Le Grand Cinéma >> Les films d'animation
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 22 Août 2015 - 02:15:21

Batman Unlimited:Monster Mayhem
Décidément les "Batman Unlimited" sont vraiment en dessous des précédents Batman ça n'a pas la noirceur d'un Year One ou Under The Red Hood, ici on dirait un epsd du samedi matin pour les gosses dans TAZ .
vraiment pas aimé je me suis ennuyé comme pour Batman Unlimited:Animal Insticts

Vendredi 28 Août 2015 - 04:42:55

Planes I & II
Fort plaisant avec de jolis plans aériens ,rien de fracassant pour des produits Pixar

Dimanche 30 Août 2015 - 01:18:32

Tempete de Boulette Geante 2
Le premier m'avais emballé ,le second est sur la même lancée , le truc fourmille d'idée farfelu a profusion, une belle galerie de perso attachant et une bonne dose de rigolade
vraiment aimé celui la!!

Jeudi 19 Novembre 2015 - 14:08:02

Batman l'animé de 1992, que des souvenirs d'enfance, des visages, des voix qui sont resté encré.

J'arrive au bout de cette première saison de 65 épisodes, mais je n'arrive pas a trouver la seconde en téléchargement, quelqu'un aurais un lien? L'un de mes méchants préférés n’apparaît que dans la deuxième saison.

Lundi 14 Décembre 2015 - 04:01:49

Star Wars - The Clone Wars

Intéressant, sans être concluant...
Je retiendrai le flegme encore assumé d'Obi-Wan (selon les séquences) et une bataille "à la verticale", sur le versant d'une falaise. Celle-là, Star Wars n'avait pas encore osé nous la proposer ! ...
Franchement, à réserver aux inconditionnels.

Lundi 14 Décembre 2015 - 13:38:42

C'est le film animé qui a précédé la série dont je parle, hein...
Quant au dessin animé de 2003 dont tu parles, je ne connaissais pas...

Samedi 26 Décembre 2015 - 23:01:52

Ponyo sur la falaise - Hayao Miyazaki (2008)

Et voilà la boucle est bouclée, c'était le dernier long-métrage du maître manquant à ma watchlist et... C'est trooooooooooooop choupinou. C'est tellement mignon tout plein, j'avais un peu le blues avant de le regarder et ça m'a foutu la banane du début jusqu'à la fin. Un excellent antidépresseur, poétique comme bien souvent. Et j'en profite pour glisser un regard d'ensemble sur les 11 long-métrages de Miyazaki. Pour moi, il n'y a aucun maillon faible dans la carrière du bonhomme et en seulement 11 histoires, il a réussi à faire preuve d'un éclectisme éclatant. Il y a, j'en suis sûr, un Miyazaki pour chacune de vos humeurs. Je regrette tellement de n'avoir découvert ce génie qu'à mes 18 ans. Il m'aura fait Voyager c'est certain et également forgé mon imaginaire (car je suis encore un peu minot dans la caboche) mais... purée qu'est-ce que ça doit être cool d'avoir grandi avec Miyazaki...

Dimanche 27 Décembre 2015 - 01:29:13

citation :
Mozabi649 dit :

Ponyo sur la falaise - Hayao Miyazaki (2008)

purée qu'est-ce que ça doit être cool d'avoir grandi avec Miyazaki...

Hormis Chihiro et Le Château Ambulant, je les ai découvert un peu après toi et pourtant l'oeuvre du maître a je pense eu un effet sur moi au moins aussi important que les Disney vus étant gamin. Comme tu le Dis l'imaginaire se construit qu'importe l'âge, et les souvenirs d'un Vent se Lève ou d'un Toy Story 3 au cinéma n'ont que peu d'équivalent chez moi.

Dimanche 27 Décembre 2015 - 09:33:41

Bien sûr, il n'y a pas d'âge pour l'imaginaire et surtout pour Miyazaki et d'ailleurs les deux dont tu parles je les ai vu au cinéma et oui c'est très marquant. Je me Dis juste que les enfants qui ont vu les Miyazaki vers les 10 ans et dont l'esprit a été façonné par cet univers riche et coloré sont je pense encore plus marqués que moi. Même si je n'oublierai pas de sitôt ces 11 moments de bonheur bien sûr.

Vendredi 15 Janvier 2016 - 22:19:05

Paprika - Satoshi Kon (2005)

CHEF D'OEUVRE !!!!!! Sérieux, c'est du génie. Vous avez aimé Inception ? Courrez-le voir ! Outre le fait qu'il a été la source d'inspiration majeure de Nolan pour Inception, Paprika développe un univers à la fois bariolé, complexe, déjanté et flippant. Les limites de la réalité et de la fiction sont complètement estompées pour mon plus gros plaisir.

J'ai juste un reproche à faire à la musique techno (lors des génériques notamment) qui est une petite faute de goût.