016)

1er long métrage (1h10) français basé sur un conte des frères Grimm. Belle histoire qui a sa part de noirceure et de lumière. Je ne sais pas si le conte a des scènes "explicites" niveau sexe (je ne parle pas de l'acte), mais il y en a ici (parfois de façon gratuite je trouve). Peut être pas pour les enfants du coup (à partir de l'adolescence?). En tout cas, ne pas s'attendre à une adaptation classique.

D'ailleurs, l'intérêt et la grosse difficulté sera d'apprécier le dessin et l'animation. Ne pas se fier à l'affiche classique, le dessin est avant tout fait de contour / de silhouette plus ou moins transparent/colorié (parfois il s'agit d'un applat de couleur statique alors ques les persos bougent) et surtout qui se modifient en permanence (que le perso soit statique ou pas son bras, sa jambe etc peuvent disparaître pour revenir). Principe particulier qui donne un aspect irréel à l'ensemble.

Pas tout à fait comparable, mais je le préfère à La Tortue Rouge qui m'avait poliment ennuyé (la présence de dialogue aide pas mal aussi).

Mercredi 28 Mars 2018 - 19:48:23

Baby BossTom McGrath - 2017

Synopsis d'Allociné : C'est toujours un choc de voir ses parents rentrer à la maison avec un bébé dans les bras – surtout quand il porte une cravate, qu’il se balade avec un attaché-case et qu’il a la voix d’un quinquagénaire ! Si Tim, 7 ans, ne voit pas d’un très bon œil ce «Baby Boss» débarquer chez lui, il découvre qu’il a en réalité affaire à un espion et que lui seul peut l’aider à accomplir sa mission ultra secrète… Car Baby Boss se prépare à un affrontement titanesque entre les bébés et…. les toutous, charmants petits chiots qui vont bientôt être vendus pour remplacer les bébés dans le cœur des parents !

Bof, très dispensable.

Mercredi 25 Avril 2018 - 15:07:54

Tempête de Boulettes Géantes - Phil LordChris Miller - 2009

Synopsis d'Allociné : Flint Lockwood est inventeur. Jusqu'ici, toutes ses inventions bizarres, depuis les chaussures que l'on se pulvérise sur les pieds jusqu'au traducteur de pensées pour singe, ont été des échecs spectaculaires qui ont causé d'innombrables problèmes à sa petite ville, Swallow en Château.
Cette fois, Flint est bien décidé à inventer quelque chose qui rendra les gens heureux. Pourtant, lorsque sa nouvelle création, la machine à transformer l'eau en nourriture, détruit la grand-place avant de disparaître dans les nuages, il pense que sa carrière d'inventeur est définitivement fichue. Jusqu'à ce que l'incroyable se produise : il se met à pleuvoir des cheeseburgers ! Sa machine marche !
Les averses de nourriture connaissent un succès instantané, et Flint se fait vite une nouvelle amie : Sam Sparks, la présentatrice météo qui arrive à Swallow en Château pour couvrir ce qu'elle appelle " le plus formidable phénomène météo de l'histoire "...

Rien de bien fou...

Mardi 22 Mai 2018 - 10:34:50

Toy Story 3 - Lee Unkrich - 2010

Synopsis d'Allociné : 
Les créateurs des très populaires films Toy Story ouvrent à nouveau le coffre à jouets et invitent les spectateurs à retrouver le monde délicieusement magique de Woody et Buzz au moment où Andy s'apprête à partir pour l'université. Délaissée, la plus célèbre bande de jouets se retrouve... à la crèche ! Les bambins déchaînés et leurs petits doigts capables de tout arracher sont une vraie menace pour nos amis ! Il devient urgent d'échafauder un plan pour leur échapper au plus vite. Quelques nouveaux venus vont se joindre à la Grande évasion, dont l'éternel séducteur et célibataire Ken, compagnon de Barbie, un hérisson comédien nommé Larosse, et un ours rose parfumé à la fraise appelé Lotso.

C'est mignon, ça se laisse regarder sans plus.