Le Grand Cinéma >> Les films d'animation
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 05 Août 2015 - 22:57:05

Qu'il est dur. J'ai bien aimé de mon côté, et ma fille aussi.

Mercredi 05 Août 2015 - 23:01:26

Ben ouais je sais que je suis dur, mais j'ai à peine dû rire 1 fois et tout était cousu de fil blanc. Même les clins d'oeil au premier (comme la naissance de la rivalité avec leon le cameleon) sont expédiés et on les sent arriver avec des sabots XXL.

Mercredi 05 Août 2015 - 23:20:25

quand mon gamin avait 6/8 ans on mataient ça ensemble et j'avaoue que certains me plaisaient.

Mais maintenant il s'en Bat les steacks alors je les regarde plus ces films d'animations.

Jeudi 06 Août 2015 - 08:09:29

citation :
DocteurBenway dit :
Mais maintenant il s'en Bat les steacks alors je les regarde plus ces films d'animations.

Quel dommage, auriez vous perdu votre âme d'enfant ?

Samedi 15 Août 2015 - 22:26:20

Le château ambulant - Hayao Miyazaki (2004)

Eh ben Dis donc. J'ai beaucoup aimé. Hauru est certainement le perso le plus classe de l'univers de Miyazaki (cette séquence où il marche dans le vide avec Sophie, quel délice), musique magnifique, univers ultra-riche et coloré... Un excellent moment. Après il faut avouer que l'histoire est un petit peu confuse et que tout saisir est un peu compliqué mais je pinaille comme toujours.

Dimanche 16 Août 2015 - 08:19:42

citation :
Mozabi649 dit :

citation :
DocteurBenway dit :

complètement

Dimanche 16 Août 2015 - 12:21:54

citation :
DocteurBenway dit :

citation :
Mozabi649 dit :

citation :
DocteurBenway dit :

complètement

Alors toutes mes condoléances. Pour moi la part enfantine de l'être n'est pas destinée à disparaître. Elle se fait recouvrir par le manteau de la maturité mais il faut savoir lui faire pointer le bout de son nez de temps à autre.

Je sais pas ce qui c'est passé, j'ai senti une pointe de philo poésie monter en moi

Dimanche 16 Août 2015 - 12:44:06

Mouais, donc un adulte, c'est un enfant qui a foiré son adolescence ?

Dimanche 16 Août 2015 - 12:56:11

citation :
Mister_Magoo dit :
Mouais, donc un adulte, c'est un enfant qui a foiré son adolescence ?

Pas du tout, un adulte c'est quelqu'un qui sait faire la part des choses, redevenir enfant de temps à autre quand cela s'y prête.

Lundi 17 Août 2015 - 22:35:38

Ratatouille - Brad Bird (2007)

Revu mon Pixar préféré ce soir. Un travail merveilleux pour ce qui est des décors, une lecture second niveau qui aborde beaucoup de thèmes pas simples, BO excellente, des scènes mémorables (le plan où la caméra tourne autour de la marmite pendant que Rémy cuisine, la critique d'Ego...), intensément drôle notamment avec Skinner qui devient de plus en plus fou au fur et à mesure... Et puis j'adore la VF, avec Guillaume Lebon qui double Rémy (et qui est le doubleur de L dans Death Note aussi). J'adore.