| Snake_Pliskin dit :
C'est le genre d'oeuvre qui te rend exigeant après comme bouffer du steack haché de super marché à 5% de graisses pendant des années et puis un jour découvrir l'Onglet/Hampe/Bavette d'Aloyau saignant (déformation pro désolé).
|
| Sinon tu le sens comment le film live? Tu l'attend? |
[SPOIL] Après, c'est assez particulier comme film d'animation : aucuns dialogues. Beaucoup de métaphores. Et comme me l'a fait remarquer ma copine, qui pour une fois ne s'est pas endormie devant le film
: ça fait des années qu'ils sont là et ils ont pas fait de cabane, pas de feu... C'est vrai que certains points sont surprenants mais ça n'enlève rien au charme de ce très beau film d'animation. J'ai trouvé certaines scènes vraiment splendides comme l'arrivée du tsunami ou la scène du fils qui nage dans la mer figée. Très très beau. [SPOIL]

L'Age de Glace V, Les Lois de l'Univers - Mike Thurmeier & Galen T. Chu - 2016
Depuis le troisième Age de Glace, on nage en pleines daubes. Même le pauvre petit Scrat ne parvient plus à nous arracher un sourire. Un "scénario" convenu, des personnages qu'on a l'impression de voir cinq minutes tellement il y en a désormais (Diego + sa meuf, Cid + sa meuf + sa grand-mère, Many + sa meuf + sa fille + son gendre, la belette des dinosaures + ses méchants). Non c'est trop. Au niveau de l'humour, aucun plusieurs niveau de lecture, c'est pauvre. Pour ne pas dire le néant. Passez votre chemin.
Que ce soit pour les films ou les dessins animés, j'ai l'impression que l'on rentre dans une surenchère du toujours plus de spéctaculaire/d'effets spéciaux. On en perd beaucoup d'Essence et de magie. On voit toujours la même chose c'est lassant. Les deux premiers Age de Glace étaient excellent. Il vaut mieux rester sur ceux-là.