Quatrième cercle Inscrit le : 26-12-2010
Le château ambulant - Hayao Miyazaki - 2004
Synopsis :
La jeune Sophie travaille dans la boutique de chapeau de son père. Un jour, alors qu'elle se balade dans la rue, elle fait la rencontre du magicien Hauru.
Une sorcière, qui les observe, jette un sort à Sophie qui la transforme en vieille femme de 90 ans.
Sophie décide de partir de son village. Par hasard, elle pénètre dans le château ambulant de Hauru et, cachant sa véritable identité, s'y fait engager comme femme de ménage.
Une fois de plus, Miyazaki crée un univers fascinant, empli de poésie. Ces personnages sont hyper attachants (Navet l'épouvantail ou Calcifer le feu/démon).
J'ai adoré.
"Les Pieds sur Terre, le Corps avec les Hommes, la Tête dans les Etoiles" MH
Troisième cercle Inscrit le : 19-11-2012
@Miska vu en salle le garçon et la bête avec mon frangin pourtant pas fan d'animés japonais. On s'était bien marré.
@vincy deux excellents crus. Avec la ligne verte, le tombeau des lucioles doit être le film qui m'a fait le plus pleurer. Quand au château ambulant, j'adore ces couleurs et les persos, la musique, vraiment un film enchanteur.
Synopsis :
Les supers héros ne sont plus en odeur de sainteté parmi ceux qui n'ont pas de pouvoir. Bob, aka, Mr Indestructible, s'ennuie de sa vie rangée où il ne se passe rien.
Quand on lui redonne l'occasion de "rejouer" au super héros, il ne rate pas l'occasion...
Un Pixar assez sympa même si on ne se relèvera pas la nuit pour le voir. Une galerie de personnages attachantes, une animation réussie. Tout ce qu'il faut pour réussir un agréable dessin animé. Les satires du monde de la mode et du patron des assurances sont particulièrement bien réussies également.
Cinquième cercle Inscrit le : 14-10-2012
vincysteria dit :
Un des rares films qui me fasse sangloter comme une grosse tata (étant grand frère en plus, je m'identifie à chaque fois). Egalement un des rares films dont le visionnage représente vraiment une épreuve pour moi. Il est magnifique et déchirant à la fois. C'est vraiment particulier parce qu'à chaque fois que je me dis que je le regarderai bien, je me dis "non, laisse tomber, je suis pas dans les conditions. Je vais encore y rester". C'est très spécial et, à bien y réfléchir, je ne vois pas d'autres films qui me fassent cet effet. Il est géniale, quoiqu'il en soit.
Pour ce qui est du "Château Ambulant", je l'ai beaucoup aimé aussi. A chaque fois je suis sur le cul quand je vois le château s'animer, plein de détails etc...
D'ailleurs, si tu ne l'as pas vu, je te recommande vivement "Le Château Dans Le Ciel", toujours de Miyazaki, je l'ai trouvé encore meilleur. C'est plus vieux, par contre.
"C'était moi qui étais le roi du quartier bien avant que tu ne sois une simple lueur dans les yeux d'un couple à la fin d'un concert des Eagles."
Moi aussi j'ai pleuré à chaude larme... Comment resté insensible devant cette misère et cette tristesse. Je n'ai pas souvent pleuré devant des films mais lui, avec Elephant Man, m'ont tiré plusieurs sanglots.
Pour revenir à plus léger : le château dans le ciel est sur ma (très longue) liste de films à visionner. Je ferais un retour lorsque je l'aurai vu .
Ponyo sur la Falaise - Hayao Miyazaki - 2008
Synopsis :
Un petit poisson se fait un jour attrapé par un petit garçon, une profonde amitié va naître entre eux. Il la rebaptise "Ponyo" et vont vivre des événements des plus surprenant...
Très mignon ce "Ponyo...", une histoire inspirée et revisitée de "La Petite Sirène". Un message écologique, des personnages marquants et attachants, des paysages marins splendides... Encore une magnifique réussite du virtuose japonnais .
Cinquième cercle Inscrit le : 19-05-2011
C'est en voyant qu'un film allait bientôt sortir et que la bande annonce était hyper stylisé que j'ai voulu me mettre à l'animé, j'en avait déjà entendu parlé, vue des extraits, jeux etc mais je n'avais pas suivi.
La j'ai chopé quelque film et série.
Pour une première approche je suis hyper emballé, pourtant ce n'est pas mon délire de base, machine/humain, mais l'écriture, la maturité, l'ambiance, inspiré par Blade Runner j'en suis sur et ensuite Kojima a repris des truc pour MGS. La tenue final de Motoko c'est celle de MGS1, le camouflage optique aussi, puis l'intro est aussi reprise pour celle de MGS2.
Et puis on a Daniel Beretta au doublage de Battou, c'est la classe.
Musicalement c'est classe aussi. Je vais m'en faire un max, j'ai 3 mois.
Pour ceux qui ne l'ont pas vue:
La, le seul truc qui pue pour moi c'est la zic remixé d'un groupe, je sais plus qui, mais je sais que j'aime po même de base.
Cinquième cercle Inscrit le : 14-10-2012
Snake_Pliskin dit :
Un chef-d'oeuvre. Il forme, avec sa suite, ce que le cinéma d'animation japonais a fait de meilleur, pour moi. Le premier m'avait déjà traumatisé, quand j'ai vu le 2 quelques années plus tard, je me suis repris une claque aux allures d'ogive nucléaire dans les dents. De plus, si tu as aimé Batou, Snake, le 2 va te ravir d'autant plus, car centré sur lui.
"C'était moi qui étais le roi du quartier bien avant que tu ne sois une simple lueur dans les yeux d'un couple à la fin d'un concert des Eagles."
Cinquième cercle Inscrit le : 19-05-2011
Je l'aime surtout parce que c'est Beretta qui le double, ma voix préféré mais le perso est cool aussi, toujours aimé ce genre de gentil tonton muscle.
Mais sinon ça pu la classe cet anime. Tout tiens debout, l'univers la technologie. C'est le genre d'oeuvre qui te rend exigeant après comme bouffer du steack haché de super marché à 5% de graisses pendant des années et puis un jour découvrir l'Onglet/Hampe/Bavette d'Aloyau saignant (déformation pro désolé).
Sinon tu le sens comment le film live? Tu l'attend?