Le Grand Cinéma >> Les films d'animation
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 02 Mars 2015 - 23:55:02

citation :
DerivationTNB dit :
Je n'ai pas trop accroché au 4. Autant les autres, je les ai regardé avec plaisir autant celui là je l'ai un peu subi. Peut être parce que j'avais vraiment bien accroché au 3 qui sortait les personnages de leur contexte habituel et redonnait du souffle à la série. Et en plus le personnage de la belette est excellent. Belette + les 2 tordus de frangins + des situations bien cocasses = content Gaëtan.

Oh la belle référence à Atlantide .
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu Dis sur le 3 : le personnage Buck est excellent, ok.
Cet épisode sort les persos de leur contexte, ok mais le délire dinosaures je trouve ça trop facile (et évidemment ça rappelle bcp trop Jurassic Park).
Le 3 redonne du souffle à la série ? Pas d'accord. Il y a beaucoup de gags qu'on trouvait déjà dans les deux premiers. Je trouve que c'est le 4 qui s'est chargé de ça parce que de par la pléthore de nouveaux persos introduits ça multiplie les possibilités de gags et a évité de tomber dans le piège du réchauffé.

Voilà, voilà, c'est mon ressenti sur ces age de glace 3 et 4

Mardi 03 Mars 2015 - 00:11:09

Dans le 4 on retombe exactement dans le même modèle de scénario, changement climatique, fuite, méchants. Les méchants sont une pâle copie de tout le business autour des pirates depuis la sortie des Pirates des caraïbes. Ils n'ont pas de consistances et sont caricaturaux. Les problèmes existentiels d'une ado mammouth avec le beau gosse du coin et sa Horde de pouffinettes, c'est juste au secours.

Tu fais bien de préciser "la possibilité" de gags car effectivement ils étaient peut être possibles mais ils sont restés enfermés dans le bureau des scénaristes...

Les dinosaures, j'ai trouvé l'idée sympa et possible. J'ai plutôt pensé à Voyage au centre de la terre de Jules Vernes qu'à Jurasic park mais ça c'est parce que je suis vielle. Par contre une meute d'animaux sur un bateaux de glace commandé par un grand singe ... Euh ... Là pour le coup on s'éloigne du concept de base qui restait quand même relativement "réaliste".

J'aime beaucoup Atlantide et le personnage cintré de Gaëtan.

Mardi 03 Mars 2015 - 07:52:55

citation :
DerivationTNB dit :
Dans le 4 on retombe exactement dans le même modèle de scénario, changement climatique, fuite, méchants. Les méchants sont une pâle copie de tout le business autour des pirates depuis la sortie des Pirates des caraïbes. Ils n'ont pas de consistances et sont caricaturaux. Les problèmes existentiels d'une ado mammouth avec le beau gosse du coin et sa Horde de pouffinettes, c'est juste au secours.

J'aime beaucoup Atlantide et le personnage cintré de Gaëtan.

C'est pas ce qu'il y a de plus inventif je te l'accorde mais ça ne me dérange pas plus que ça. Et de plus le 4 a dans son giron la grand mère de sid et ça c'est ultra poilant.

Atlantide, super Disney, moi j'adore Enzo : Un jour en face chez le traiteur chinois il y a eu une fuite de gaz. BOUM!!! Plus de traiteur chinois

Mardi 03 Mars 2015 - 08:01:48

Perso je viens tout casser mais j'aime bien les 4 ... pas tous égaux certes, mais tous bons.

Jeudi 05 Mars 2015 - 21:59:48

La grand-mère de Sid Versus la Belette. Victoire par KO en faveur de la Belette sans aucune hésitation.

Vendredi 06 Mars 2015 - 08:44:58

citation :
DerivationTNB dit :
La grand-mère de Sid Versus la Belette. Victoire par KO en faveur de la Belette sans aucune hésitation.

Voilà après c'est chacun ses goûts, pour ma part je préfère la grand mère.

Vendredi 06 Mars 2015 - 22:12:48

La Route d'Eldorado - Eric Bergeron (2000)

De belles animations et un dessin animé sans prise de têtes offrant une jolie façon de voir le mythe de la cité d'or.

Vendredi 20 Mars 2015 - 22:07:40

Mulan - Tony Bancroft & Barry Cook (1998)

Tranquille avec mon plus jeune frangin pour mon Disney préféré. Intensément drôle avec pour moi le meilleur sidekick de l'histoire de Disney en la personne de Mushu (et son doublage par José Garcia), il y a des vannes qui sont justes à mourir de rire (Couché la noiraude ! )

Vendredi 20 Mars 2015 - 22:13:53

J'ai toujours voulu le voir, je l'es jamais fait^^

Samedi 21 Mars 2015 - 08:18:42

citation :
Snake_Pliskin dit :
J'ai toujours voulu le voir, je l'es jamais fait^^

T'as 24h !

Plus sérieusement, fonce tu ne le regretteras pas.