Le Grand Cinéma >> Les films d'animation
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 25 Mai 2015 - 22:22:02

Pas encore vu ce Dinosaur, c'est pareil il ne me tente pas vraiment...

La Colline aux Coquelicots - Goro Miyazaki (2011)

Ce film est frais. Les persos sont frais, les décors sont vivants, la musique rafraîchissante et l'histoire si elle n'a rien d'exceptionnelle ne traîne pas en longueur et ne tombe pas dans la guimauve. Un bon divertissement.

Mardi 26 Mai 2015 - 14:54:05

Dinosaur, j'en ai un souvenir de môme pas plus emballé que ça, même si le simple fait de voir des dinos me suffisait

Je ne suis pas aussi dithyrambique sur La Traversée du Temps que vous par contre, la partie "vie collégienne" étant assez légère, l'héroïne assez quelconque et les détours temporels plutôt communs passée les premières découvertes.
Mais le divertissement fonctionne tout de même, notamment sur son final, à défaut de m'avoir emporté.

Mardi 26 Mai 2015 - 15:31:55

Ah oui Dinosaur, purée ça remonte à loin ! J'avais complétement oublié ce film, je crois que c'était un des premiers films d'animation entièrement en image de synthèse avec Toy Story et Shrek non ?

Mardi 26 Mai 2015 - 17:14:00

citation :
Witchburner dit :
Ah oui Dinosaur, purée ça remonte à loin ! J'avais complétement oublié ce film, je crois que c'était un des premiers films d'animation entièrement en image de synthèse avec Toy Story et Shrek non ?

Toy Story est le premier en 1995, Dinosaur c'est 2000, Shrek en 2001, L'âge de Glace en 2002, c'était le début.

Mardi 26 Mai 2015 - 17:17:52

citation :
Alfael dit :
Je ne suis pas aussi dithyrambique sur La Traversée du Temps que vous par contre, la partie "vie collégienne" étant assez légère, l'héroïne assez quelconque et les détours temporels plutôt communs passée les premières découvertes.
Mais le divertissement fonctionne tout de même, notamment sur son final, à défaut de m'avoir emporté.

Vie collégienne légère OK, Héroïne quelconque ok, mais détours temporels communs : NON. C'est justement génial de voir cette évolution entre : j'ai un pouvoir trop cool, je l'utilise à tout va et "Oh ! Mince ce que je fait a des conséquences et j'essaie de réparer !", c'est excellent (même si prévisible d'accord). Et puis j'adore le fait qu'à chaque fois qu'elle essaie de réparer, ça crée un autre problème ailleurs...

Mardi 26 Mai 2015 - 23:17:13

Une fois que la première tentative de "réparation" grâce à son nouveau pouvoir a échoué, le dénouement malheureux des suivants m'avait paru comme allant de soi. Il m'a manqué un souffle poétique ou épique, une atmosphère plus personnelle peut-être aussi pour ne pas ressentir une certaine lassitude au fur et à mesure de l'avancée du film. Mais je maintiens avoir tout de même apprécié le dénouement final à défaut d'être vraiment surpris

Comme exemple, l'oeuvre Les Enfants Loups, Ame et Yuki m'avait transporté elle, laissant plus de place pour l'imagination du spectateur notamment.

Mardi 26 Mai 2015 - 23:19:59

Creuser un peu plus les persos n'aurait pas été inutile en effet.
Pas encore vu les enfants loups. Il y a beaucoup de monde qui m'en parle et ça a l'air chouette.

Vendredi 29 Mai 2015 - 22:47:30

Moi, Moche et Méchant 2 - Pierre Coffin & Chris Renaud (2013)

Un peu le même constat que pour le 1. C'est sympa mais ça utilise quasiment que des trucs déjà faits, le scénario est ce qu'il y a de plus prévisible (je sais qu'on est pas là pour ça à la base mais moi ça me fait péter un câble), et des fois même pour les gags alors... Mais bon il y a les minions, eux par contre c'est une sacrée trouvaille.
N'oubliez pas, vive les doigts de pied !

Jeudi 04 Juin 2015 - 21:57:58

Dragons 2

Plutôt sympa. Dans la continuité du premier, juste dommage que la fin soit un peu trop gentillette pouet pouet, mais c'était inévitable je pense.

Sinon très joli, histoire somme toute assez banale dans le fond, mais prenante, ceux qui ont aimé le premier (comme moi) devraient y trouver leur compte, les autres moyen, vu qu'on reste exactement dans le même délire.

Jeudi 04 Juin 2015 - 23:28:53

J'ai bien aimé également.

La fin est gentillette et en même temps tristoune. Je n'ai pas trop compris pourquoi ils ont fait ce choix ...