Le Grand Cinéma >> Les films d'animation
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 15 Janvier 2016 - 22:44:00

Excellent "Paprika". Je lui préfère néanmoins "Tokyo Godfathers", du même réalisateur.

Vendredi 15 Janvier 2016 - 22:52:19

C'était mon deuxième Kon après Millenium Actress, joliment mélancolique mais tout de même un peu creux j'avais trouvé. Je pense que je verrais Perfect Blue et Tokyo Godfathers sous peu. Encore un parti trop tôt à cause du cancer...

EDIT : C'est tout de même incroyable ce qu'il arrivait à faire avec le budget minable à sa disposition.

Vendredi 15 Janvier 2016 - 23:14:42

C'est vrai. Grand respect pour ce monsieur. Je ne me souviens plus trop de "Perfect Blue". Il faudrait que je remette la main dessus. En tous cas, fonce sur "Tokyo Godfathers". Je pense que tu ne le regrettera pas

Vendredi 15 Janvier 2016 - 23:57:10

Pas super fan d'animés asiatiques contrairement à beaucoup ici, mais j'ai un excellent souvenir d'un film (faisant partie d'une série ou d'un univers plus large je crois) nommé "Cowboy Bebop" et que je compte revoir. Le mélange western/S-F voire carrément western/space opera m'a toujours plu.
D'aucuns l'ont-ils vu ?

Samedi 16 Janvier 2016 - 00:01:41

citation :
AmonAbbath dit :
Pas super fan d'animés asiatiques contrairement à beaucoup ici, mais j'ai un excellent souvenir d'un film (faisant partie d'une série ou d'un univers plus large je crois) nommé "Cowboy Bebop" et que je compte revoir. Le mélange western/S-F voire carrément western/space opera m'a toujours plu.
D'aucuns l'ont-ils vu ?

Je connais surtout la série animée "Cowboy Bebop" (excellente). Pas encore vu le film.

Samedi 16 Janvier 2016 - 00:05:38

Je suppute (et non sussalope) que le film fait partie intégrante de la série.
Je me souviens d'un début faisant la part belle à une fusillade genre western (évidemment) dans une église, avec une histoire de train après. J'avais trouvé le principe bien cool.

Samedi 16 Janvier 2016 - 00:25:09

citation :
AmonAbbath dit :
Je suppute (et non sussalope) que le film fait partie intégrante de la série.
Je me souviens d'un début faisant la part belle à une fusillade genre western (évidemment) dans une église, avec une histoire de train après. J'avais trouvé le principe bien cool.

Oui, le film est censé se dérouler entre tel et tel épisode. Je n'ai plus les détails en tête mais ils ont fait en sorte que ça colle, en principe.

Dimanche 27 Mars 2016 - 17:04:44

Dead Space Downfall

Préquel du jeu (que je ne connais pas) j'ai trouvé très bon et bien gore.

EDIT: 20h20

Batman Dark Knight Returns Part 1&2

Je ne suis pas expert en Batman, je ne connais bien que la série de 92, les suites sont pour moi des merdes comme Batman la relève et je crois que les nouvelles aventures de Batman ce n'était pas terrible non plus. Du coup ces deux "films" s'impose à mes yeux comme une très bonne suite. Batman est à la retraite depuis dix ans, mais il va reprendre du service. On retrouve un Bruce Wayne qui porte la moustache et qui a dévoilé son identité à Gordon qui est lui sur le départ de la retraite, mais voilà le crime continue de proliférer et Batman qui pour le coup est un peu mis en scène comme un esprit qui possède Bruce, lui parle et le fait reprendre la voix de la justice.

Lundi 28 Mars 2016 - 12:18:23

Hôtel Transylvanie 1 & 2

Excellents ! L'univers est super sympa et c'est fun du début à la fin de chaque film. J'ai eu de bons éclats de rire dans les deux volets.
On pourrait reprocher des enjeux chaque fois un peu légers et une mise en place de l'intrigue principale tardive pour chaque film, mais à part ça c'est du bon. Et le but est plutôt d'exploiter le potentiel de chaque personnage, pas de proposer une aventure épique (ce format pourrait être appliqué à un éventuel 3e film par contre).
Et la gueule du loup-garou mâle est terrible.

Lundi 04 Avril 2016 - 20:58:53

Batman Under The Red Hood

De bonne qualité encore une fois.

The Chronicles Of Riddick Dark Fury

Après Pitch Black et avant Les Chroniques de Riddick. On retrouve les perso emblématiques avec leur doubleur Français. Graphiquement je suis pas super fan du style.