Mozabi649 dit : Si tu tends l'oreille - Yoshifumi Kondo (1995) Sur un scénario de Miyazaki, Kondo livre ici une très belle histoire d'amour, l'histoire de Shizuku qui découvre ce que sont les sentiments amoureux alors qu'elle est au collège. La première partie, où l'on voit le chassé-croisé amoureux entre plusieurs collégiens, est quelque peu Naïve mais jamais niaise (et a le mérite d'enseigner la friendzone plusieurs années avant que l'on lui donne un nom). La 2nde est magistrale et je me retrouve pas mal dans ce que Shizuku vit : La passion d'un truc que tu aimes tellement que tu négliges le reste, je connais ça. Elle tire donc finalement leçon de ses erreurs et... je vais pas spoiler davantage. J'ajoute que la musique de Yuji Nomi est superbe, j'aime beaucoup la séquence pendant laquelle le petit groupe de la boutique chante Country Road. Pressenti comme le digne successeur de Miyazaki, Kondo signe ici son unique film, il décèdera 3 ans plus tard. Vraiment regrettable... |
. Très sympathique en effet.
).
). Doublage correct.
| Miskatonic dit : La Traversée du temps, c'est génial. Et du réal de Paprika, le regretté Satoshi Kon, essaye son premier, le terrible Perfect Blue. Mais attention, bien glauque le truc. Jin Roh, c'est sympa, mais sans plus. Metropolis, j'ai lâché à la moitié, chiant. Mais j'étais peut-être mal luné ce jour là. A retenter à l'occas... |