Le Grand Cinéma >> Les films d'animation
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 13 Juin 2015 - 22:27:17

Millennium Actress - Satoshi Kon (2001)

Euuuuuuuuuuuuuuh, c'est cool niveau animation et musique. Mais bon sang, je sais que Satoshi a voulu accentuer sur la similitude entre sa vie et sa carrière (les deux se résument à la poursuite d'un être) mais ça veut donc dire qu'en fin de compte, elle est devenue l'actrice du millénaire (pas du siècle hein, du millénaire) en jouant absolument le même perso avec le même but dans tous ses films avec le décor/époque qui change. Bonjour l'incohérence (et la redondance du scénar par la même occasion) !
Par contre les réfléxions du caméraman sont souvent drôles.

Dimanche 14 Juin 2015 - 10:07:38

Les Nouveaux Héros

Bien longtemps qu'un Dysney ne m'avait pas fait cet effet là (tellement loin derrière Pixar, même si aujourd'hui c'est la même maison).)
Inventif, drôle, émotionnel avec plein de références au cinema que ce soit dans l'apprentissage des techniques de combats, le masque du méchant ou cette team de bras-cassés qui deviennent des héros les uns après les autres

Un très bon moment, en attendant Vice et Versa qui a l'air assez fantastique dans son genre (je sens venir le meilleur Pixar depuis Là Haut).

Dimanche 14 Juin 2015 - 12:25:26

citation :
Eternalis dit :
Un très bon moment, en attendant Vice et Versa qui a l'air assez fantastique dans son genre (je sens venir le meilleur Pixar depuis Là Haut).

C'est bizarre mais Vice et Versa, je m'attends à une sacrée bouse. Déjà le thème de la crise d'adolescence ça m'a fait tiquer. Certes ça a l'air d'être traité de façon originale mais soyez inventifs dans les thèmes traités. C'est du vu et revu l'adolescence.

Dimanche 28 Juin 2015 - 22:45:39

La Belle et la bête - Gary Trousdale et Kirk Wise (1991)

En version rééditée, mais je suis immédiatement allé me laver les oreilles en allant écouter la vraie version de la chanson "histoire éternelle". Ce Disney là je l'ai vu plusieurs fois gosse chez mes grand-parents et ça fait un paquet d'années que je ne l'ai pas revu. Quelques moments bien trop clichés et mièvres mais...

Mardi 14 Juillet 2015 - 07:32:06

Pourquoi j'ai pas ... Père
le probleme de ce film Djamel nous fait du Djamel & ça me saoul ,il y a que l'hommage à Louis de Funès ou j'ai a peine esquissé un sourire, il y avait de quoi pour faire une sacrée bonne comedie mais là il utilise toute ses mêmes vieilles ficelles que dans ses spectacles & là ça ne prend pas.

Arjun : Le Prince Guerrier
 Aaahhh!! une bonne surprise , un film d'animation Indien de bonne qualité, par contre ils auraient pu nous évités les chansons type Disney 1980/1990.
La scène du kalaripayat était assez époustouflante tout ça pour dire que la bataille final était bien sanglante

Mardi 21 Juillet 2015 - 10:17:24

Vice et Versa

Plein de bonnes idées, drôle, fun et intelligent, un Pixar dans les règles de l'art.
Aussi accessibles pour les enfants qui verront des petits bonhommes dans la tête qu'à des adultes qui savent la complexité des rapports humains et de certains choix, Pixar réussi encore une fois à combler tout le monde avec de multiples niveaux de lectures.

Je me demandais comment tenir 1h30 sur le sujet mais le fait que Joie se perde dans les méandres de sa pensée, laissant Peur, Colère et Dégout ensemble est vraiment une super idée, comme pour montrer une origine à la crise d'adolescence. Et l'idée de ces iles (famille, sport...) quand elles s’effondrent m'a furieusement fait penser aux différentes strates de Inception. Quant au passage dans l'abstrait, j'ai trouvé ça tellement bien fait et créatif...
Même le générique est top, entre le chauffeur de bus fou, le chien ne pensant qu'à bouffer et le chat qui pète un Cable (tout ceux qui possède un chat comprenne) parce que les émotions jouent dans la tête...

Bref, Vice et Versa démontre une fois de plus que Pixar est bien au dessus de la masse.

Asterix et le Domaine des Dieux

Un poil déçu au final.
Les passages drôles le sont vraiment grâce aux anachronismes et à l'humour de Astier (les esclaves philosophes, les soldats qui font la grève, qui votent, les conseillers complètement débiles...humour qu'on retrouve dans Kaamelot en fait) mais en fait, il y a pas mal de creux. Chaque moment fort est suivi de pas mal de scènes inutiles...

Entre l'énorme scène d'intro et les premières scènes de construction, la présentation du village est un peu creuse. Entre la construction et les premières personnes venant au village c'est pareil, etc...Le film manque de rythme au final, malgré des plans et des instants vraiment réussis et "modernes". Le personnage voyant son dossier constamment refusé même s'il a gagné un logement rappelle pas mal l'administration des 12 travaux d'Hercule.
Et autant certaines voix sont géniales (Deutsch en architecte, Semoun en soldat, Chabat en sénateur...) autant j'ai eu du mal avec Obelix tout le long qui semble vraiment abruti, idem avec la plupart des Gaulois en fait.

Bref, en demi-teinte. J'en attendais sans doute un peu plus.

Mercredi 22 Juillet 2015 - 01:50:45

Yep, du même avis sur les 2 films

Assez déçu par ce qu'à été ce Astérix, par rapport à ce qu'il aurait pu (dû ?) être.

Sinon Vice Versa très bon, enfin venue la réconciliation avec Pixar (Monstre Academy pas terrible, Rebelle insipide...), et enfin le successeur de Là-haut.

Jeudi 30 Juillet 2015 - 15:31:35

CDZ La Légende Du Sanctuaire
Juste de beau décors de bons duels & c'est tout les persos ont pas d’épaisseurs & Seiya irritant bref...

Samedi 01 Août 2015 - 09:57:15

Les personnages sont tous violés les uns après les autres...les chevaliers, l'histoire, les combats...
Entre Milo qui devient une femme, Aphrodite qu'on ne voit pas, Camus qui dure 25 secondes, la Balance qui n'est pas là, Shaka qui ne fait rien...
Je suis un fan absolu de Saint Seiya, sous pas mal de série (l'original, LOST Kanvas, les Cronicles sont très sympas et j'aime bien Soul of God qui débute) mais là, c'est juste poubelle...

Mercredi 05 Août 2015 - 22:27:21

Monstres Academy - Dan Scanlon (2013)

Euuuh, il y a quelques bons moments, mais honnêtement ça sent la flemme intersidérale. Niveau scénario, c'est cliché sur cliché de bout en bout. On recycle certaines scènes et musique en faisant passer ça pour un appel à la fibre fanboy (que je suis et qui a morflé) et SURTOUT, qu'est-ce que vous avez fait à Jack Sullivan. Avec son caractère frimeur menfoutiste à deux balles, j'avais envie de hurler.

Plus que passable.